AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 08:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et découvre toutes les nouvelles consoles portables alternatives. J'ai une nds.

J'ai possédé une neogeo cartouche et suis fan de jeux type combat 2D à la king of fighter par exemple.

Ma question est la suivante: pour ce type de jeu et pour une emulation parfaite (pas de ralentissement/pb de son) et surtout une bonne maniabilité pour les combos (donc pour pouvoir jouer a ces jeux assez technique) quel est la console la plus adaptée ?

je dois dire que je regardais du coté de la caanoo mais les avis sont partagés sur le joystick analogique...

j'ai vu aussi la dingo A320a qui semble intéressante...mais est elle assez puissante pour les jeux neogeo ?


Merci pour vos réponses,

edit : j'avais ecrit inintéressante au lieu de intéressante... Razz


Dernière édition par croc le Mer 15 Fév 2012, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:30

Sur les consoles open source actuelles, je pencherais pour la Caanoo si l'A320 ne t'intéresse pas. Mais il faut savoir que TOUTES les roms ne fonctionnent pas parfaitement, il y a quelques bugs sur certaines d'entre elles (voir dans la section NeoGeo de la Caanoo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:39

pour les problèmes son et graphique, là aucun rapport avec la console mais plutôt les émulateurs utilisés. Et aucun émulateur sur aucune console n'est parfait à 100%
c'est déjà pas le cas sur PC, donc.. happy
et c'est bien pour ça qu'il faut avoir recours à plusieurs émulateurs.

Sinon, la Caanoo je la trouve très bien.
J'ai aucun souci avec le joystick et je préfaire ça à une croix directionnelle.
Et je trouve ça très pratique pour les coup spéciaux type SFII, AOF, MK et compagnie.

ça reste que mon avis, et d'autre te diront le contraire Wink

le choix final t’appartiens
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:13

merci pour vos réponses.

j'ai corrigé mon premier poste car l'A320a me semble intéressant et j'avais mis par erreur inintéressant Wink

je précise que mon but n'est pas d'avoir des fullset fonctionnels happy Raph4 oui rien ne vaut l'original c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:31

croc: ce que je peux te dire, c'est que pour avoir pratiqué l'émulation Neo-geo sur NDS (via NeoDS) puis sur caanoo, ça n'a rien à voir ! Plus fluide, plus pêchu, meilleur son, meilleure luminosité, y a pa photo, la caanoo l'emporte sur la DS dans tous les domaines !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:37

Pareil la CAANOO devrait convenir à tes envies avec son stick qui à l'utilisation est très bien (ne pas s'arrêter à la première impression Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:29

merci pour vos réponses,


je viens de commander une caanoo.

Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
Invité
Invité
avatar


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:32

bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:21

NeoGeo fonctionne comme du feu, et j'ai pas de jeu qui bug :euh:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:32

Petit bilan après quelques temps passé avec ma caanoo:

Je suis aux anges avec les 3 émulateurs suivant:
- pc engine (temper cd&hucard via ginge oc@633)
- megadrive (picodrive, rien que pour cet émulateur la console vaut le coup)
- neogeo (gngeo oc@650)
Mais aussi:
- neocd2x
- fbax (cps1/2)
- mame (snowbross, pang, pacman, ...)
- cps2emu (pas testé bcp de roms encore)

Pour le reste que j'ai testé (un peu tout sauf les très anciens pc/console) trop de manip a faire pour un résultat moyen pour le moment (atari, amiga, snes, etc...). Évidemment je n'ai pas approfondi en si peu de temps ,ce ne sont que les premières impressions.

De toutes façon rien qu'avec les premiers cité j'en ai pour un bon moment et ils tournent vraiment bien.

Pas de regret donc même si j'avoue que je pensais avoir plus d'emu "parfait". Console jeune j’espère que la communauté va suivre.

Merci à tous les contributeurs aux infos de ce site (full set, emu , etc...) happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
Contenu sponsorisé




Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix console pour jeux combat 2D neogeo/cps2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-