AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Hello World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b2800
Noob'
b2800

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 24/01/2012

Localisation : Paris


Hello World! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 05:54

Bonjour à tous! happy

Je m'appelles Gilles, j'ai 17 ans et j'aime le retrogaming! ( Pas comme mon entourage malheureusement Sad )
J'ai découvert les consoles portables open sources que très récemment, ( a vrai dire, j'ignorais leur existence la semaine dernière ) et j'envisage d'acheter une Caanoo. Je fais essentiellement du C++ et pas mal d'infographie 3D ( pas trop 2D ), et j'aurais jamais imaginé pouvoir le faire sur une console, encore moins portable et open source Shocked

J’hésite encore à me procurer une Caanoo par contre :hmmm: . Je ne possède aucune console portable, et je me demande surtout si en 2012 la Caanoo vaux encore le coup :/ GP a prévu aucune nouvelle GP2X, et la Pandora est trop chére pour ce que j'en ferais. Le prix de la Caanoo est assez attractif ( 100 € état neuf sur ebay ) mais vu qu'elle est sortie y a presque 2 ans je me demande si une autre plateforme viendra la remplacer bientôt.

Sinon Le coté développement m’intéresse beaucoup et du peu que j'ai pu voir, le forum à l'air actif et la communauté vraiment sympa happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Hello World! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 06:36

Welcoume!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


Hello World! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 06:55

Salut Gilles Wink

Pour le choix de ta console, en fait tout dépend de ce que tu veux faire.

La Pandora s'adresse effectivement à des bourses bien remplies avec un résultat dans l'ensemble très bon.

La Caanoo est un bon compromis car son émulation est plutôt bonne voire excellente suivant les plateformes et des homebrews sortent régulièrement.

Les nouvelles consoles Android sont intéressantes aussi car elles permettent de passer à un stade au dessus au niveau de la PSX et de la N64. Cependant certains problèmes de contrôles sont récurrents sur certaines machines car pas mal d'applis sont faites pour des écrans tactiles de tablettes. La G18 souffre de son écran (trop) résistif et de soucis de combos de touches qui, on l'espère, seront corrigés bientôt. La S601 que je viens de recevoir paraît meilleure pour la sensibilité de l'écran et les contrôles donc wait and see...

Au niveau développement, je ne peux pas te dire si de la Caanoo ou des consoles Android lesquelles sont les plus aisées. Les devs pourront te répondre mieux que moi.

En tout cas si tu as des questions, hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
b2800
Noob'
b2800

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 24/01/2012

Localisation : Paris


Hello World! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 07:26

Merci pour ces réponses rapides !
Alors effectivement, je compte surtout faire de l’émulation Gameboy/Gameboy Advance et PS1. Je compte faire du développement de jeux aussi, par contre j'ai jamais testé sous Android, (Et si, comme avec l'App store d'Apple, faut payer le droit de distribuer ses applications, ou encore si on peu pas lancer de code non signé je préfère laisser tomber :/ ). Sinon y a des plateformes qui ont vraiment l'air intéressantes comme les tablettes de JXD, mais faut que je me renseigne un peu plus sur Android avant.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 15/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Hello World! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:37

Bonjour et bienvenue,

Je me permets de te répondre a propos du développement sur Android.

En fait il y a un maitre mot que tu ne risque pas d'apprecier: Java :ptdr:

Tout est fait en Java au niveau application afin de développer des chose, même des jeux, avec le JNI (Java Native Interface) on peut accéder a du code dit "natif" C/C++ voir des librairies comme OpenGL.
Il faut ensuite utiliser l'Android SDK pour compiler le tout.

Il est toutefois possible de développer directement en code "Natif" C/C++ puis ensuite d'utiliser l'Android NDK en complément de ton SDK afin de compiler une application (http://developer.android.com/sdk/ndk/overview.html) même si je trouve personnellement que c'est quand même plus complexe qu'en Java

Quand au principe de signature tu peux bien évidement déployer des applications par tes propre moyens (non-signées ou signées) sans passer par le Market.
Qui soit-dit en passant ne coûte heureusement pas aussi cher que son compère à la pomme croquée pour un dev".

Autrement la meilleure source d'information pour Android reste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b2800
Noob'
b2800

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 24/01/2012

Localisation : Paris


Hello World! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 04:39

Merci pour toutes ces précisions Wink
Le Java, c'est pas spécialement mon truc, je pense que je vais faire l'acquisition d'une Caanoo ( Linux & C++ :merci: ). Je pense qu'elle sera très bien au niveau Performances/Finition/Prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello World! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Hello World! Hello World! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello World !
» Hello world.
» Hello World
» Hello World!
» Hello world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-