AccueilblogS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
229.99 € 340.99 €
Voir le deal

Partagez

[Résolu] Ma Caanoo ne charge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eberaza
Noob'
eberaza

[Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:14

Bonjour,

Je me suis commandé ma Caanoo et l'ai reçu aujourd'hui, à peine déballée, et tout content, je la branche sur mon PC et là, la lumière rouge émet un clignotement puis plus rien... A tout hasard j'attends un peu, mais rien ne se passe et il m'est impossible d'allumer la console. Je débranche et retente, pareil, un clignotement de lumière et à nouveau plus rien...

Cela veut-il dire que j'ai reçu une console défectueuse ou peut-il y avoir une autre raison ?

Si elle est défectueuse, juste dégoûté car il va falloir la réexpédier à Hong-Kong est je n'aurais pas plus de garantie sur la prochaine, ou alors je devrais simplement me faire rembourser pour acheter ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:31

Tu l'as laissée charger ? Peut-être que la batterie est à plat ?

Tu peux essayer sur une prise murale via un adaptateur USB ?
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°3 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:39

C'est probable qu'elle soit à plat, je l'ai à peine déballé, mais ce qui m'inquiète c'est que le voyant n'est pas rouge quand je la branche, que ce soit sur le pc ou sur une prise murale (je viens juste de tester), elle clignote une fois puis plus rien, le voyant est éteint...
Elle est restée une demie heure sur la prise murale (je m'étais dit que c'était peut être le voyant qui était h.s) mais ça n'a rien donné.
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:07

J'ai peur qu'effectivement il y ai un souci Sad je crois que c'est le premier pour la batterie ici.

En la laissant branchée sur le mur, essaye d'insérer une carte SD avec un FW, de garder enfoncé R et de maintenir le bouton de mise en marche vers le bas, comme pour faire un upgrade de firmware.

Sinon, essaie de la laisser recharger une heure ou deux. Et sinon, malheureusement, retour à l'envoyeur.

Tu l'as acheté où ?
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°5 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:13

Je vais la laisser charger jusqu'à ce soir à tout hasard...

Pour tester ton autre idée pourrais tu me préciser ce que je dois mettre sur ma sd (celle fournie dans la boîte) ?

Console achetée neuve chez Play-Asia jeudi dernier, livrée par Fedex. Si Play-Asia ne me rembourse pas je l'aurais mauvaise...
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°6 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:24

Tu prends les fichiers ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu les décompresse sur ta carte SD comme expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons on ne risque plus grand chose.

Pour play-asia, ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis, c'est une boîte sérieuse à mon avis. En leur expliquant que la console ne charge pas et que les leds clignotent, ça passe en garantie.

J'ai retrouvé quelqu'un sur GP32x qui a eu le même souci, mais la console était plus vieille déjà.
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°7 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:46

J'ai testé avec la mise à jour mais la console ne s'allume pas, rien à faire.

J'ai débranché et remis sur la prise et là j'ai même plus le seul et unique clignotement que j'avais...

J'espère en effet que ça passera pour Play-Asia, par contre les frais de dédouanement j'ai comme l'impression que je vais devoir m'asseoir dessus...

En tout cas merci bien d'avoir tenté de trouver une solution.
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°8 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:49

Vérifie que ton chargeur n'est pas defectueux, essaye de bouger le connecteur pour voir ce que ça donne. Comme l'a dit BAF de doute manière tu es sous garantis.
http://gamecreation.freeiz.com/
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°9 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:00

Avant d'écrire à Play-Asia demain je testerai un peu le câble et je tenterai également de la charger via le port usb si jamais le service informatique de mon boulot peut me prêter un câble usb.
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°10 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 12:44

Sinon tente des pics de surtension, en branchant-débranchant rapidement ta prise du secteur à plusieurs reprises.
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°11 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:39

Je ne sais pas si des pics de surtension seront bien vus si je dois faire échanger la console.

Pour le moment le service technique de Play-Asia ne répond pas, mais mon père va me passer ce weekend un câble à double usb.

Quand j'y pense, c'est bizarre en effet que la lumière rouge s'allume et s'éteigne aussi subitement. Comme dit par Kira_Nix c'est peut être un problème de connecteur.

Vu le prix que ça va me prendre de la renvoyer + repayer des frais de dédouanement pour le 2e envoi qu'ils feront, si c'est juste un problème de connecteur, je me dit qu'il y a peut être mieux comme solution.

De toute façon le test usb de ce weekend m'en dira plus je pense.

Je vous tiens au jus et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°12 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:51

Tu as payé des frais de douane pour la recevoir ? Moi j'y ai echappé.
zx81
Dev' Open Source
zx81

Msg n°13 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:11

eberaza a écrit:
Quand j'y pense, c'est bizarre en effet que la lumière rouge s'allume et s'éteigne aussi subitement. Comme dit par Kira_Nix c'est peut être un problème de connecteur.

C'est arrivé a un de mes collegues, il avait recu une caanoo avec un cable USB HS, du coup il a faillit cramer la prise USB de son PC (il y avait un court circuit dans le connecteur qui se branche sur la caanoo). Les symptomes ressemblaient a ce que tu décris (lumiere rouge puis plus rien).
http://zx81.zx81.free.fr/
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°14 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 07:56

C'est une piste à creuser, c'est bien possible.

Si tu n'as pas d'autres cables USB pour Caanoo ce qui paraitrait logique, fais un tour sur la boutique Ebay de camera girl. Soit il en a, soit tu lui prends un cable TV qui te permettra de charger et de brancher à ta télé. Le cout est assez faible je crois.
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°15 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:14

Je pense que camera-girl a des relations direct avec l'entreprise GPH donc tu pourrais peut-être la contacter pour te fournir un cable USB/PC ? Ou bien contacte Fun GP.
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°16 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:16

Comment a fait ton collègue du coup zx81 ?

Vous ne croyez pas que je puisse tenter de la charger via la sortie usb de la console (ce qui permettrait de s'assurer que le problème est bien lié au câble ou au connecteur) ?

Autrement le gars de Play-Asia me demande de vérifier si la batterie est bien installée... Si j'ai bien compris ("Please make sure that the battery is properly install on the device") je dois risquer de faire sauter la garantie pour une vérification pareille ?

Kira_Nix : Oui, j'ai écopé de frais de Douanes...
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°17 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:22

Attention la batterie n'est pas accessible sans démontage de la console. Si tu fais au revoir la garantie...
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°18 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:53

C'est bien ce qu'il me semblait k0en, donc je penserai à remercier le type de chez Play-Asia qui a eu cette brillante idée...

Autrement personne n'a tenté via le port usb de la console pour la charger ?
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°19 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:38

Ca marche car j'ai branché 2 caanoo ensembles, elles s'alimentaient l'une et l'autre. Faut que je regarde si j'ai un cable usb/usb pour essayer sur une prise secteur. Je vais regarder ce midi.

Dernière édition par BAFelton le Ven 18 Nov 2011, 10:55, édité 1 fois
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°20 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:52

Y'a pas un membre du forum qui habite pas loin et qui pourrait prêter son câble de charge ?
eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°21 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:13

Franchement, merci à tous, ça fait plaisir de tomber sur un forum où l'entraide n'est pas un vain mot.

Si on arrive à quelque chose sans que j'ai à la renvoyer (et même si j'ai à le faire) j'offrirai un coup à boire dans un pub de Paris à tous ceux qui vivent à proximité où sont prêts à venir.

Sinon pas de news du type de Play-Asia qui proposait que j'ouvre ma console et à qui j'ai dit que je ne souhaitais pas faire sauter ma garantie.
zx81
Dev' Open Source
zx81

Msg n°22 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:26

eberaza a écrit:
Comment a fait ton collègue du coup zx81 ?

Il a utilisé le cable qu'il avait acheté en plus (avec la sortie pour la TV).

eberaza
Noob'
eberaza

Msg n°23 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:34

Ok zx81, je vais attendre le test usb/usb de BAFelton et si ça ne donne rien retour à Hong-Kong pour feu ma Caanoo...

Play-Asia vient d'ailleurs de me répondre et je vous laisse découvrir cela (à la question que je pose sur la garantie quand il me dit d'ouvrir la console) :

"I am sorry to hear about your problem.
Please return the faulty item for exchange to (adresse de Play-Asia)".
zx81
Dev' Open Source
zx81

Msg n°24 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 13:15

eberaza a écrit:
Ok zx81, je vais attendre le test usb/usb de BAFelton et si ça ne donne rien retour à Hong-Kong pour feu ma Caanoo...

Je viens d'essayer avec un cable male male USB et ca ne charge pas la caanoo ...

eberaza a écrit:

Play-Asia vient d'ailleurs de me répondre et je vous laisse découvrir cela (à la question que je pose sur la garantie quand il me dit d'ouvrir la console) :

"I am sorry to hear about your problem.
Please return the faulty item for exchange to (adresse de Play-Asia)".

Je suis en banlieue Est de Paris (Fontenay sous bois), si tu es mobile on peut toujours tenter un test avec mon cable ce weekend ?
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°25 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 13:16

Zx81 toujours sur les bons plans pour boire un coup Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas [Résolu] Ma Caanoo ne charge pas Icon_minitime

[Résolu] Ma Caanoo ne charge pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant