AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez

Batocera 40 : questions et besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 07:39

Bonjour,

D'abord un grand merci a ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant : j'ai un beelink ser 5 avec un ryzen 7, 32go de ram, 1to de disque dur + 1to en SSD dédié a batocera.

J'ai donc installé Batocera 40 sur le SSD, mis mes ROMs et BIOS. J'ai tout rescrappé histoire que ca soit propre.

D'abord qq problème :
1) je n'ai pas de son ! Le ser5 est connecté via HDMI a la télé. Image nickel mais pas de son. Je check dans parametre system- materiel-sortie audio : j'essaie les 4 propositions mais ca ne fonctionne pas... aïe 

2) peut on accèder a Retroarch ? Comment quitter un jeu ?
Sur l'anbernic sous emuelec, la combinaison et 2 boutons permet d'accéder a retroarch en jeu (ou sur la GT-King avec l'appui sur le hotkey...) mais la je n'y arrive pas... d'ailleurs sur le menu il n'est pas proposé d'accéder a retroarch... d'ailleurs sur les consoles plus avancés je n'arrive pas a mettre en pause sur l'émulateur et faire des réglages...donc je n'arrive pas a doubler les resolutions etc...

3) la ps3 n'apparaît pas dans le menu... j'ai bien mis mes roms decompressées dans le répertoire ps3.

4) pour l'arcade : il faut tout mettre dans mame ??? 
Sous emuelec ou amberelec le repertoire arcade permettait de choisir entre 4 versions de mame mais aussi fbneo ou 2 versions de fbalpha... j'espère que tout va fonctionner simplement avec mame...

Ensuite mais moins gênant, mes roms amiga CD32 n'apparaissent pas distinctivement, j'ai dû les mettre avec amiga 500...et la pcengine et turbograph-X sont aussi mélangées...

Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°2 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 08:29

Quand je vois le nombre de questions que tu as sur le système Batocera je me dis qu'un tuto serait le bienvenu lol
Dans un premier temps tu peux regarder les vidéos de Cursedlab sur YT, il en fait un paquet sur Batocera, et tu as aussi la chaine Batocera Nation qui va t'apporter beaucoup d'infos happy

Sinon petite parenthèse pour MAME, si j'étais toi je partirais plutôt sur un Romset FBNeo 1.0.0.3, et tu mets le pack avec les archives de roms dans le dossier dédié. MAME c'est trop incertain même en 2024...
batpoigne
Padawan
batpoigne

Msg n°3 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeVen 03 Jan 2025, 01:23

Bonjour,

Voila l'état d'avancement :

1) TOUJOURS PAS DE SON ! la c'est chiant car je vois pas du tout ou regarder pour régler...

2) OK pour retro-arch et menu : c'est Hotkey + Sud (A) donc j’accède au menu, sauvegarde et tout le bordel de retro-arch...ça ça va

3) pour la PS3 j'ai vu le tuto de cursedlab...en effet c'est pas aussi facile que les autres mais pas encore essayé

Pour l'arcade...p***** c'est naze...je préférais largement Emu-Elec ou Amber-Elec avec un répertoire ARCADE et ensuite tu pouvais choisir MAME 2003/2010/2015 ou FBNeo ou FBalpha 2012 ou 2019...au moins tout était dans le même dossier...après il fallait essayer un par un...La c'est MAME ou FBNEO (après c'est bizarre, pour moi j'avais plus de jeux qui tournaient sous FBAlpha il me semble...)

c'est frustrant, car d'un coté il y a pleins de points positifs (gestion parfaite des manettes qui ne marchaient pas du tout de l'autre coté, la gamecube et la PS2 nickel...)

mais d'un autre coté pleins de points négatifs (la gestion de l'arcade, le fait que certains dossiers soient regroupés, le fait que la partition ROM ne soit pas visible sur windows (alors que ct bon avec emu-elec/amber-elec) la PS3 et le son mais ca ca devrait se régler un jour...)
Enfin la gestion du dual-boot impose de toujours avoir un clavier sous la main pour cliquer sur F7 au démarrage.

En tout cas merci, j'avance ;-)
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°4 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeVen 03 Jan 2025, 12:07

Salut,

Bienvenue dans le monde de l'émulation arcade !
Quelque soit la solution utilisée (batocera, recalbox) il m'est souvent arrivé de devoir choisir un core particulier pour certains jeux c'est rare d'avoir un core "all in one".
De plus il faut souvent avoir le bon romset correspondant, ou certains fichiers au bon endroit. C'est le cas avec les jeux PGS (demon front, the gladiator) sur recalbox qui nécessite le bon pgs.zip et les bonnes roms dmnfrt.zip et dmnfrta.zip dans le dossier "roms"
Bref l'émulation arcade quoi ! Mais une fois que t'as tout réglé une fois pour toute t'es tranquille, sur mes bornes c'est le cas, en portable je jongle avec les cores.
Pour PS3 que ça soit avec batocera ou Es.De ou bien le front end bigbox/launchbox ça m'a jamais paru bien compliqué on trouve facilement de l'aide et des tutos et c'est souvent juste des fichiers à mettre au bon endroit.
batpoigne
Padawan
batpoigne

Msg n°5 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeMar 07 Jan 2025, 22:22

Oui j'ai une selecta de ROMs que j'avais fait avec Anbernic... l'avantage c'est que j'avais un large choix d'emulateur pour le repertoire arcade...donc oui je testais un par un en choisissant mame2003, 2010, fbneo ou fbalpha...mais tout etait dans le dossier arcade.
La ta pas de dossier arcade, mais mame ou fbneo...

Pour la PS3 c'est compliqué ! J'avais genre 50 roms...je crois pas que je vais tout préparer ca va etre chronophage et je sais pas ma place que ca va reprendre en plus...
Je vais me contenter de la ps2 max principalement et qq jeux ps3. Juste guilty gear xdr et king of fighters xiii.

Par contre je trouve pas pour le son...pourtant en boot windows ca marche correctement confused
Peut etre dans retroarch ? Je sais pas où regarder là...dans Batocera je je vois rien pour regler le son...
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°6 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitimeMer 08 Jan 2025, 08:52

Pour les roms, Arcade ou consoles de salons, tu peux éditer l'émulateur pour chaque jeu, indépendamment.
Quand tu es sur le titre du jeu, tu fais select, et tu vas avoir "éditer la confirmation du jeu", et de la tu choisis le Core que tu veux tester/utiliser.

Et pour le son c'est ta sortie audio qui est mal réglée, tu vas dans les paramètres, puis tu vas trouver sortie vidéo, et sorti audio, tu bascules en celui qui s'appelle Hdmi quelque chose, on a tous des noms différents en fonction des bécanes.
Contenu sponsorisé

Msg n°7 MessageSujet: Re: Batocera 40 : questions et besoin d'aide Batocera 40 : questions et besoin d'aide  Icon_minitime

Batocera 40 : questions et besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1