AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Installation de Batocera 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Installation de Batocera 40 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2024, 02:55

Bonjour a tous,

Voilà j'ai le beelink ser 5 et un ssd 1to.
J'ai flashé le ssd avec l'image batocera du site. Je branche sur le pc et boot sur linux, l'installation se fait.
Par contre une fois fini je branche le ssd sur mon pc : jai bien un partition 8go batocera, et la seconde de 900go non accessible pour y coller mes roms...
Je dois effacer cette partie et la formater ?
Normalement j'aurais du avoir quand meme l'arborescence avec les systèmes non ? (Après jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé une image genre 128go etc...donc plus facile...)
Je dois donc la formater et la nommer ROMS ou autre ?
En exfat ou autre ?
Pour l'arborescence comment je fais, je reprend celle de l'anbernic ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Msg n°2 MessageSujet: Re: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2024, 13:53

Non il ne faut surtout rien formater et rien effacer , parce la carte est partititionner par batocera pour etre accessible pour une partie sur Windows et l'autre ou les autre sur Linux donc focément Windows ne les reconnait pas et demander de les formater mais il ne faut pas le faire.

Pour rajouter des Roms (Jeux ) , il faut passer par le reseau
Video ici
https://www.youtube.com/watch?v=U8suiqlqZdM

Ou sinon en connectant directement ton suport de jeu sur ta box avec clavier , en faisait F1 , on a accès a tous les dossier mais a titre perso je prefere passer par le reseau c'est plus simpls .

Mais pour cela vaut mieux etre connecté en Ethernet Rj45 car le Wifi est souvent lent a moins d'avoir toute la chaine(box internet wifi 6E ou 7 +Box Batocera en Wifi 6E ou 7 , il ne faut pas qu'il y ait de maillon faible dans la chaine qui va tout brider , on y pense pas souvent a ça) en Wifi 6E ou en Wifi 7
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°3 MessageSujet: Re: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitimeVen 27 Déc 2024, 14:35

Tu peux formater par le biais de Batocera, dans les options tu as le choix de formater en BTRFS et ta partition sera visible partout, même sur Windows happy

Après pour ajouter les roms/bios/music, c'est parfait en reseau, en RJ45 c'est encore mieux.
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Msg n°4 MessageSujet: Re: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitimeDim 29 Déc 2024, 10:29

Ouais OK.
Ca change du fonctionnement que j'avais avec la carte SD de ROMS pour Anbernic qui elle, était visible sur windows donc plus facile a gérer.
Je suis passé par le réseau, ca va...Nickel merci
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°5 MessageSujet: Re: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitimeDim 29 Déc 2024, 15:27

C'est vrai que c'est contraignant, j'aime bien aussi quand je branche et que toutes les partitions sont visibles...
Pour ça que mon hdd externe de Batocera est formaté en BTRFS pour qu'il soit reconnu partout...
Contenu sponsorisé

Msg n°6 MessageSujet: Re: Installation de Batocera 40 Installation de Batocera 40 Icon_minitime

Installation de Batocera 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1