AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez

Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 15:25

Hey les potos, ca sent bon la fin d'année, le chocolat chaud, la peau d'ours et le feu de chéminée Wink
On a eu une année très chargée en nouvelles machines, plus ou moins exotiques..

Quelles sont celles qui ont retenues votre attention, et celles que vous banissez à tout jamais comme les impôts ?

Allez j'ouvre le bal avec deux petites surprises signées Powkiddy et Anbernic.

A commencer par la Powkiddy RGB30, qui malgré ses soucis de batterie m'accroche pas mal.
J'ai dédié la mienne aux jeux verticaux. L'écran est bon, les boutons un peu cheap, c'est du Powkiddy quoi.

Et en suivant je vais parler de la Anbernic RG-ARC, j'aime ce que la machine propose, des boutons silencieux et de qualité, membrane powaaa! Et son D-pad est tout ce qu'on peut avoir de mieux, circulaire, précis, avec ça Jtecouine direct ! tongue :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Machine préférée Gizmo.

Msg n°2 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 16:48

Pour ma part Odin 2 version de base.
Aucun reproche à dire, rapport qualité prix c’est exceptionnel.
Bref tout tourne impeccable exemple Fzero GX avec dolphin sans réglages en résolution x3 hack 16/9 à 60 fps constant.
fredkadelic
Master Chief
fredkadelic

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Msg n°3 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 17:23

Ma Odin2 mini pro, une merveille, la ps2 portable que j'ai toujours voulu avoir avec(presque)la tronche d'une psVita.
Un écran magnifique, une qualité de fabrication exceptionnelle.
Une machine compacte de dingue, et au vu des super perf identiques à une Odin2 j'ai de quoi voir venir pour très très longtemps.
Azerty16
Padawan

Machine préférée Megadrive

Msg n°4 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 19:13

Sans conteste le steamdeck, vraiment incroyable, j'ai gardé une petite console d'émulation à coté mais pour les jeux PC c'est incroyables, j'ai terminé recemment le remake de Dragon Quest 3 et quel régal, la prise en main est tellement au dessus de la switch, vivement le steamdeck 2 ahah.
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°5 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 21:09

Pour moi, la meilleure des consoles de l'année est la Rog Ally X. Certes je ne l'ai pas encore mais c'est la target : elle allie puissance et autonomie.
Bien sûr côté "portable" Ayn Odin 2 est une référence.

Sur les autres consoles, y avait toujours un truc : manque de puissance (SD OLED) crampes aux mains (pas haut kiddy), stick mou, trop court, qui répond pas correctement. mal placé, pad pad glop, boutons durs, gâchettes pourries, micro switch qui réveille ma femme (merci Anbernic pour ces moments !), console qui chauffe trop(Miyoo A30)

Bizarrement, je me suis pas mal retourné vers les consoles originales : perso ma console de l'année est donc la Neogeo pocket color avec écran IPS et everdrive qui va bien ! Vraiment magnifique ! Elle est suivie de près par la WonderSwan Color (toujours avec écran IPS) Pour cette dernière, j'attends le flash mata en espérant pouvoir jouer avec des jeux. Sur le podium à ex-equo on trouve la GBA SP IPS V5, coque extremeRate, USB-C (merci Niko ) et la GBC écran AMOLED
Alphonse
Noob'
Alphonse

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°6 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 12:17

Je ne peux que parler des deux que j' ai acheté cette année,
d' abord une vraie bouse nommée x12 plus et que certains décrivent comme pas mal sur des tests vidéos :ptdr:
Je l' ai payée moins de 40 euros avec les frais de port mais elle ne les vaut même pas:
L' écran de 7 pouces est fade, il faut bien être en face et même comme ça l' image est franchement moche
Les boutons directionnels ne sont pas pratique, il ne faut pas compter faire des combos sur street fighter 2 :lol2:
L' émulation n' est pas terrible, des ralentissement même sur super nintendo  :siffle:

Ensuite il y a eu la Trimui smart pro que j' ai payé une cinquantaine d' euros, là c' est l' inverse happy
Je l' ai choisi pour le prix(je cherchais un écran plus gros) et pour ce prix c' est vraiment bluffant
écran de presque 5 pouces de très bonne qualité, émulation de bonne qualité même si je n' ai pas testé toutes les consoles.
Le seul truc c' est qu' il faut mettre les mains dans le cambouis(surtout si on prend la console sans carte de jeux)

Une petite photo, de haut en bas, game boy advance ecran ips, trimui smart pro, x12 plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flou de la game boy advance vient du reglage photo automatique, par contre pour la x12 plus c' est bien l' image normale...

Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Machine préférée Gizmo.

Msg n°7 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 12:34

Mais c’est immonde.
Presque il manque une couleur.
En plus ça doit envoyer du lourd en rémanence.
fbouille
Accro'
fbouille

Machine préférée Neo Geo

Msg n°8 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 15:20

Pour ma part la steam deck oled reste le bijou de l’année.
Elle est sortie il y’a un peu plus d’un an,
Mais je ne la quitte plus. Là je fais Indiana Jones depuis le Xbox cloud gaming, un régal !
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°9 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 15:57

fbouille a écrit:
Mais je ne la quitte plus. Là je fais Indiana Jones depuis le  Xbox cloud gaming, un régal !

Question à dix balles, tu as du passer sous Windows pour bénéficier du Cloud Gaming ou y a une astuce ? :siffle:
fbouille
Accro'
fbouille

Machine préférée Neo Geo

Msg n°10 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 16:53

Bonne question.
Non en suivant un tuto, entrer une ligne de commande…etc
En 10 min c’est plié.
Sans avoir à installer Windows j’ai  :
-ma bibliothèque steam
-le gamepass
-le stream de la ps5
-batocera

Je peux aussi ajouter des launchers comme epic…etc mais je n’en ai pas l’utilité pour le moment.

Une tuerie cette machine !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, Retroid Pocket 4 Pro, Retroid Pocket 2S M, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V, Retroid Pocket 3+, Retroid Pocket 5, Anbernic RG406H

Msg n°11 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 21:41

Pour moi, les meilleures consoles que j'ai acheté en 2024 sont, sans l'ombre d'un doute, la Retroid Pocket 5, l'AYANEO Pocket AIR, la ZPG A1 Unicorn et enfin l'Anbernic RG Cube !!! :amour:

Dernière édition par Caanunoo le Ven 13 Déc 2024, 21:48, édité 1 fois
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°12 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 22:20

C' est pour collectionner ?
Tu ne peux pas avoir l' usage de toutes :/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, Retroid Pocket 4 Pro, Retroid Pocket 2S M, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V, Retroid Pocket 3+, Retroid Pocket 5, Anbernic RG406H

Msg n°13 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 22:22

Oui, pour collection.
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°14 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 22:50

fbouille a écrit:
Bonne question.
Non en suivant un tuto, entrer une ligne de commande…etc
En 10 min c’est plié.
Sans avoir à installer Windows j’ai  :
-ma bibliothèque steam
-le gamepass
-le stream de la ps5
-batocera

Je peux aussi ajouter des launchers comme epic…etc mais je n’en ai pas l’utilité pour le moment.

Une tuerie cette machine !

Je savais pour les launcher avec Nonsteamlauncher par exemple, mais j'avais pas d'info pour le gamepass,c'est toujours bon à savoir  Wink

@Caanunoo : Ce sont des belles machines à collectionner c'est vrai, et dans des budgets assez convenus.

C'est sympa d'en prendre une au pif le soir, et de faire une à deux heures dessus, et je parle bien de consoles, n'allez pas vous imaginer autre chose tongue
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°15 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 22:55

Rival187 a écrit:
C'est sympa d'en prendre une au pif le soir, et de faire une à deux heures dessus, et je parle bien de consoles, n'allez pas vous imaginer autre chose tongue
Trop tard...
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°16 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 12 Déc 2024, 22:55

Merci Rival187.
Oui, je les aime toutes, elles ont chacune leur particularité.
Seules la Miyoo A30 & mini + ainsi que la Trimui Smart Pro ne fonctionne partie de la collection, c'est juste pour le fun.
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Machine préférée Gizmo.

Msg n°17 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2024, 07:00

La pocket air c’est ayaneo, pas Ayn 😄
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Msg n°18 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2024, 19:21

Alphonse a écrit:
Je ne peux que parler des deux que j' ai acheté cette année,
d' abord une vraie bouse nommée x12 plus et que certains décrivent comme pas mal sur des tests vidéos :ptdr:
Je l' ai payée moins de 40 euros avec les frais de port mais elle ne les vaut même pas:
L' écran de 7 pouces est fade, il faut bien être en face et même comme ça l' image est franchement moche
Les boutons directionnels ne sont pas pratique, il ne faut pas compter faire des combos sur street fighter 2 :lol2:
L' émulation n' est pas terrible, des ralentissement même sur super nintendo  :siffle:

Ensuite il y a eu la Trimui smart pro que j' ai payé une cinquantaine d' euros, là c' est l' inverse happy
Je l' ai choisi pour le prix(je cherchais un écran plus gros) et pour ce prix c' est vraiment bluffant
écran de presque 5 pouces de très bonne qualité, émulation de bonne qualité même si je n' ai pas testé toutes les consoles.
Le seul truc c' est qu' il faut mettre les mains dans le cambouis(surtout si on prend la console sans carte de jeux)

Une petite photo, de haut en bas, game boy advance ecran ips, trimui smart pro, x12 plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flou de la game boy advance vient du reglage photo automatique, par contre pour la x12 plus c' est bien l' image normale...

X12 première console portable en noir et blanc :lol3:
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Msg n°19 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2024, 19:25

fbouille a écrit:
Mais je ne la quitte plus. Là je fais Indiana Jones depuis le  Xbox cloud gaming, un régal !

Pareil le steam Deck , a chaque que je l’allume ça me surprend tellement c'est la console parfaite.
Autant dire que quand la deux va sortir je vais directe sauter dessus
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°20 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2024, 21:50

Le Steam Deck, ma console favorite, est hors concours, on parle bien des consoles sorties en 2024.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°21 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2024, 23:05

Pour ma part j'ai été très sage cette année donc la seule que j'ai testé mais que je valide a 100% c'est la Trimui smart pro.
Rapport qualité prix imbattables (et je parle hors rabais inattendu pour ceux qui ont suivit ahah)
Vraiment une excellente surprise pour moi.
archilolo
Accro'
archilolo

Msg n°22 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeSam 14 Déc 2024, 13:55

Coucou les amis!

Pour ma part, j'aurais bien mis la Rog Ally. Certes, machine Windows, mais sa puissance, et surtout le logiciel Lossless Scaling, permettant de générer des frames, en faisait une console excellente- avec des défauts connus, comme le port, micro SD, ou l'autonomie plus que limite. Mais faisant tourner TOUS les jeux, même les plus gourmands.
Mais là depuis hier soir, la console se recharge plus, et ce matin, elle ne s'allume même plus
😫
Donc retour Amazon, et comme il s'agissait d'un produit reconditionné, pas de remplacement, mais juste un remboursement.  :/
(ceci dit dans l'absolu, c'est déjà pas mal)

Je suis dégoûté, car j'ai acheté pas mal d'accessoires, que je vais revendre une misère…

Donc voilà : ç'aurait été ma console de l'année, si elle avait été fiable.
Crying or Very sad
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°23 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeSam 14 Déc 2024, 20:20

Je ne sais plus quand elle est sortie mais j'ai eu un immense coup de coeur pour la RG405M ! La finition alu, les sticks qui ne dépassent pas, le format compact, vraiment portable !

La PS2 tourne franchement très correctement, le Xbox cloud nickel, j'ai rien a redire pour une console à 100€, un des meilleurs rapports qualité prix pour une vraie portable, je ne parle pas des tanks plus puissant mais il faut une valise lol
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°24 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeJeu 19 Déc 2024, 06:35

@Archilolo: Au moins tu auras pu tester la bête quelques jours et te faire un avis sur cette diabolique V1, peut-être que la X est une V2 achevée et que tu craqueras de nouveau happy

Sinon y a une Anbernic sortie récemment et que j'ai reçue y a ptet 1 mois, je l'allume régulièrement pour une partie de jeu Playstation ( je suis sur des anciens jeux Squaresoft que j'ai toujours fantasmés mais jamais faits ), il s'agit de la Anbernic RG 40XX H.
Elle est petite, réellement portable, elle a un bel écran, un bon D-Pad, mais le reste est assez moyen, et comme elle est pas chère ( 65€ ) elle remplace ma R36S que j'embarquais partout.

Bref, pour son prix c'est largement rentable, et j'aime 100000 fois plus faire des parties express grâce au mode veille, que de traîner sur le téléphone comme le font 9 personnes 10 Wink
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°25 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 12:27

Article très sympa qui parle des jeux qui ont retenu son attention cette année, certes il ne s'agit pas de consoles, mais l'idée est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année Icon_minitime

Bilan 2024 des "meilleures" consoles de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1