AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Partagez

Hey vous z'avez quoi comme téléphone ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 20:48

Salut les potos, vous avez quoi comme smartphone, et que faites vous de spécial avec ?
Et surtout pourquoi vous avez opté pour celui que vous avez dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Msg n°2 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 21:23

Je reste sur mon "vieux" Poco X3 pro pour l'instant, je le trouve lourd, chauffant, photos nazes, connection pour la charge capricieuse...
Le prochain sera oled, compact, plus léger, équilibré sans être utra puissant, on verra.
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°3 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 21:28

Tu penses rester chez Xiaomi/Poco pour le prochain ?
Je suis un ancien de chez Xiaomi, j'ai eu plusieurs Redmi Note Pro ( 3/5/8 ), j'ai eu un Meizu aussi, et minnan je suis chez Realme, avec le Realme 9 Pro Plus 5G, très bon téléphone soit dit en passant.
Pour le prochain, il fallait qu'il soit puissant avec un bon APN, mais surtout, une sortie HDMi happy
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°4 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 21:36

Je pense sérieusement à arrêter l'écosystème Xiaomi (redmi/Poco...) trop de daubes sur leur surcouche, peut-être que demain ça sera du Vivo/Iqoo 💪
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Machine préférée Gizmo.

Msg n°5 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 23:03

iPhone 13.
Je ne joue pas avec mon téléphone.
Chez moi tout est Apple, tout communique ensemble, assez pratique je trouve, et je ne suis pas un frimeur, mais ça fait plus de 20 ans je suis sur Mac et ça me convient.
J’ai un vieux portable pc pour craquer les consoles etc.
coyote
Padawan
coyote

Msg n°6 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeLun 09 Déc 2024, 23:09

Hello

Je suis sur Samsung A15 5g

Fonctions principales
Téléphoner évidemment
Peu d internet
Aucun réseau social
Applications multiples
Fidme : stocker l’ensemble de mes cartes magasin
Paiement CB sans contact
Microsoft Authentificator : double authentification
Whattaps : message, visio
LSC Connect : domotique (prises, caméras connecté)
Pas de jeu
azerty2484
Accro'
azerty2484

Machine préférée Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...

Msg n°7 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 00:48

salut lol
samsung galaxy note 20 ultra pour moi happy (car slot micro sd)

pour jeux/réseaux sociaux/vidéos/notes/dessins/internet/photos/ etc...
https://www.restartboutique.com/
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°8 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 12:20

Xiaomi 11 lite 5G NE.
Acheté d'occaz.
Pas cher, assez performant pour moi, et fait des photos pas dégueux.

Ca fait 1 an et demi que je l'ai RAS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°9 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 14:09

POCO X6 5G. Franchement c'est de la balle a tout point de vue au regard de mes usages.
bascore
Noob'
bascore

Msg n°10 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 19:57

Salut moi j'ai un oppo reno z2 je suis développeur sur frandroid 20ans sur linux ubuntu.
Azerty16
Padawan

Machine préférée Megadrive

Msg n°11 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 20:09

Google Pixel 8 ! Après avoir gardé mon Pixel 2 pendant 6 ans, je me suis dit que j'allais rester chez eux !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, Retroid Pocket 4 Pro, Retroid Pocket 2S M, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V, Retroid Pocket 3+, Retroid Pocket 5, Anbernic RG406H

Msg n°12 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMar 10 Déc 2024, 20:24

Xiaomi Black Shark 4 Pro, avec les gâchettes L/R rétractables pour le gaming.
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°13 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 06:31

Un iPhone 11 qui va toujours très bien ! Aucune raison d’en changer  Wink
fredkadelic
Master Chief
fredkadelic

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Msg n°14 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 07:58

Un Samsung Galaxy S9 depuis plusieurs années qu'un pote m'avait vendu à 150 balles.
J'aimerais changer car plus de mise à jours bloqués sur Android 10(grave ou pas grave pour un tel portable ? Il y a moyen de le mettre a jours vers Android sup que 10 ?)
Budget entre 200 et 300 euros mais le plus difficile c'est de retrouver la même taille d'écran 5.8" sans monter en flèche niveau tarif.
J'adore Samsung mais pourquoi pas envisager une autre marque.
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Machine préférée Saturn

Msg n°15 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 09:03

Depuis fin 2021/début 2022, un POCO X3 Pro.
Il me suffit largement pour Google, Youtube, télécharger (ROM, ISO, vidéo et musique), appels et SMS. Comme l'a dit plus haut Timika, la partie photo n'est pas terrible (mais ça dépanne). Je n'ai jamais joué avec (pourtant son processeur est apparemment fait pour).
Avant ça, j'avais le premier Xiaomi Mi Max. Téléphone pas très puissant mais doté d'un écran 16:9 hors-norme de 6,44 pouces (16,35cm). Je rêve d'une console portable avec un écran de cette dimension.

Mon prochain sera peut-être un POCO X6 (Pro ou pas).
La seule chose qui m'embête dans les nouveaux téléphones intelligents, c'est qu'il est de plus en plus compliqué d'en trouver un qui possède un port micro-SD (le POCO X6 n'en a pas me semble-t-il).
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°16 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 09:07

Il est vrai qu'aujourd'hui trouver un smartphone compact abordable c'est compliqué, il y a un marché je pense, nombre de personnes autour de moi (dont moi) regrettent cette ère où l'on pouvait se servir d'un smartphone (android) à une main.
fredkadelic
Master Chief
fredkadelic

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Msg n°17 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 09:36

Hello Timika 😉
Carrément d'accord avec toi, mon S9 a une taille parfaite pour moi, et si je veux un bon moyen tel avec cette taille c'est souvent plus cher qu'un plus grand.
Avoir un téléphone en forme de mini tablette pas pour moi 😏
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°18 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 09:38

Complètement d'accord sur la taille des écrans trop grands et pourtant j'ai des battoirs à la place des mains :lol2:
MGL
Padawan
MGL

Machine préférée PS VITA

Msg n°19 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 10:46

Rival187 a écrit:
Tu penses rester chez Xiaomi/Poco pour le prochain ?
Je suis un ancien de chez Xiaomi, j'ai eu plusieurs Redmi Note Pro ( 3/5/8 ), j'ai eu un Meizu aussi, et minnan je suis chez Realme, avec le Realme 9 Pro Plus 5G, très bon téléphone soit dit en passant.
Pour le prochain, il fallait qu'il soit puissant avec un bon APN, mais surtout, une sortie HDMi happy

J'ai un Realme 5 Pro 4G. Il a 4 ans 1/2 et il commence à ramer mais il tient toujours la charge. Je joue un peu avec (et oui, les jeux Dreamcast ne bronchent pas dessus). Accompagné d'un GameSir X2. Je me suis habitué à sa taille de 6.3", mais je n'aimerais pas plus grand. J'envisage de le changer pour un 5G. Et ce sera un Realme, ou Moto. Pas de Xiaomi, la couche Android est TROP pourri (c'est la teuf aux bloatware, et la pub quand tu installes un soft...). Bref, il y en a un peu sur Realme, mais ça reste soft. J'aimerais qu'il est 12Go de RAM, 256Go (voir 512Go), support de carte SD (heu, ça n'existe plus...), un écran de 6.3" max sans bord incurvé, triple objectifs (grand angle, macro), 5G, un bon proc (Snapdragon 7), charge rapide, Android 14,... et qu'il tienne 5 ans Wink
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Msg n°20 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 12:43

Pour ma part j'ai un iPhone 15 pro, je m'en sers principalement pour regarder des séries et des films, écouter des podcast et de la musique, un peu de photos, très peu de jeux car je ne suis pas fan des contrôles tactiles.
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°21 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 19:54

Top moumoute tout ça, on a tous des téléphones assez variés.
Je vois que Xiaomi l'emporte sur la majorité lol

@Vezedka : J'ai toujours mon Mi Max, il marche comme au premier jour, et t'as raison, l'écran est encore gigantesque !

@MGL : Mon Realme 9Pro+ fait la 5G, mais je l'active jamais, alors que j'ai une super couverture réseau, 4G+ ça me suffit, c'est déjà assez fou les débits d'ailleurs.

fredkadelic a écrit:
Un Samsung Galaxy S9 depuis plusieurs années qu'un pote m'avait vendu à 150 balles.
J'aimerais changer car plus de mise à jours bloqués sur Android 10(grave ou pas grave pour un tel portable ? Il y a moyen de le mettre a jours vers Android sup que 10 ?)
Budget entre 200 et 300 euros mais le plus difficile c'est de retrouver la même taille d'écran 5.8" sans monter en flèche niveau tarif.
J'adore Samsung mais pourquoi pas envisager une autre marque.

Tu dois pouvoir installer une rom custom sur ton S9, histoire de passer à Android 13/14, mais est-ce vraiment utile si tes applis fonctionnent bien comme ça ? D'ailleurs rassures moi,tu as du changer la batterie sur ton bon vieux S9 ou c'est toujours celle d'origine ??
Azerty16
Padawan

Msg n°22 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 21:25

Perso les gammes Redmi et Poco de Xiaomi m'ont fait de l'œil pendant longtemps, notamment les Poco, mais le fait qu'il y ait de la pub intégrés dans le téléphone c'est vraiment un gros non, je sais qu'on peut la désactiver mais ça devrait être interdit ce genre de pratique honteuse. Ça et tous les bloatware inutiles là.
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°23 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 22:31

Si ce genre de téléphone est abordable au vue des prestations souvent intéressantes c'est dû au fait qu'il y a des applications installées, beaucoup de pubs/app et donc moins cher pour le consommateur
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Msg n°24 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 22:38

Jusqu'a il y a moi , j'avais un Galaxy S8+ (Increvable ce truc même la batterie est d'Origine , utiliser tous les jours du Lundi au Vendredi en GPS de voiture donc tout le temps branché)

Et bien la batterie tienne encore la journée si usage modéré

Aujourd'hui j'ai lui
Nubia-Smartphone Z60S Pro, Snapdragon 8, Isabel 2, 6.78 ", batterie 5100mAh, charge 80W, communication par satellite, téléphone AI, appareil photo 50MP acheté 368 euros (version 16 GO de Ram et 512 Go de ROM sur Aliexpress y a 1 mois et demi

Azerty16
Padawan

Msg n°25 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2024, 22:53

Timika a écrit:
Si ce genre de téléphone est abordable au vue des prestations souvent intéressantes c'est dû au fait qu'il y a des applications installées, beaucoup de pubs/app et donc moins cher pour le consommateur

Autant partir chez Nothing, avec notamment le CMF, pas cher et sans bloatware ni pub.
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Hey vous z'avez quoi comme téléphone ?? Icon_minitime

Hey vous z'avez quoi comme téléphone ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant