| Steamdeck en console de salon aussi ? | |
|
Auteur | Message |
---|
batpoigne Padawan
Messages : 177 Réputation : 3 Age : 40 Inscrit le : 09/02/2020
Anbernic RG-351V
| Msg n°1 Sujet: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 06:48 | |
| Bonjour, Alors je debrief où j'en suis : j'ai une rg351v en portable emulation et un beelink gt king en boitier tv qui tourne sous emuelec pour emuler au moins la ps1 et après c'est fluctuant... Je voulais changer ce setup pour atteindre facilement la ps2 voir ps3... Pour le salon j'ai pris un beelink ser 5 32go ram et ryzen 7 qui fait tourner la ps3 et pour la portable j'attendais qqchose de bien de part dambernic un jour...
La question est est-ce qu'un steamdeck avec dock de salon pourrait regrouper les 2 choses : Portable : oui forcement Salon : pouvoir y brancher avec le dock 2 sticks arcade (j'ai les mayflash elite...) ou 4 manettes 8bitdo pour jouer aux simpson arcade ou un vieux micro machine avec mes potes... Et même fin du fin, pouvoir acceder a ma collection de jeux xbox (cette fois ci légalement...) et donc revendre au passage ma xbox, dans le sens ou de toute facon je n'y joue plus que sur des jeux "neo-retro" et plus de AAA gourmand... Dans ce cas je renvoie rapidement mon beelink ser 5 et mise tout sur le steamdeck |
|
| |
probox4ever Master Chief
| |
| |
Jutige Ultimate Retrogamer
| Msg n°3 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 07:21 | |
| Pour le dock oui a 100% Attention avec emudeck tu peux oublier la ps3. Cote portable de la SD cela reste limité tout de meme. Si tu veux la console ultime alors prends la rog ally x mais ce n'est pas du tout le meme budger. |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°4 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 07:43 | |
| Ps3 c'est mort ok... Par contre la ps2 ca tourne nickel ? Wii, wwi U ? L'idéal c'est batocera ou emudeck ? Dans ce cas je prend un micro sd 1to avec batocera et les roms, et le dd interne pour les jeux classiques... Et sinon il est possible d'avoir accès a ses jeux xbox one sur steamdeck sans emulation...cad a dire au lieu d'acheter sur steam...car j'ai une palanquée de jeux xbox sur mon compte, donc si je peux éviter de repasser a la caisse (mais je n'ai plus le compte xbox game pass...juste ma collection achetée classiquement...) |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1200 Réputation : 80 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°5 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 08:11 | |
| Pour les jeux Xbox c'est mooooort, le seul moyen que tu as d'y rejouer c'est de retrouver les mêmes titres sur Steam De mon côté j'utilise le Steam Deck comme portable et console de salon, j'ai un dock déporté avec un cable usb qui arrive, c'est discret. J'avais installé Batocera sur une Micro SD dédiée mais les accès en écriture me gavaient, j'ai fini par opter pour Emudeck, et je trouve cette idée largement mieux. Tu gardes l'accès à tous les raccourcis de SteamOS, c'est chouette et super accessible, les bios, les roms et roulez jeunesse! Alors pour ce qui est de la puissance pour la dédier à l'émulation, en gros tout passe super bien jusqu'à la WiiU, pour ce qui est de la Xbox, Xbox 360 et de la PS3 c'est assez aléatoire. L'émulation Xbox étant récente il faut pas se leurrer, très peu de jeux sont jouables dans des bonnes conditions, et ce peut importe la config. Par exemple des jeux Xbox ne bootent pas du tout, alors que je peux faire "Lost Odyssey" à 30FPS stable... Pour la PS3, le Steamdeck est un peu juste sur les gros jeux, si le budget te le permet, fonces sur une Asus Rog Ally comme dit plus haut, tu seras bien plus comblé par sa puissance. Et tu pourras peut-être faire 80/90% des jeux sortis sur cette superbe PS3, car elle, comparée à ses cousines de chez Microsoft, est très bien émulée, et la qualité de RPCS3 s'améliore mois après mois Edit : Tu peux aussi ajouter toutes les manettes que tu veux, BT ou câblée, le Steam Deck prend tout |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°6 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 13:17 | |
| - batpoigne a écrit:
- Ps3 c'est mort ok...
Par contre la ps2 ca tourne nickel ? Wii, wwi U ? L'idéal c'est batocera ou emudeck ? Dans ce cas je prend un micro sd 1to avec batocera et les roms, et le dd interne pour les jeux classiques... Et sinon il est possible d'avoir accès a ses jeux xbox one sur steamdeck sans emulation...cad a dire au lieu d'acheter sur steam...car j'ai une palanquée de jeux xbox sur mon compte, donc si je peux éviter de repasser a la caisse (mais je n'ai plus le compte xbox game pass...juste ma collection achetée classiquement...) Quand tu as le Chois Batocera ou X la réponse sera toujours Batocera , quel que soit X Emudeck c'est une USINE A GAZ et ça se met sur la même partition que Steam Batocera lui bootera sur ta carte SD et tu seras complètement indépendant de la partie Steam , tellement mieux Tu as des images gratuites jusqu'à 1 terra ou tout est déjà configuré et avec des jeux jusqu'à la switch et ps3 |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°7 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 05 Déc 2024, 13:22 | |
| Ha la loose, j'espérais pouvoir y faire tourner mon catalogue officiel xbox...donc elle ne fait tourner que le game pass xbox en cloud et pas le catalogue classique qu'on a acheté...ok Après en fait l'émulation PS3 c'est pas l'objectif absolu... Rah de ce fait j'hésite a renvoyer la rev5 de chez beelink et tout miser sur le steamdeck... |
|
| |
| Msg n°8 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Ven 06 Déc 2024, 05:35 | |
| - probox4ever a écrit:
- batpoigne a écrit:
- Ps3 c'est mort ok...
Par contre la ps2 ca tourne nickel ? Wii, wwi U ? L'idéal c'est batocera ou emudeck ? Dans ce cas je prend un micro sd 1to avec batocera et les roms, et le dd interne pour les jeux classiques... Et sinon il est possible d'avoir accès a ses jeux xbox one sur steamdeck sans emulation...cad a dire au lieu d'acheter sur steam...car j'ai une palanquée de jeux xbox sur mon compte, donc si je peux éviter de repasser a la caisse (mais je n'ai plus le compte xbox game pass...juste ma collection achetée classiquement...) Quand tu as le Chois Batocera ou X la réponse sera toujours Batocera , quel que soit X
Emudeck c'est une USINE A GAZ et ça se met sur la même partition que Steam
Batocera lui bootera sur ta carte SD et tu seras complètement indépendant de la partie Steam , tellement mieux
Tu as des images gratuites jusqu'à 1 terra ou tout est déjà configuré et avec des jeux jusqu'à la switch et ps3
Tu vois on est partage pas du tout le même avis Et j'ai pourtant un HDD externe Batocera ajusté aux petits oignons,que j'adore bien sûr. Pour le Steam Deck je trouve qu'au contraire c'est chouette d'avoir la prise en charge de SteamOS avec Emudeck, les captures d'écran, les réglages via Decky, les mises à jours des émulateurs autonomes, le raccourci luminosité tout ça tout ça |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| |
| |
| Msg n°10 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Sam 07 Déc 2024, 12:19 | |
| Alors disons que la balance penche très légèrement en faveur de Emudeck quand même, bien que Batocera aie aussi son lot de choses bien pensées.
Steam Deck = Emudeck PC, SBC = Batocera/Rocknix |
|
| |
Azerty16 Padawan
Messages : 159 Réputation : 8 Age : 31 Inscrit le : 29/12/2010
Megadrive
| Msg n°11 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Sam 07 Déc 2024, 14:40 | |
| Alors juste une petite mise en garde sur le steamdeck qui est très vite devenu ma console préférée all time.
Lorsqu'elle est dockée, quelque soit le dock, la console n'envoie pas le bon signal RGB et les contrastes sont complètement niqués sur les TV sur lesquels on ne peut pas choisir le mode RGB (limité ou full), sur un écran de PC aucun problème. Le souci à été remonté depuis un bail à Valve mais toujours rien. C'est vraiment dommage, si bien que je ne l'utilise plus du tout docké :/. Il y a des hacks de profil d'images qui sont un peu un palliatif, mais ce n'est tout de même pas l'idéal. |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°12 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Lun 09 Déc 2024, 01:09 | |
| - Rival187 a écrit:
- probox4ever a écrit:
- batpoigne a écrit:
- Ps3 c'est mort ok...
Par contre la ps2 ca tourne nickel ? Wii, wwi U ? L'idéal c'est batocera ou emudeck ? Dans ce cas je prend un micro sd 1to avec batocera et les roms, et le dd interne pour les jeux classiques... Et sinon il est possible d'avoir accès a ses jeux xbox one sur steamdeck sans emulation...cad a dire au lieu d'acheter sur steam...car j'ai une palanquée de jeux xbox sur mon compte, donc si je peux éviter de repasser a la caisse (mais je n'ai plus le compte xbox game pass...juste ma collection achetée classiquement...) Quand tu as le Chois Batocera ou X la réponse sera toujours Batocera , quel que soit X
Emudeck c'est une USINE A GAZ et ça se met sur la même partition que Steam
Batocera lui bootera sur ta carte SD et tu seras complètement indépendant de la partie Steam , tellement mieux
Tu as des images gratuites jusqu'à 1 terra ou tout est déjà configuré et avec des jeux jusqu'à la switch et ps3
Tu vois on est partage pas du tout le même avis Et j'ai pourtant un HDD externe Batocera ajusté aux petits oignons,que j'adore bien sûr.
Pour le Steam Deck je trouve qu'au contraire c'est chouette d'avoir la prise en charge de SteamOS avec Emudeck, les captures d'écran, les réglages via Decky, les mises à jours des émulateurs autonomes, le raccourci luminosité tout ça tout ça Salut , Emudeck m'a degouté de l'emulation parce que de base je venais de Batocera,Recalbox qui sont très user friendly contrairement a Emudeck qui est pour moi une usine a gaz Je voulais aussi une separation entre steam OS et la partie Retro emulationn et batocera etait dans mon cas le meilleur choix. Je pense qu'il faut tester les deuxc et se faire son propre avis . |
|
| |
fbouille Accro'
Neo Geo
| |
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°14 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Lun 09 Déc 2024, 13:23 | |
| Ha ok pour le steamdeck sur Tv. J'ai pris un beelink ser 5 avec ryzen 7 et 32go de ram pour la tv, avec un dd en linux et batocera. Je vais voir si je prend le steamdeck en portable... j'hésite encore car je la trouve tellement grosse, mon ideal aurait été une 4/3 avec 6 boutons en façade et un dpad rond facon rg-406 H...cette steamdeck ne repond a aucun critère donc meme si elle est surement la plus facile a faire tourner j'hésite encore...
En tout cas merci |
|
| |
cyclopebox Noob'
| Msg n°15 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Jeu 12 Déc 2024, 15:42 | |
| Le seul défaut du Steam Deck, ainsi que des autres consoles PC, c'est effectivement qu'il ne s'agit pas de consoles portables, mais plutôt transportables. Pour y jouer sur le canapé ou dans le lit, ok. Mais sortir ces gros trucs d'une sacoche, pour une partie rapide dans les transports en commun, ce n'est pas du tout adapté. |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°16 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Ven 13 Déc 2024, 18:18 | |
| Sur la partie Steam , on a tous les vieux jeux du style les Need for speed,les Command Conquer et toute sorte de jeu a tout petit prix et parfois gratuit
En ce moment Steam offre un joueur par jour , c'est énorme.
Quand on aime le jeu video de près ou de loin , il est impossible de pas avoir un Steam Deck
|
|
| |
| |
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°18 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Mar 17 Déc 2024, 07:05 | |
| Concernant le stockage sur le steamdeck, vous procédez comment ? Vous avez changé le disque dur interne ? Carte SD ? Clé USB ? Autre...? En tout cas merci pour les éclaircissements |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°19 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Mar 17 Déc 2024, 09:24 | |
| - Rival187 a écrit:
- probox4ever a écrit:
- En ce moment Steam offre un joueur par jour , c'est énorme.
Comment on fait pour en bénéficier ? Salut , il faut visiter la caverne d'Ali Dealabs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°20 Sujet: Re: Steamdeck en console de salon aussi ? Mar 17 Déc 2024, 09:27 | |
| - batpoigne a écrit:
- Concernant le stockage sur le steamdeck, vous procédez comment ?
Vous avez changé le disque dur interne ? Carte SD ? Clé USB ? Autre...? En tout cas merci pour les éclaircissements En ce qui me conerne j'ava la version 64Go , j'ai changé le SSD pour en mettre un 2 To a 120 euros sur aliexpress (attention disque originale evidement) Pour la partie emulation, j'ai une carte SD 1 T0 avec Batocera dessus (ça se rempli trop vite , il faut au moins 2 To en faite ) |
|
| |
| |
| |
probox4ever Master Chief
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |