| Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 | |
|
Auteur | Message |
---|
batpoigne Padawan
Messages : 177 Réputation : 3 Age : 40 Inscrit le : 09/02/2020
Anbernic RG-351V
| Msg n°1 Sujet: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Lun 02 Déc 2024, 22:45 | |
| Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une Beelink ser5 avec un ryzen 7 et 32Go de Ram. C'est une machine de base windows.
Quelles sont mes possibilités pour l'émulation sous emulationstation ? Batocera avec une ssd sous linux ? Retrobat direcement sous windows ? Je precise que je cherche une solution simple et surtout stable, avec de l'émulation jusqu'à la ps2...ps3 au max sur de rare jeux... Il y a peut etre d'autres solutions ? Je veux un front-end avec lensemble de mes systemes, jeux favoris scrappés.. Pas trop compliqué svp ! Cordialement, merci Baptiste |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1199 Réputation : 80 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°2 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Mar 03 Déc 2024, 06:23 | |
| Salut l'ami, si j'étais toi je me ferais un premier jet avec un disque dur externe Batocera. Pour te donner une idée j'ai un mini PC du même style, et je fais tourner aisément la PS2 en 1080P, Gamecube et WiiU en 1080 également. Pour ce qui est des consoles plus gourmandes et ayant une émulation plus récente, comme la Xbox, Xbox 360 et PS3 c'est assez aléatoire. La switch elle, tournera "correctement", Breath of The Wild fera du 25/30fps sans upscale, alors que Mario Kart 8 tournera à balle. |
|
| |
Mathster Accro'
Messages : 457 Réputation : 39 Age : 45 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°3 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Mar 03 Déc 2024, 11:19 | |
| Je te conseille aussi Batocera sur un support bootable externe (disque ou clé usb, ou même micro SD si ton PC peut booter dessus). Tu pourras même trouver des images toutes faites (OS+roms+bios+images scrappées) sur arcadepunks.com |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°4 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Mar 03 Déc 2024, 15:26 | |
| Hum... Le truc c'est que j'ai sous le coude 2 manettes M30 de chez 8bitdo absolument terrible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Or etant optimisée Xbox, elle ne fonctionnent pas sous linux (et ma beelink gt king...) pour mon plus grand malheur...or sous windows elles devraient fonctionner. Sinon quoi en frontends windows ? Retrobat c'est bien ? Yen a d'autres ? J'ai vu Es.de version desktop aussi... |
|
| |
| |
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°6 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Mar 03 Déc 2024, 17:12 | |
| - Rival187 a écrit:
- Elles marcheront avec Batocera
Tu penses ? Car avec emuelec sur belink gt king ca fonctionne pas... Elles sont pas reconnus...et sur 8bitdo elles sont pas annoncées linux compatible... |
|
| |
| |
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°8 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Sam 14 Déc 2024, 07:33 | |
| Plusieurs question : Je pense prendre Batocera, mais juste au cas ou, Recalbox c'est pas un bon plan ? C'est moins bien que batocera ? Sinon pour créer un support pour booter dessus, qu'est ce qu'il y a de mieux ? Bêtement je pensais qu'il y avait un second emplacement pour ssd dedans (suite a la video de retro game corps...) mais c'est évidement l'emplacement principal Donc qu'est ce qui est mieux : un clé usb branchée sur l'usb 3 de 1To ? Ou un disque dur externe mais ca retire (un peu...) du côté transportable...par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait de prise en charge de carte SD (Oui, il est pas encore en route...ma femme m'offre ça a Noël...tradition, sapin etc...) Le choix du support impacte t'il les performances ? (Temps de chargement, acces disque etc...) Car je voulais garder la partie windows, entre autre pour installer les jeux de flippers etc... Donc : batocera ou recalbox ou autre ? Et : clé USB ou DD externe ou micro SD ou autre ? Thanks |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°9 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Sam 14 Déc 2024, 13:47 | |
| Ce sont d'ancien developpeur de Recalbox qui ont developpé Batocera si je dis pas de betises
Batocera , Recalbox , Retrobat , c'est la meme chose a peu de chose près
Mais Batocera est plus complet et en avance sur les autres et supporte beacoup de chose nativement.Et en general quand on arrive sur Batocera on y reste.
Il ya aussi Retropie et lakka mais ils n'ont pas trop la cote
Après comme toujours , sur un raspberry pi peut que Recalmbox sera plus adapté
Qand tu passes de Hyperspin (qui est une USINE a gaz qui ferait mal a la tete a n'importe qui) a Batocera , tu comprends que ça sera dificile de faire mieux que Batocera
Sur Batocera , tu peux choisir l'emuateur pour une console ou meme un jeu , ça permet de faire des reglage au peititx oignons et c'est très simple a faire ça prend 2 secondes.
C'est adapté a la fois au neophite et au utilisateurs très avancé. |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| Msg n°10 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Dim 15 Déc 2024, 10:34 | |
| OK, je valide donc BATOCERA, nickel !
Concernant le support de BOOT, il vaut mieux clé USB, SSD (mais je pense pas qu'il soit possible d'en mettre un second...) DD externe, carte SD (mais pareil je crois qu'il n'y a pas de connectique SD...)
Je voulais savoir si ca influençait fortement les temps de chargement, voir les performances ?
EDIT : bon visiblement, il y a bien un emplacement pour un second disque dur dans le boitier... si je comprend bien, le disque dur 1 est un MVMe de 1To et il y aurait un emplacement pour un second mais SATA 1To...Alors je sais pas trop la difference SATA, NVMe... Et donc pour y installer BATOCERA : clé USB, DD SATA interne ou disque dur externe ? |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°11 Sujet: Re: Quelle possibilités pour mon mini PC beelink ser5 Dim 15 Déc 2024, 13:58 | |
| Les jeux d'emulation sont trop vieux et ne cessaite pas de vitesse de lecture ou d'ecrite elever , donc le support dans ce cas là n'aura pas vraiment d'influence
Par contre il faut bien a un moment donné trasferer des ROM et quand on va s'amuse a trasferer des Roms de PS3 par exemple qui peuvent faire plusieurs Go et bien là la vitesse d'ecruiture aura une importance . Donc il vaut muieux des support très rapide en ecritude
De plus , Les CLES USB sont a eviter car pas fiable dans le temps Les carte SD sont deja bien plus faible Les SSD sont encore plus fiable que les carte SD
Voila , j'espre que d'autre gars du forum te donneront leur avis |
|
| |
batpoigne Padawan
Anbernic RG-351V
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|