Même specs que la Smart Pro, meme processeur qui chauffe (troll), et meme rapport qualité prix
Cette fois c'est donc un format vertical, avec un petit air assumé d'Analogue pocket.
Les gachettes sont interchangeables avec 3 'formes' differentes, Pour ceux qui aiment le bling bling il y a des leds customisables un peu comme sa grande soeur mais pas d'analogiques par contre.
Pour l'os ca reste du MIUI et bien sur c'est compatible avec les autres CFW comme Crossmix, MiniUI et Knulli.
Retro Game Corps en a fait une trés bonne review, trés complète et ca serait mentir que de dire qu'elle ne me fait pas envie.
Venom22 Padawan
Je l'ai acheté et c'est pas mal du tout. J'avais eu la RG Nano (presque injouable), la RG280V et la miyoo mini mais là, on a l'impression de passer sur du haut de gamme. Elle s'allume vite et elle très réactive. Pas tout essayé, j'avais pris sans carte SD, j'ai télécharger un dossier pour mettre les roms et çà s'est fait sans problème même pas besoin de flasher la carte. Je découvre l'OS d'origine qui est pas mal non plus.
gladiators2 Master Chief
Pourquoi ne pas avoir comparé minui sur miyoo et la trimui ? J'avoue que minui est installé sur toute mes consoles. Savez vous si il est possible de jouer à la neogeo ? Avez vous des bugs avec la gamegear ?
Sinon la console me tente également et je veux bien votre retour d'expérience pour les gâchettes ?
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Pour la neogeo il y a pas de raisons, il y a belle lurette que ca tourne très bien sur des hardwares pas super véloces alors là le contraiyme surprendrait, de meme pour la GG
Venom22 Padawan
Pour les gâchettes, il y a 2 jeux fournies en plus donc çà fait 3 possibilités de les personnaliser. Elle sont simples à mettre (trop peut-être ?) et on peut les différencier facilement au toucher.
gladiators2 Master Chief
Pour la neogeo il y a pas de raisons, il y a belle lurette que ca tourne très bien sur des hardwares pas super véloces alors là le contraiyme surprendrait, de meme pour la GG
Sur minui os ? Demain je vais formater ma sd
gladiators2 Master Chief
Après pas mal de retards, je viens de recevoir ma Trimui Brick ! Alors, à chaud :
Les plus : - C'est vraiment un magnifique objet, une toute petite Analogue Pocket (visuellement seulement ) vraiment agréable et bien finie. - Les gâchettes déclipsables et remplaçables pour s'adapter au mieux à nos préférence, c'est pas mal (même si ça reste assez désagréable d'une manière générale... mais dur de faire mieux sur ce tout petit format). - L'écran est juste hallucinant ! 1024 x 768 sur seulement 3,2", ça donne une résolution vraiment fine, j'adore...
Les moins : - ... mais un écran si beau tout petit pour faire du retrogaming, ça sert à quoi concrétement ? OK, c'est très joli dans les menus ou pour mater des vidéos, mais pour jouer à de la console 8-16-32 bit... l'intérêt reste limité, et ça demande plus de ressources pour des systèmes qui voudraient exploiter toute cette définition. - On a les mêmes perfs que sur la Smart Pro. Donc rien de foufou, on est OK jusque la PS1, voire la N64, mais on galère sur pas mal de jeux DC ou PSP.
Pour les LEDS, ça va dépendre des goûts. C'est plutôt joli si votre Brick sert de déco, mais assez anecdotique, voire gênant en jeu. J'ai l'impression que Trimui a misé beaucoup là-dessus en en mettant partout, à défaut de proposer quelque chose de réellement novateur.
Globalement, c'est un objet très joli, très mignon, très quali... mais je trouve que ça n'apporte rien par rapport à ce qui existe chez la concurrence. J'irais même plus loin : je trouve la Miyoo Mini + plus intéressante : l'écran est un peu plus large, la croix plus agréable à l'usage, les boutons plus gros... et 20 € de moins !
Bref, une console qui mise tout sur son apparence et l'effet "waouh", mais qui, dans le fond, sent un peu le réchauffé.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Très bon retour merci pour tes impressions ca me calme un peu sur mon envie de craquer, c'est vrai qu'a 50€ pourquoi pas mais là je la trouve un peu chère au vu des perfs et de la taille d'écran. Pour le 1024x768 ca a l'avantage de pouvoir offrir des filtres réalistes pour reproduire les scanlines mais surtout les grids des portables genre neogeo pocket/gba/wonderswan ou meme des gb gbc gbp (c'etait en tout cas un des arguments d'Analog)
JYP Petit scarabée
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte les shaders (et même le côté pixel perfect ). Je vais continuer à tester la bête en profondeur ! Ca reste un bon produit, vraiment beau, mais peut-être trop petit pour être réellement confortable.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2407 Réputation : 117 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
C'est sûrement un bon produit pour celui ou celle qui n'a pas déjà du miyoo/anbernique à la maison. J'avais commandé puis finalement annulé, comme bien souvent on nous fait monter la hype et avec le temps on se dit que c'est toujours la même mayonnaise 🫤
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7582 Réputation : 843 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, Retroid Pocket 4 Pro, Retroid Pocket 2S M, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V, Retroid Pocket 3+, Retroid Pocket 5, Anbernic RG406H
Pour moi, console sans intérêt, elle fait exactement ce que font les autres consoles sur ce form factor et le prix. Certes, Trimui nous ressert une console à la fabrication sérieuse, mais les leds un peu partout c'est inutile ainsi que le changement des gâchettes arrières. Trimui cherche à se démarquer, mais ne révolutionne en aucun cas le genre.