AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Quelle solution "Emulationstation" sous android ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024, 07:07

Bonjour,
Alors je ne connais pas du tout l'émulation sous android.

Je suis actuellement sur anbernic 351V et Beelink GT King : 2 linux l'une sous amberelec l'autre sous Emuelec.

Perso j'aime ce type d'interface avec l'ensemble des systèmes a l'écran, les images, les scrappes, videos, descriptions... même la gestion des favoris.

Là je m'intéresse a la 406P. Seulement quand je regarde les vidéos sous android, je vois une interface android avec pleins d'emulateurs indépendants... c'est hyper austère et ca implique de régler tout indépendamment. Alors ca permet sûrement de plus pousser l'émulation mais bon j'ai deja parfois l'impression de passer 5 minutes à régler les boutons etc...bref ca m'attire pas

La question est : quelle sont les solutions pour faire tourner emulationstation sous android (batocera, recallbox, retrobat..autre ?) et ce principalement pour la 406P...? Et est ce que ca fonctionne bien ? Peut on faire démarrer directement la console sur l'interface...

Merci d'avance 😉
Batpoigne
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Machine préférée Atari ST

Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitimeDim 01 Déc 2024, 09:33

Je possède 3 consoles sous Android et c'est vrais que cela peut sembler un peu terne et difficile à prendre en main. Heureusement il existe des launchers gratuit sur le Playstore. Perso j'ai testé Dig et Daijisho. Je recommande le second qui est plus simple d'utilisation et à la présentation plus pro. Dig offre plus de possibilités mais n'est pas très intuitif et possède quelques bugs. Tu peux définir ces programmes comme OS de démarrage de ta machine se qui offre une expérience console très convainquante. Après on va pas se raconter d'histoire, faut mettre les pattes dans le cambouis pour trouver les bon réglages, mais c'est la beauté du machin...

Dernière édition par Pounours le Dim 01 Déc 2024, 20:59, édité 1 fois
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitimeDim 01 Déc 2024, 11:19

et donc, avec "Daijisho" on se rapproche de l’expérience recallbox/batocera ?
- cela permet l'affichage des différentes consoles ?
- la gestion des favoris avec le scraps et vidéos etc ?
- on peut choisir quand même (par exemple pour l'arcade) quel émulateur va faire tourner le jeu (sur ma RG351V c'est essentiel pour l'arcade, les résultats étant très différents entre l'un et l'autre...)
- On peut choisir le réglage global du système ou appliquer des réglages spécifiques à chaque jeux ?
- le menu est en français ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pounours
Accro'
Pounours

Machine préférée Atari ST

Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitimeDim 01 Déc 2024, 12:34

La réponse est oui pour toute tes questions happy Le scrap se fait automatiquement, mais il est pas super performant, pour certains jeux ils faudra aller chercher sur Google. Attention quand même, pour que Daijisho fonctionne, il faut avant toute chose régler correctement Retroarch et les emulateurs standalone comme Drastic, PPSSPP, Dolphin... Daijisho seul ne peut rien faire...
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitimeDim 01 Déc 2024, 15:15

il y a aussi Es.De à mettre en concurrence avec daijisho, perso je le préfère. comme dis plus haut tout ce qui tourne avec retroarch ne pose pas de soucis pour PSP, PS2,GC,Saturn tu devras configurer les standalone
Contenu sponsorisé

Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Quelle solution "Emulationstation" sous android ? Icon_minitime

Quelle solution "Emulationstation" sous android ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1