|
| Auteur | Message |
---|
Kiki33 Padawan
| Msg n°1 Sujet: Consoles 7eme generation 27.11.24 0:38 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais bien me refaire une petite collec consoles rétro, 6 7 ème génération, et étant pauvre et n'ayant pas des étagères extensibles, vive les consoles bidouillées.
J'ai déjà une wii u sous tiramisu et aroma (mais aroma en vrai je m'en suis jamais servi, ts mes jeux sont sous tiramisu) qu'il faut que je bidouille pour les jeux wii et gamecube, a priori ça a l'air un poil technique pour la gc, je vais me pencher dessus.
Pour la ps3 et la 360, par contre ni le tps ni les capacités là tt de suite de me lancer là-dedans, j'ai vu que grosso modo ça tournait à 100 euros par console sur lz bon coin je trouve ça raisonnable.
Du coup j'aimerais être sûr de ce que j'achète, pour la ps3, j'aimerais pkgi, faire tourner les jeux ps3, psn, dlc, ps2 et evebtuzllemnt ps1, pouvoir en ajouter manuellement sur dd interne et externe. Vous me conseillez une config spéciale ou c'est plutôt standard ce que je demande? J'ai vu que sony faisait encore des maj sur la console, il se passe quoi si y'en a une nouvelle?
Pour la 360 à peu près la même chose, tt lancer sur 360+ la 1iere xbox, dd externe si possible booter sur un feontend que j'ai plus rien à bidouiller ce serait le top. Pareil, faut que je recherche une config particulière?
Merci d'avance pour vos retours. |
| | | Azerty16 Padawan
Messages : 148 Réputation : 7 Age : 30 Inscrit le : 29/12/2010
Megadrive
| Msg n°2 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 27.11.24 12:15 | |
| J'ai une PS3 ultra slim crackée avec un HDD de 1to si jamais ça peut t'intéresser ? Elle ne me sert plus trop, par contre elle est du genre à planter avec le crack, c'est un peu chiant, mais si ça t'intéresse ! |
| | | Kiki33 Padawan
| Msg n°3 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 27.11.24 13:45 | |
| Ha oui pk pas, ça veut dire quoi planter avec le crack? Sinon y'aurait tt ce que je veux, pkgi, ps2, possibilité de dd externe? |
| | | Jutige Ultimate Retrogamer
| Msg n°4 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 27.11.24 14:07 | |
| Hello Pour ma part j'ai une ps3 slim compatible evilnat donc hack permanent avec dd de 320Go. Voilà tu as le choix |
| | | MGL Padawan
Messages : 111 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 14/08/2017
PS VITA
| Msg n°5 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 27.11.24 19:15 | |
| Salut, - Kiki33 a écrit:
J'ai déjà une wii u sous tiramisu et aroma (mais aroma en vrai je m'en suis jamais servi, ts mes jeux sont sous tiramisu) qu'il faut que je bidouille pour les jeux wii et gamecube, a priori ça a l'air un poil technique pour la gc, je vais me pencher dessus. Quand un jour j'ai lu sur un forum que la Wii U était une merveilleuse console (une fois hackée), ni une ni deux, j'ai revendu la Wii et j'ai acheté d'occas une Wii U. Et là, à moi le monde N64, Game Cube, Wii ... et Wii U. Elle a été boudée et pourtant il y a du bon dedans. Les Rails Shooters dessus, l'éclate pour moi (même si je viens de découvrir les Rails Shooters sur PS3... crackée et c'est plus plus). Pour jouer au jeux Game Cube, rien de plus simple : tu installes Nintendont, tu mets tes jeux sur la carte SD, et moi je joue avec la "manette classique Wii". Je m'éclate sur Mario smash football. Pour les jeux Wii, il faut appliquer le même hack que sur une Wii classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la PS3, je te conseil une PS3 avec Hack Permanent "Evilnat", c'est vraiment plus confort. Il faut chopper les modèles compatibles avec. Pour la x360, il faut la pucer pour en tirer pleinement partie, ça serait plus compliquer de trouver une bonne affaire je pense. |
| Msg n°6 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 27.11.24 20:09 | |
| - MGL a écrit:
- Salut,
- Kiki33 a écrit:
J'ai déjà une wii u sous tiramisu et aroma (mais aroma en vrai je m'en suis jamais servi, ts mes jeux sont sous tiramisu) qu'il faut que je bidouille pour les jeux wii et gamecube, a priori ça a l'air un poil technique pour la gc, je vais me pencher dessus. Quand un jour j'ai lu sur un forum que la Wii U était une merveilleuse console (une fois hackée), ni une ni deux, j'ai revendu la Wii et j'ai acheté d'occas une Wii U. Et là, à moi le monde N64, Game Cube, Wii ... et Wii U. Elle a été boudée et pourtant il y a du bon dedans. Les Rails Shooters dessus, l'éclate pour moi (même si je viens de découvrir les Rails Shooters sur PS3... crackée et c'est plus plus). Pour jouer au jeux Game Cube, rien de plus simple : tu installes Nintendont, tu mets tes jeux sur la carte SD, et moi je joue avec la "manette classique Wii". Je m'éclate sur Mario smash football. Pour les jeux Wii, il faut appliquer le même hack que sur une Wii classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la PS3, je te conseil une PS3 avec Hack Permanent "Evilnat", c'est vraiment plus confort. Il faut chopper les modèles compatibles avec.
Pour la x360, il faut la pucer pour en tirer pleinement partie, ça serait plus compliquer de trouver une bonne affaire je pense. Pourquoi la pucer ? La mienne est sous RGH3 et ça me suffit amplement. |
| | | MGL Padawan
Messages : 111 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 14/08/2017
PS VITA
| Msg n°7 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 28.11.24 23:07 | |
| - Jutige a écrit:
Pourquoi la pucer ? La mienne est sous RGH3 et ça me suffit amplement. Mouais, ça n'a pas l'aire simple à faire (à mon niveau). Après, tu peux en trouver une déjà prête aux alentours des 100€ à priori. Et puis, pas mal de boutiques proposent le service de passer sa X360 en RGH3 pour 50€ (c'est tentant...) |
| | | | Kiki33 Padawan
| Msg n°9 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 29.11.24 12:17 | |
| - MGL a écrit:
- Jutige a écrit:
Pourquoi la pucer ? La mienne est sous RGH3 et ça me suffit amplement. Mouais, ça n'a pas l'aire simple à faire (à mon niveau). Après, tu peux en trouver une déjà prête aux alentours des 100€ à priori. Et puis, pas mal de boutiques proposent le service de passer sa X360 en RGH3 pour 50€ (c'est tentant...) Ouais mais pas à Pau a priori, il faudrait l'envoyer, ce sera plus simple d'en acheter une toute faite. |
| | | Kiki33 Padawan
| Msg n°10 Sujet: Re: Consoles 7eme generation 29.11.24 12:20 | |
| Ok merci à tous, donc a priori RGH3 et evilnat font l'affaire, nickel. Par contre merci pour les propositions de vente mais après consultation de mon compte en banque, ce sera pas pour tt de suite, éventuellement je vous recontacterai dans un mois ou deux voir si ça tient toujours. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |