|
| Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP | |
| |
Auteur | Message |
---|
gallenza Petit scarabée
| Msg n°226 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 03 Jan 2025, 14:27 | |
| - salv-ice a écrit:
- Quel effort de développement logiciel ?
Que ce soit sur leurs consoles Linux ou Android, le soft est à ch***. C’est du bricolage vite fait et ils ne font presque jamais de mises à jour. Le StockOS des RGXX : 1) fonctionne correctement 2) est mis à jour régulièrement En tant que tel c'est une singularité remarquable dans le monde des consoles de retrogaming. De plus, la large diffusion des RGXX permet aussi d'avoir des OS alternatifs, de qualité, au développement actif, comme muOS et Knulli. Après, il n' est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... |
| | | Pounours Accro'
Messages : 314 Réputation : 40 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°227 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 03 Jan 2025, 15:37 | |
| - gallenza a écrit:
- salv-ice a écrit:
- Quel effort de développement logiciel ?
Que ce soit sur leurs consoles Linux ou Android, le soft est à ch***. C’est du bricolage vite fait et ils ne font presque jamais de mises à jour. Le StockOS des RGXX : 1) fonctionne correctement 2) est mis à jour régulièrement En tant que tel c'est une singularité remarquable dans le monde des consoles de retrogaming.
De plus, la large diffusion des RGXX permet aussi d'avoir des OS alternatifs, de qualité, au développement actif, comme muOS et Knulli.
Après, il n' est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Oulà première bataille de polochon de l'année. 2025 s'annonce savoureuse... |
| | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1490 Réputation : 146 Age : 44 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°228 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 03 Jan 2025, 15:44 | |
| - gallenza a écrit:
Le StockOS des RGXX : 1) fonctionne correctement
Je pense qu'on a pas la même définition de "fonctionne correctement"... L'OS de base est dégueu tant du point de vue de la qualité d'émulation que de l'interface utilisateur. Après, chacun ses goûts... - Citation :
2) est mis à jour régulièrement En tant que tel c'est une singularité remarquable dans le monde des consoles de retrogaming.
La dessus, tu as raison. Il y a des màj pour la série XX. Mais comme je le souligne plus haut, la qualité laisse toujours à désirer... Pour les autres machines, les maj sont assez rares. - Citation :
De plus, la large diffusion des RGXX permet aussi d'avoir des OS alternatifs, de qualité, au développement actif, comme muOS et Knulli.
Ceci n'a rien à voir avec Anbernic... Compter sur des bénévoles pour faire leur taf n'est pas un point positif, surtout qu'ils ne collaborent pas avec la communauté pour leur faciliter un peu la tâche. |
| | | gallenza Petit scarabée
| Msg n°229 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 03 Jan 2025, 23:52 | |
| - salv-ice a écrit:
- gallenza a écrit:
Le StockOS des RGXX : 1) fonctionne correctement
Je pense qu'on a pas la même définition de "fonctionne correctement"... L'OS de base est dégueu tant du point de vue de la qualité d'émulation que de l'interface utilisateur.
Après, chacun ses goûts...
On a les mêmes goûts : je ne cherche à convaincre personne que l'UI est jolie. En revanche, on a un OS stable et fonctionnel qui avec RA permet out of the box de tout émuler de la Game Boy à la Dreamcast. - Citation :
-
- Citation :
2) est mis à jour régulièrement En tant que tel c'est une singularité remarquable dans le monde des consoles de retrogaming.
La dessus, tu as raison. Il y a des màj pour la série XX. Mais comme je le souligne plus haut, la qualité laisse toujours à désirer...
Pour les autres machines, les maj sont assez rares.
- Citation :
Ceci n'a rien à voir avec Anbernic... Compter sur des bénévoles pour faire leur taf n'est pas un point positif, surtout qu'ils ne collaborent pas avec la communauté pour leur faciliter un peu la tâche. Je ne dis pas que c'est Anbernic qui fait le dev. Cependant je ne pense pas que ce soit mal, tu te places du point de vue moral, pas du point de vue technique. Anbernic a le mérite de créer les conditions qui rendent ces contributions extérieures possibles : une plateforme hardware stable largement répandue. |
| | | xlv Padawan
| Msg n°230 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mar 14 Jan 2025, 23:58 | |
| Hello je m'interroge, les nouvelles couleurs ont amenés des améliorations hardware, mais si aujourd'hui je souhaite m'acheter une ancienne couleur, comme la Grey "DMG" je risque bien de finir avec une ancienne version dépourvu de l'amélioration Hardware ? |
| Msg n°231 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 15 Jan 2025, 21:31 | |
| - xlv a écrit:
- Hello je m'interroge, les nouvelles couleurs ont amenés des améliorations hardware, mais si aujourd'hui je souhaite m'acheter une ancienne couleur, comme la Grey "DMG" je risque bien de finir avec une ancienne version dépourvu de l'amélioration Hardware ?
Oui effectivement, je me suis posé la même question que toi avant d'acheter une console déjà en stock en Espagne pour qu'elle arrive avant Noël. Mais c'est un faux problème, la console ancienne version est géniale, c'est la meilleure vente de l'année d'Anbernic, point. |
| | | xlv Padawan
| Msg n°232 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 15 Jan 2025, 22:12 | |
| - gallenza a écrit:
- xlv a écrit:
- Hello je m'interroge, les nouvelles couleurs ont amenés des améliorations hardware, mais si aujourd'hui je souhaite m'acheter une ancienne couleur, comme la Grey "DMG" je risque bien de finir avec une ancienne version dépourvu de l'amélioration Hardware ?
Oui effectivement, je me suis posé la même question que toi avant d'acheter une console déjà en stock en Espagne pour qu'elle arrive avant Noël.
Mais c'est un faux problème, la console ancienne version est géniale, c'est la meilleure vente de l'année d'Anbernic, point. Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, dans mon cas, le côté "bruyant" pourrait poser un petit problème pour l'usage que je prévois de faire de la console, d'où ma question. |
| Msg n°233 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 15 Jan 2025, 23:38 | |
| - xlv a écrit:
- gallenza a écrit:
- xlv a écrit:
Oui effectivement, je me suis posé la même question que toi avant d'acheter une console déjà en stock en Espagne pour qu'elle arrive avant Noël.
Mais c'est un faux problème, la console ancienne version est géniale, c'est la meilleure vente de l'année d'Anbernic, point. Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, dans mon cas, le côté "bruyant" pourrait poser un petit problème pour l'usage que je prévois de faire de la console, d'où ma question. Si c'est la côté bruyant qui te gêne, alors même la version updatée n'est pas le bon choix, ça reste un dpad et des boutons à membrane. Mieux vaudrait une RG35XX Plus tout simplement. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |