AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Youtub€ur arnaqu€ur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief


Messages : 793
Inscrit le : 29/09/2020


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 12:51

A titre perso, je les regarde pas, c'est plus simple !
Rétro Game Corps, Taki Udon de temps en temps, et vos avis sur le fofo. Ça me fait plus de temps de jeu, j ai commandé la rg35xx sans avoir vu de test, j ai pu me faire mon idée de la machine c'était sympa aussi.
Souvent on regarde les vidéos pour se rassurer ou bien contrer un argument de quelqu un.

J ai une GKD mini plus, pourtant décriée, je la trouve superbe (consoles salon 8,16 bits et dreamcast/naomi). Même puissance que anbernic Arc, pourtant je n achèterai cette machine, elle ne me plaît pas tout simplement.

Se faire son propre avis c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Noob'
Schmurtz

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 29/05/2022


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 10:12

Hello, je suis le fondateurs de la team Onion et toujours l’un des principaux dev. Je suis tombé sur ce topic par hasard et je tenais à signaler qu’il me paraît profondément injustifié.
Tout d’abord Romzo était un youtubeur débutant sur le retrogaming mais à mon avis avec un fort potentiel. Je ne sais pas pourquoi il a arrêté mais d’après moi c’est plus lié à la difficulté d’avoir une chaîne rentable sur youtube qu’à des problèmes liés à la découverte d’un statut de « dropshipper ».
Apres faut atterrir les gars : si vous pensez qu’il suffit de lancer une chaine youtube sur le retrogaming pour gagner sa vie, vous vous trompez : il faut évidemment mettre en place des partenariats avec des fournisseurs (qui peuvent prendre la forme de dropshipping) pour réussir à continuer à faire ce que l’on aime tout en gagnant un minimum sa vie.

Concernant cette annonce, il n’y a aucune arnaque : il s’agit en effet d’une console que j’ai préparé pour Romzo à l’époque où la Miyoo Mini Plus n’était pas encore sortie et qu’Onion 4.0.0 était en préparation.J’ai trouvé que c’était un bon moyen de lui donner un coup de pouce en ayant la console à disposition en avant première mondiale (oui avant même RetroGameCorp 😉). Donc je ne vais pas dire que je suis content de la retrouver sur leboncoin, mais bon de l’eau a coulé sous les ponts et il n’y a plus vraiment de secret autour d’ Onion 4.0.0 😆 ou sur les ports que j’avais préparé à l’époque.Mais en tous cas oui c’est une carte sd assez exceptionnelle avec quelques ports, outils et collections qu’on ne peut trouver nul part, elle vaut largement le prix affiché.
Pour moi ce topic injustifié devrait être supprimé par les modérateurs.Il y a suffisamment de c… auxquels les youtubeurs ont affaire au quotidien pour ne pas avoir à lire en plus ce genre de topic plein de jugements une fois qu’ils ont arrêté leur activité : un peu de respect et de bienveillance serait bienvenu !

Sur ce je vous laisse et je retourne bosser sur Onion 4.3 et 4.4, on a encore un paquet de surprises à vous offrir sur les prochaines version, j’ai du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 482
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 10:36

Merci pour ton boulot sur onion happy
la nds va tourner correctement dessus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Noob'
Schmurtz

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 29/05/2022


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 10:55

gladiators2 a écrit:
Merci pour ton boulot sur onion, la version 4.3 et 4.4 apporteront quelles nouveautés ?


C’est un peu hors sujet mais bon… Voici les news de la 4.3 (dont la beta est déjà dispo) :




EMULATEURS :

• Intégration de drastic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ajout de PICO-8 & Splore dans la section expert de package maanger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Mise à jour de ScummVM Standalone vers 2.9.0git [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• nouveaux core& mises à jours (incluant DuckStation, GnGeo, super mario war, LowRes NX, PuzzleScrip, PUAE Xtreme Ampe,CrocoDS (CPC),Caprice32 (CPC), Gong,Frodo (C64), Beetle PCE, vice x64,chailove core et Lutro core !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TWEAKS APP :

• Ajout d'un enregistreur d'écran comme outil (pas pour les séquences de jeu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• générateur de playlists multidisques (.m3u) (génère automatiquement les playlists PS1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Outil de tri des listes d'applications (asc/desc A-Z) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ajout d'un filtre de lumière bleue aux tweaks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• PWM control (supprime le son aigue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ajout de la fonction VNC aux tweaks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Couper la musique du menu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SYSTÈME OS & APPS :

• Support de la résolution 752x560 utilisée par les MM v4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Battery monitor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Package Manager : Sélection automatique des émulateurs dont les roms sont présentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Intégration des fonctionnalités de thème, de favoris et de liste récente pour qu'elles soient spécifiques au profil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ajout d'une option pour désactiver la restauration de l'heure (pour le mod RTC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Mise à jour de Filebrowser vers la version 2.26


Pour la v4.4 je garde la surprise mais je peux dire que les possesseurs de Mini Plus ne devraient pas être déçus 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 11:27

Schmurtz a écrit:
Pour moi ce topic injustifié devrait être supprimé par les modérateurs.Il y a suffisamment de c… auxquels les youtubeurs ont affaire au quotidien pour ne pas avoir à lire en plus ce genre de topic plein de jugements une fois qu’ils ont arrêté leur activité : un peu de respect et de bienveillance serait bienvenu !
Bonjour Schmurtz, merci à vous ainsi qu'à la team Onion pour l'excellent firmware que vous nous proposez 👍

Je suis à l'origine de ce topic, dois-je me du côté des c***? 

Je ne suis pas dupe, je sais très bien qu'une chaine youtube perdure grace aux partenariats, ce que je pointe du doigt c'est surtout le drop', faire la promo d'une console vendue 200 balles alors qu'elle se trouve sur n'importe quel site chinois à 50, sa seule différence est que le modèle cher est estampillé "la boutique rétrogaming", j'ai le droit d'être dérangé par cette pratique.
La miyoo mini plus de Romzo à 100€ même si c'est une version un peu "spéciale", unique pour les explications que nous avons eu plus haut, est démesurée. Je sais que l'eau a coulé sous les ponts mais je trouve cela moyen.
J'ai suivi la chaîne de Romzo depuis le début, une vraie mine d'informations mais au fil du temps je trouvais le contenu moins intéressant, l'affiliation avec la boutique rétrogaming étant sûrement en cause...
Pour finir, ce topic a été rédigé pour raconter mon expérience avec Romzo lors de l'achat de cette miyoo. Libre à moi d'exprimer mon ressenti. Vous ne le partagez pas je le comprends, me demander un peu de respect et de bienveillance alors que je pense être ciblé de c** me paraît un peu déplacé.

Bref, je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'à la team Onion 🍻
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Noob'
Schmurtz

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 29/05/2022


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 12:22

On ne « raconte » pas screenshot privés à l’appuis, on « dénonce » or comme je l’ai expliqué le prix proposé par romzo est justifié : le prix de vente de la boutique officielle Miyoo est de 76€ , Romzo ajoute une carte sd de 128Go (d’une valeur de 20-25€ environ ) ainsi qu’une install d’onion personnalisée : ça ne mérite pas du tout ce post.
Apres je te recommande de bien relire mon message : ce n’est pas parceque tu lis « c… » dans un message que ça t’es adressé, sauf si tu utilises le même ton accusateur dans tes commentaires YouTube (ce qui j’espère n’est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 13:09

Sujet clos pour ma part, nous ne sommes pas d'accord et nous ne le serons jamais.
Je te re-souhaite (on se tutoie apparemment) une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 13:13

Hello
J’ai lu en diagonale mais si cela convient à tout le monde je vais supprimer le topic après si j’ai le temps avoir mis les trucs sympas sur onion os sur un nouveau topic happy

@Timika : l’idée de base était justifiée mais il ne faut pas que ça devienne Ok corral ( ti n la réf de vieux ) surtout que c’était pas ton but je pense

@ Schmurtz : merci pour les précisions et surtout bien sûr pour ton travail sur Onion OS c’est génial !


Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 13:18

Nous sommes ici sur un forum assez confidentiel en train de discuter de notre avis sur une personne publique... Quelqu'un qui s'expose en créant une chaine Youtube doit s'attendre à être critiqué en bien ou en mal, c'est comme ça que ça fonctionne.

Il ne me semble pas avoir lu d'insultes sur ce topic et aucun des membres qui discutent ici n'irait pourrir sa chaine YT ou ses réseaux sociaux en l'insultant. Nous sommes ici entre personnes éduquées.

Dans ces conditions, je pense donc que nous avons bien le droit de débattre de nos avis sur cette personne même s'ils sont négatifs. Tout comme tu as le droit de venir nous donner ton avis plutôt positif.

Ce topic n'a pas lieu d'être supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 482
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 14:48

madpilot a écrit:
Hello
J’ai lu en diagonale mais si cela convient à tout le monde je vais supprimer le topic  après si j’ai le temps avoir mis les  trucs sympas sur onion os sur un nouveau topic happy

@Timika : l’idée de base était justifiée mais  il ne faut pas que ça devienne Ok corral ( ti n la réf de vieux ) surtout que c’était pas ton but je  pense

@ Schmurtz : merci pour les précisions et surtout bien sûr pour  ton travail sur Onion OS  c’est génial !



oui conserve le post onion happy
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 11:37

Petite question entre la poire et le fromage ....

Mais est ce que ma reaction est normale de trouver pas trés crédible un mec qui est "fan de retrogaming", qui presente une console d'emulation, qui a tout le temps qu'il faut pour faire des recherches si il a des lacunes quand a ce qu'il test et met en avant ... et qui ne connais ni la wonderswan, ni les system CPS 1 2 3 .... et qui le dit normal dans sa video ....

ps: je parle pas de Romzo mais d'un gars dont j'ai vu la video bien sponso ce matin ...


Dernière édition par _n3o_ le Lun 22 Jan 2024, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 11:47

🤐
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 13:23

_n3o_ a écrit:
Petite question entre la poire et le fromage ....

Mais est ce que ma reaction est normale de trouver pas trés crédible un mec qui est "fan de retrogaming", qui presente une console d'emulation, qui a tout le temps qu'il faut pour faire des recherches si il a des lacunes quand a ce qu'il test et met en avant ... et qui ne connais ni la wonderswan, ni les system CPS 1 2 3 .... et qui le dit normal dans sa video ....

ps: je parle pas de Romzo mais d'un gars dont j'ai vu la video bien sponso ce matin ...

Personnellement, j’aime le retrogaming mais je ne m’intéresse que tres peu aux machines que tu as citées.

Cela dépend aussi des gouts de chacun et de ce qu’ils ont connu étant jeune… 

Mais clairement un youtubeur rétro devrait au moins se documenter pour combler ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 14:25

Oui voila tu n'es pas youtubeur, pour moi elle est là la différence.
J'attends de ces personnes qu'elles m'apprennent des choses pas qu'elles essayent juste de me refourger un produit 😔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Youtub€ur arnaqu€ur Youtub€ur arnaqu€ur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youtub€ur arnaqu€ur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-