AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer

Trimui Smart Pro  - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2024, 15:28

Elle est vraiment bien cette Trimui ? Car depuis le début elle me fait de l'œil, elle éveille ma curiosité....
Pour ceux qui l'ont c'est quoi votre feedback ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpix
Noob'
Orpix

Machine préférée Amiga 500

Msg n°227 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2024, 15:44

Il suffit de lire le forum 😉
À ce prix il ne faut pas hésiter. Je l'avais revendu, j'ai regretté et je l'ai racheté.
Il faut prendre la poignée pour une meilleure prise en main, la pochette et on est au top.
Le seul regret c'est la PS2 et la gamecube mais on ne peut pas tout avoir.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°228 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2024, 20:11

Rival187 a écrit:
Elle est vraiment bien cette Trimui ? Car depuis le début elle me fait de l'œil, elle éveille ma curiosité....
Pour ceux qui l'ont c'est quoi votre feedback ?

Comme je l'ai dit, si on remet en perspective son prix c'est vraiment une super console. Je la pensais meme beaucoup plus cheap.

Pour les longues durées de jeu un grip peut etre necessaire (si tu as une imprimante 3D ou si tu connais quelqu'un) mais perso j'ai tryhard Celeste et mes mains ont survecu (mais j'ai eu quelques douleurs sur la fin du jeu).
L'ecran est vraiment beau je trouve, le format trés bien, les boutons pas mal du tout, meme le Dpad fait le taff.
Il y a une bonne commu ce qui est toujours un plus.

Bref a cause d'elle sa petite soeur la Brick me fait de l'oeil (en attendant la Miyoo Flip)
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°229 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 10:29

J'ai cru voir qu'elle faisait "bien" tourner la PSP depuis le passage à Crossmix.
Je me tâte à vendre ma RG35XXSP, donc je me dis pourquoi tenter l'aventure avec cette TSP :merci:

@_n3o_, la version de Celeste que tu as faite est la version Pico8 ou bien un port de la version PC ? Si il s'agit de port files moi les infos en MP :siffle:
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°230 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 11:19

C'est la version PC, un mec c'est enquiquiné a la downgrade un peu pour que ca passe Wink
Mais j'ai fait les 2 versions (d'ailleurs dans la version PC tu as la version pico8 cachée)
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°231 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 11:55

Si le downgrade n'affecte en rien la bande son ( qui est maboule ), je veux bien un peu plus d'infos, est-ce que ce genre de port se trouve facilement sur la toile ?
J'ai fait le jeu sur Steam, j'avais eu le jeu en version Pico8 Wink
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°232 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2024, 13:18

T'inquiètes la merveilleuse bande son est intacte ❤❤❤❤
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°233 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2024, 10:10

Purée... je l'ai commandé le 25/12 et elle vient de m'être livrée, ce 31, en boîte à lettres?! Je m'attendais à ce que cela mette au moins 15 jours... :euh:
Je n'ai même pas encore commandé mon chargeur ni ma carte 64Go... ni même une protection d'écran et peut-être une housse antichoc ou un accessoire qui améliore la préhension.

Sortie de la boîte ça fait un peu plastique, pas vraiment d'impression de solidité.
Effectivement, je comprends mieux lorsque certains disent que les gâchettes sont compliquées à utiliser ; ça va me limiter le choix des jeux PS1. :/
Bon, je l'ai payé 53€ et des centimes... faut pas trop en demander non plus.

PS: Lorsque vous avez reçu votre Trimui, y avait-il un film plastique transparent qui enveloppait et scellait la boîte?
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°234 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Déc 2024, 10:48

Pour les gachettes faut se dire qu'il n'y en a qu'une de chaque coté et ca passe.
Faut toujours remettre en perspective son prix, deja a 70 c'etait interessant mais maintenant dans les 50 c'est imbattable vu la prestation (en supermarché il y a quand meme des daubes "retro" dans ces prix là avec 250 jeux NES ....).

C'est surtout sa taille d'ecran pour moi qui fait la diff car a part quelques exceptions ma RG351M fait tout aussi bien et maintenant elle doit se trouver d'occaz pour a peu pres le meme prix je presume.
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°235 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 14:37

B@rdel, je ne trouve pas de chargeur uniquement 5V 1.5A! J'en trouve des 1A, 2A, 3A mais pas de 1.5A. :enerve:
Sinon, j'en trouve qui font de 0.3A jusqu'à 3A et ont un câble intégré au chargeur avec une multitude de d'embouts fourni (comme celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais utiliser le câble d'origine autant que faire se peut (celui fourni avec la Trimui).

Auriez-vous des références sûr à me proposer?

Edit: Je viens de tomber sur celui-ci (un Legrand, vendu et expédié par Amazon): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est plutôt bien noté mais il y a un commentaire qui indique que la sortie n'est en fait que de 0,96A :euh: ... bon, le commentaire date de 2018, peut-être que c'était vendu par un vendeur tiers...
19,99€... un peu cher mais si ça peut m'éviter d'endommager la batterie...
Qu'en pensez-vous? Je prends?
Alphonse
Noob'
Alphonse

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°236 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 16:16

Prends au minimum un 2 ampères pour que ça chauffe moins, ce n' est pas parce que tu prend un 10 ampères par exemple que ça chargera plus vite, ça chauffera moins c' est tout(pour les charges rapides ça dépasse le voltage de 5v, ex pour smartphone ça passes à 10 volts selon les modèles)
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°237 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 17:08

Alphonse a écrit:
Prends au minimum un 2 ampères pour que ça chauffe moins...
Donc le chargeur de mon feu Xiaomi Mi Max ferait l'affaire (un 5V 2000mA)?
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°238 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 17:29

Oui pas besoin d' en acheter un autre du coup Wink
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°239 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 17:32

C'est ce que je conseille depuis le début. Un chargeur de smartphone suffit 😉
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°240 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 17:38

Un peu peur pour les chargeur smartphone récent, le mien par exemple fait charge rapide, dessus c' est marqué 5volts et 10 volts pour la charge rapide du coup je préfère pas tester avec la trimui et garder un chargeur qui fait uniquement 5V(après c' est peut-être juste de la paranoïa :/ )
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°241 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 17:49

Je me servais du chargeur rapide Google pixel et je me suis rendu compte en demandant à Gemini ai que ce n'est pas du tout conseillé.
Tout comme mon autre chargeur 5 volts 4,8 ampères qui apparemment n'est pas suffisant.
Toujours d'après Gemini ai le chargeur conseillé est 5 v et un ou deux ampères (7€ sur Amazon), un peu comme ce qui a été conseillé auparavant. Ne surtout pas hésiter à se servir de chat GPT ou Gemini ai 😉
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°242 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 18:12

Orpix a écrit:
Tout comme mon autre chargeur 5 volts 4,8 ampères qui apparemment n'est pas suffisant.
Toujours d'après Gemini ai le chargeur conseillé est 5 v et un ou deux ampères

Donc l' intelligence artificielle..
4.8 ampères trop peu alors que 1 ou 2 ok, en sachant qu' il faut minimum 1.5 ampères(donc le 1 ..)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°243 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 19:19

Les AI faut pas non plus prendre tout ce qu'elles disent comme argent comptant, j'ai reussi a les couillonner un sacré paquet de fois, mais elles disent les choses avec un tel applomb qu'on y croit. Il faut toujours verifier si possible leurs dires.

Pour les chargeurs, la machine envois au chargeur ce dont elle a besoin, si le chargeur fait 5V / 10v la machine demandera 5V elle aura 5V, ce sont des protocoles normalisés (bon ok avec les chinois on sait jamais mais pour ce genre de choses ils preferent faire comme il faut que de remplacer une machine, surtout qu'ils ne fournissent que le cable)

Voltage : seul truc a vraiment respecter
Amperage : plus il y en a moins ca tire dessus (donc moins ca chauffe)
Watts : Possibilité de vitesse de charge (pour vulgariser hein)
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°244 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Jan 2025, 19:55

En tout cas ce post a sauvé ma Trimui puisque je me servais du chargeur rapide Google.
Désormais ce ne sera que le 5v 4,8 A
Et je n' accorderai plus ma confiance à 100% à Gemini. Notre relation en a pris un coup.

Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°245 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2025, 09:25

_n3o_ et Alphonse: Merci les gars pour les conseils.
Plus qu'à acheter les autres accessoires.

Edit: Pour la carte micro-SD, j'ai retrouvé une vieille Samsung 64 Evo+ (qui date de 2015...), vous pensez que ça pourrait faire l'affaire ou plutôt racheter une Sandisk 64Go toute fraîche?
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°246 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 09:05

Bon, premier allumage hier soir et tout s'est bien passé (merci à la vidéo youtube de Generation 16-Bit).

Avis un peu mitigé pour ma part. L'écran est sympa, le menu principal est clair, je n'ai même eu pas besoin de trier les machines sur lesquelles je n'ai pas de jeux puisque Crossmix le fait d'entrée sans rien toucher.
En jeu... un peu voir beaucoup déçu par la croix de direction ; si sur les jeux de plateformes elle fait l'affaire (sans plus), sur les shmups ce n'est vraiment pas précis du tout :/ ... et puis ces gâchettes inutilisables, bordel...
Je vais essayer de m'y faire, peut-être qu'avec le temps la croix s'assouplira un peu.
J'attends une nouvelle Trimui horizontale qui corrigera peut-être ces gros défauts (avec un peu plus de puissance également).

PS: C'est moi ou les délais de livraison Aliexpress sont devenus très rapide? Je me souviens que ça prenait entre 3 semaines et 45 jours à une époque (ça faisait quelques années que je n'avais rien commandé là-bas).
Mes deux dernières livraisons, la Smart Pro et les accessoires (coque silicone + étui de transport + protection écran) ont mis 6 jours à arriver depuis la Chine! Shocked
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°247 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 09:17

Je suis du même avis que toi pour AlieX, tout s'est accéléré, les suivis sont bien plus complets, et quand tu commandes des choses à 2 jours de différence tout arrive en même temps.
Ils font un énorme boulot de logistique à n'en pas douter.
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°248 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 14:54

Salut à tous j'ai un dilemme : cette console m'intéresse beaucoup mais je suis presque sûr que d'ici très peu de temps ils vont nous en sortir une autre avec une nette amélioration pour un peu plus chère. Quand on voit le travail avec crosmix os on se demande si sa sert d'investir plus dans une console.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°249 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 16:50

C'est toujours le meme dilemme avec les consoles chinoises et meme avec l'informatique en général, le problème c'est que tu attends tu entre dans une boucle ou tu ne cède jamais, et si tu mets le doigt dans l'engrenage de céder et ben tu achètes une console par mois 🤣
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°250 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 16:54

_n3o_ a écrit:
C'est toujours le meme dilemme avec les consoles chinoises et meme avec l'informatique en général, le problème c'est que tu attends tu entre dans une boucle ou tu ne cède jamais, et si tu mets le doigt dans l'engrenage de céder et ben tu achètes une console par mois 🤣
Ton message m'a plier en 2😂. C'est vrai mais je ne suis pas comme ça je suis très patient. J'ai trouver une nds lite avec des jeux pokémon en loose donc je peux la revendre très chère juste à cause des jeux enfin bref c'est un autre débat.
La trimui smart pro est impressionnante en terme de performance malgré le prix et les limites techniques. Je me dis qu'après la Brick ils sont bien capable de nous pondre une version 2 à moins de 150 balles avec un écran tactile et qui émule parfaitement la PSP...
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°251 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 09:36

Salut les trimuistes,

J'ai eu un problème en essayant des roms sous MAME.
Je ne sais plus quel fichier j'ai lancé (peut-être un bios vu que je n'avais pas trié les fichiers avant de les envoyé sur la SD... et comme les noms sont abrégés/compactés, il est parfois difficile de faire la différence avec un jeu) et j'ai eu un écran de chargement qui s'est éternisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impossible de faire quoi que ce soit, ni même éteindre la console, sauf à rester appuyé sur Power pendant 10 secondes.
En rallumant la console, ça se terminait sur le même écran. En rallumant la console sans la carte SD ça tombait sur le menu dans la Trumui (mais vide, évidemment).

En cherchant sur le net, je suis tombé sur la solution sur Reddit. Un certain Cizia- (qui serait modérateur et créateur de CrossMix OS) a écrit ceci:
- Lorsqu'un jeu ou une application est gelé, appuyez sur les boutons Menu + Power pendant 3 secondes (ou 8 secondes sous tension pour forcer l'arrêt).
- Lorsqu'un jeu ou une application en panne reprend au démarrage, appuyez sur le bouton Menu pendant toute la séquence de démarrage pour ignorer la reprise.
(https://www.reddit.com/r/trimui/s/eaunviROpZ)

J'ai utilisé la première solution, ça a marché directement. :top:
Si ça peut aider quelqu'un.
Contenu sponsorisé

Msg n°252 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 10 Icon_minitime

Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant