|
|
Auteur | Message |
---|
Alphonse Noob'
| Msg n°201 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 22 Déc 2024, 21:34 | |
| Pas eu le temps de poster du coup la première réponse à la suite Pour ton soucis ça vient peut-être de la capacité, certaines consoles n' arrivent pas à booter sur des grandes capacités, je ne sais pas pourquoi.(je n' ai pas de 128 pour tester) suite:Ne pas oublier qu' une mémoire flash tel que clé usb micro sd , ssd etc.. ce n' est pas des disque dur, ça s' abime en lecture écriture donc au lieu de faire tourner un seul titre mp3 en boucle il vaut mieux le coller 200 fois et les faire s' enchaîner que de lire le même titre 200 fois d' affilée (ça va niquer les puces) ok rien à voir avec la trimui c' était juste pour préciser. |
|
| |
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°202 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 22 Déc 2024, 21:53 | |
| C'est les videos qui tournent en boucle (mais je les fait de plusieurs heure et qui loop. Pour les mp3 ils sont en general appelés par un arduino donc ils tournent pas en boucle :/ Ca reste du consommable et souvent ca fait mal au coeur d'acheter des 32go alors que des 1go feraient tres largement l'affaire .
Bref retour a la trimui. Pour 128go si tu veux formater en fat32 il me semble qu'il faut passer par un soft sinon tu auras du fatX (a cause de la limite du lba48 de memoire meme si des parch existent maintenant ce qui permet de bypasser cette limitation) |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 900 Réputation : 64 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°203 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 22 Déc 2024, 23:03 | |
| merci les gars, je pense que ça vient de la carte en exfat ou fat32 même soucis, avec une 32 ou 64 pas de soucis j'ai pas d'autre 128 pour tester pour l'instant. J'ai passé un moment sur la 40XXv, j'ai du mal à passer à un écran avec des bandes ou bezel. |
|
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°204 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 10:13 | |
| Sous le système Crossmix, comment mettre les ROMs et ISOs sur la carte micro-SD? Est-il possible de le faire directement en mettant la micro-SD dans un PC Windows ou depuis une clef USB avec un câble OTG branché sur la Trimui? Et pour les jaquettes, faut-il scraper directement en wifi ou est-il possible de le faire également via USB en mettant les jaquettes dans les répertoires appropriés? Me conseilleriez-vous de la prendre sur Aliexpress? Je vois qu'elle est y est en ce moment à ~55€ sur Aliexpress. Par contre, le vendeur (Hanhibr Game Store) en vend plusieurs à des prix différents (55,65€/56,03€/59,02€/65,27€...) alors que les options sont les mêmes (même couleur et sans carte micro-SD). Je ne sais pas trop quoi choisir. |
|
| |
Gameboy
| Msg n°205 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 11:20 | |
| Sous crossmix tu peux le faire soit en mettant directement la microSD dans l'ordi ou alors via reseau (FTP de preference).
L'OTG pas testé mais ca doit marcher vu qu'il y a un gestionnaire de fichiers.
Pour le scrapping tu peux le faire via ton ordi mais celui sur crossmix marche trés bien.
Perso je l'ai prise sur Aliexpress, livré depuis l'espagne, j'ai eu peur qu'elle n'arrive pas mais elle est bien arrivée.
Pour le prix c'est dans les clous, essaye de voir pour un vendeur avec de bon avis et surtout des photos d'utilisateurs. |
|
| |
Alphonse Noob'
Super Nintendo
| Msg n°206 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 11:30 | |
| - _n3o_ a écrit:
- Perso je l'ai prise sur Aliexpress, livré depuis l'espagne, j'ai eu peur qu'elle n'arrive pas mais elle est bien arrivée.
Idem c' est arrivé assez vite Pour la carte j' utilise une clé usb qui a un port micro sd et pas de soucis. Pour le scrapping pas testé, certains le font depuis le pc. |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°207 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 11:55 | |
| Pour le prix c'est aux alentours des 60€, prendre la pochette avec et la poignée en sillicone pour éviter les fourmis au bout de 5 minutes. Une micro sd 256 de Amazon suffit amplement. J'ai une 512 mais c'est trop grand. Ne pas prendre une bouse de Aliexpress. Un truc vraiment pas mal c'est gemini ai, une application comme chat gpt avec un bien meilleur design. On peut lui poser de tout comme question notamment sur sa TSM. J'ai réglé le soucis du fichier kick34005.A500 grace à mon pote gemini. Il m'a répondu qu'il faut parfois placer ce fichier sur retroarch/system. J'ai pu rejouer à Rick dangerous. Le scrapping, j'ai testé hier, il m'a trouvé quelques jacquettes mais je n'ai pas insisté. Connectée en usb du PC ça fonctionne aussi sauf qu'après j'avais le logo vert et impossible de sortir, il a fallu éteindre. Je testerai des films, il faut les réduire à la taille d'écran. En terme de rapport/qualité/prix, c'est une merveille cette console, il manque juste la PS2.
|
|
| |
Gameboy
| Msg n°208 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 12:13 | |
| Ah ouais perso pas fan de gemini alors que j'utilise chatGPT presque quotidiennement (pour de la prog python/html/js entre autre) pour ca CLAUDE est excellent aussi mais payant. Pour la boite j'ai pris celle là car je trouve que ca change un peu des noires avec la marque dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°209 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 12:18 | |
| Pas chère la boite, moi j'ai celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le film verre trempé |
|
| |
Gameboy
| Msg n°210 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Lun 23 Déc 2024, 13:04 | |
| J'ai eu le verre trempé aussi avec la mienne alors que c'était pas indiqué et en plus il se positionne à la perfection et ça, ca fait parti des trucs les plus agréables qu'il soit |
|
| |
Alphonse Noob'
Super Nintendo
| |
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°212 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mar 24 Déc 2024, 23:53 | |
| Merci pour les réponses. J'ai vu que l'archive de Crossmix-OS v1.3.0 pesait à peu près 2GB. Combien pèse-t-elle une fois dézippée? Pensez-vous qu'une micro-SD de 64GB soit suffisante? Comme la TSP a l'air de ne bien émuler que jusqu'à la PS1, je ferais l'impasse sur la Saturn, Dreamcast et PSP (et au-dessus évidemment). Les jeux les plus volumineux que je compte y mettre seront donc ceux de la première Playstation, une quarantaine, peut-être une cinquantaine. PS: ...et bonnes fêtes à toutes et tous. |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°213 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 00:10 | |
| Saturn Dreamcast et PSP passent très bien sur TSP Joyeux Noël à tous |
|
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°214 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 00:23 | |
| @Orpix: Ah marde... j'ai vu des vidéos où c'était pas optimal. Les jeux Saturn 2D à la limite mais, 3D... vraiment? Même question pour les jeux Dreamcast et PSP... c'est étonnant au vu du processeur. Edit: Bon, je viens de la commander pour 53,18€. Je verrais bien. |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°215 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 00:51 | |
| Pour être honnête je ne sais pas si ces trois consoles tournent parfaitement par contre la machine vaut la peine. Pour moins de 60 € c'est une merveille, prendre la pochette et la manette en silicone avec. Pour la PS2 et GameCube il faut passer à la tranche supérieure mais c'est pas le même prix.
|
|
| |
Gameboy
| Msg n°216 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 09:27 | |
| Pour la PSP perso j'ai du optimiser pour que ridge racers tourne correctement. Ca marchait a peu près pareil sur ma bonne vieille 351P (Mais je sais plus si j'etait en mode performance ou pas) |
|
| |
Alphonse Noob'
Super Nintendo
| Msg n°217 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 13:59 | |
| - Vézèdka a écrit:
- J'ai vu que l'archive de Crossmix-OS v1.3.0 pesait à peu près 2GB. Combien pèse-t-elle une fois dézippée?
Pensez-vous qu'une micro-SD de 64GB soit suffisante? Je ne l' ai pas dézippée, pour la mise à jour depuis l' ancienne version de crossmix suffit d' ajouter l' archive et de remplacer un fichier. Pour CrossMix-OS_v1.2.1 ça fait pas tout à fait 4 gigas dézippé donc la taille de la carte va dépendre de tes roms, avec la ps1 ça monte vite mais pour la nes tu peux y mettre tout le catalogue sans manquer de place - Vézèdka a écrit:
- Comme la TSP a l'air de ne bien émuler que jusqu'à la PS1, je ferais l'impasse sur la Saturn, Dreamcast et PSP (et au-dessus évidemment).
Les jeux démarrent sur ces consoles, après est-ce qu' ils tournent tous parfaitement c' est une autre histoire.. ps: j'ai revérifié et en ne jouant qu' à des jeux gameboy(tetris) et gameboy advance(warioland) ma trimui ne chauffe pas et la batterie dure des heure avant même d' arriver à 50%, après je la trouve un peu longue à charger mais si c' est pour protèger la batterie tant mieux. Mes réglages c' est 7/10 luminosité, mode performances désactivé, lumières joystick(leds) désactivé, son presque coupé et seulement émulation gb et gba. |
|
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°218 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Mer 25 Déc 2024, 17:02 | |
| - Alphonse a écrit:
- ...la taille de la carte va dépendre de tes roms, avec la ps1 ça monte vite mais pour la nes tu peux y mettre tout le catalogue sans manquer de place
Je ne compte pas mettre beaucoup de jeux PS1 (une cinquantaine je pense). En moyenne, si je ne dis pas de bêtises, les ISOs PS1 tournent dans les 500Mo, nan? En comptant les jeux multi-CD, je devrais en avoir pour à peu près 25Go, 30 maxi. Pour les jeux GB/GBA/NES/SNES/GG/SMS/MD (MCD? 32X?)/PCE/NeoGeo et MAME... je pense en avoir pour 3~4Go maxi, et encore. Une carte 64Go suffira amplement à mon avis.
Dernière édition par Vézèdka le Jeu 26 Déc 2024, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°219 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 09:30 | |
| Ah, j'oubliais... qu'utilisez-vous comme chargeur? Je n'y connais strictement rien et j'ai peur d'abîmer la batterie. Apparemment, la charge rapide serait déconseillée (ça tombe bien, je n'ai pas de chargeur rapide). Puis-je utiliser celui ci-dessous (5.0V 1.0A)? Il date de 2011~2012, c'est le chargeur du premier Galaxy Note (je le garde pour recharger mon baladeur Pioneer): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon, j'ai le chargeur du premier Xiaomi Mi Max (5.0V 2000mA). Qu'en pensez-vous? Combien de temps cela vous prend-il pour recharger votre TSP? Quelles sont les caractéristiques de vos chargeurs pour cette console? |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°220 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 10:28 | |
| - Vézèdka a écrit:
- Ah, j'oubliais... qu'utilisez-vous comme chargeur? Je n'y connais strictement rien et j'ai peur d'abîmer la batterie. Apparemment, la charge rapide serait déconseillée (ça tombe bien, je n'ai pas de chargeur rapide).
Puis-je utiliser celui ci-dessous (5.0V 1.0A)? Il date de 2011~2012, c'est le chargeur du premier Galaxy Note (je le garde pour recharger mon baladeur Pioneer): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'ai le chargeur du premier Xiaomi Mi Max (5.0V 2000mA). Qu'en pensez-vous?
Combien de temps cela vous prend-il pour recharger votre TSP? Quelles sont les caractéristiques de vos chargeurs pour cette console? Salut , Le voltage en votl (TENSION) doit etre STRICTEMENT IDENTIQUE a ce qui indiqué sur la console ou le chargeur d'origine Si trop haut , ça faire chauffer la console et parfois la griller directe Si trop bas ça nedemarrera pas et memùe si ça demare ça va aussi bousiller la console L'amperage en Ampere ou mili ampère (Intensité du courant) , doit etre au minimum egale a celui du chrageur d'Origine , plus l'Amerage sera elevé , mieux ça sera , ça veut dire que tu aura de la marge et que ton charger sera capable de fournir de la puissance sans chauffer (la chaleur est l'enemi de l'ectronique /electricité) |
|
| |
Gameboy
| Msg n°221 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 11:53 | |
| Perso je charge avec ce que j'ai sous la main mais en général c'est des chargeurs a 6 euros de chez Action (marque re-load) Ca fait un bon moment que j'en ai un pour pas mal de matos jamais eu de soucis. C'est un 25w de memoire et ils en ont des plus gros a 14 euros.
Ps: pour la maj si vous êtes en 1.2 il y a dans le menu paramètres un icon OTA ce qui signifie Over The Air c'est pour faire la maj via wifi. Ca marche très bien par contre il faut un peu de place car il télécharge la maj mais fait aussi un backup de la config 1.2 au cas ou. |
|
| |
Orpix Noob'
Amiga 500
| Msg n°222 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 12:13 | |
| Pour le chargeur tu prends celui du téléphone, par contre le câble il n'y a que celui fourni qui entre correctement. Je suis quand même déçu de la fragilité de la machine. Quand on l'a en mains on sent que ce n'est pas vraiment du matos de qualité. Hier je l'ai tombé de 1 m et le bouton R1 est cassé. |
|
| |
Alphonse Noob'
Super Nintendo
| Msg n°223 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 18:02 | |
| Chargeur 5V c' est de l' usb donc la tension normale, pour l' ampérage 1 ampère minimum je dirais(celui que j' utilise ne se vend plus donc pas les ref) Après pour être sûr faudrait vérifier les docs peut-être ou le site mais j' éviterais la charge rapide aussi. Pour la maj je sais pas pour vous mais certains ont des soucis de performance et sont repassés au 1.2, perso c' est les raccourcis save state et load state qui ne fonctionnent plus, je suis obligé de passer par le menu je vais sûrement aussi repasser en 1.2 du coup. |
|
| |
Gameboy
| Msg n°224 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Jeu 26 Déc 2024, 18:39 | |
| Les reconfig de touches ca se fait en 5 minutes. J'ai reconfiguré tout mes overlay ca a pris 10 minutes. |
|
| |
Vézèdka Petit scarabée
| Msg n°225 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 29 Déc 2024, 11:15 | |
| - probox4ever a écrit:
- Le voltage en votl (TENSION) doit etre STRICTEMENT IDENTIQUE a ce qui indiqué sur la console ou le chargeur d'origine
- Alphonse a écrit:
- Après pour être sûr faudrait vérifier les docs peut-être ou le site mais j' éviterais la charge rapide aussi.
Les photos dans les annonces indiquent 5V 1.5A: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je prendrais donc un chargeur sur Amazon ; pas envie de risquer de détériorer la batterie avec mes chargeurs Samsung ou Xiaomi. |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1190 Réputation : 80 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°226 Sujet: Re: Trimui Smart Pro Dim 29 Déc 2024, 15:28 | |
| Elle est vraiment bien cette Trimui ? Car depuis le début elle me fait de l'œil, elle éveille ma curiosité.... Pour ceux qui l'ont c'est quoi votre feedback ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|