AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Partagez

Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Orpix
Noob'

Trimui Smart Pro  - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2024, 17:42

Alphonse a écrit:

Je joue avec une poignée imprimée 3d parce que sinon je ne peux jouer que 5 minutes avant des crampes

Tu peux m'en dire plus sur ces poignées? J'ai des fourmis moi aussi au bout de 10 minutes happy

[edit]C'est ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais dû les commander avec

[edit2]C'est commandé
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse
Noob'
Alphonse

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°177 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2024, 19:04

Oui c' est bien ça Wink
sans ça c' est même pas la peine avec des grandes mains :oui:
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°178 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2024, 21:54

Vraiment je trouve la TSP geniale pour son prix, dommage juste qu'il n'y ai pas de driver 32 bit ce qui lui ouvrirait les portes de beaucoup d'excellent ports.
En tout cas c'est ma premiere avec cette taille d'ecran et je trouve ca vraiment confortable, c'est un trés bon compromis, ni trop grande ni trop petite.
Vézèdka
Petit scarabée
Vézèdka

Msg n°179 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 09:01

@_n3o_ , @Orpix , @Alphonse: Merci pour les réponses.

Alphonse a écrit:
...je ne joue que sur la gba et un peu sur la snes mais il doit me falloir au moins 4 heures dessus avant d' arriver à 60% de batterie et elle ne chauffe pas.
Ah ouais... Shocked
Si c'est vraiment le cas, alors c'est juste énorme!
Dans les pubs, ils disent environ 5 heures d'autonomie! Sur l'émulation Dreamcast alors, ou PSP peut-être!? Ou avec le mode performance activé?
Spoiler:

Effectivement, c'est peut-être l'utilisation du bouton d'augmentation des performances qui pourrait provoquer la chauffe. Ce bouton est là pour augmenter les performances des systèmes mal émulés en mode normal, c'est ça?
Cette TSP ne m'intéresse que pour émuler jusqu'à la PS1, grand max (évidemment, j'aurais aimé la Saturn mais bon, faut pas rêver, pas à ce prix Razz ). Pas besoin d'utiliser le surcroît de performances pour la PS1, ça tourne nickel?
Orpix
Noob'
Orpix

Machine préférée Amiga 500

Msg n°180 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:13

Bizarrement j'ai des soucis avec l'amiga que je n'avais pas avant. Je voulais rejouer à Rick Dangerous, pourtant je l'ai déjà lancé avec cette console.
Et là il me dit "not found kick34005.rom alors que j'ai bien ce fichier dans le bios.
Pareil pour capsimg.so
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°181 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:22

Orpix a écrit:
Bizarrement j'ai des soucis avec l'amiga que je n'avais pas avant. Je voulais rejouer à Rick Dangerous, pourtant je l'ai déjà lancé avec cette console.
Et là il me dit "not found kick34005.rom alors que j'ai bien ce fichier dans le bios.
Pareil pour capsimg.so
SD d'origine ?
T as fait des transfers dessus récemment ? Via quel méthode ?
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°182 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:28

La SD c'est une 512 Sandisk de Amazon. Les transferts c'est toujours en enlevant la sd et en passant sur le PC c'est le seul moyen parce que la console n'est pas reconnue comme une clé usb.
Bizarrement, Rick Dangerous 2 se lance même s'il me dit kick34005.a500 not found.
Par contre la version de Rick 1 qui se lançait avant ne se lance plus.
J'ai cherché et sur un reddit en anglais je n'ai rien trouvé. Il faut peut être passer aux réglages dans retroarch. Je n'ai pas envie de repasser au firmware d'origine, je suis sous croxmix.

Autre chose aussi, j'aimerais enlever le design sur les cotés et repasser aux bandes noires.
Merci pour l'intervention rapide.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°183 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:37

Hmm pour le coup je ne saurais te dire, si encore ca avait été via Portmaster je t'aurais dit de reinstaller le port mais là c'est étrange.
Pour le bezel (la deco sur les côtes) tu peux les désactiver dans les paramètres de retroarch mais il faut bien sauvegarder la config sinon ca reviendra la prochaine fois)

Tu peux essayer de l'installer via Portmaster, il fait parti des ready to run. (C'est le core retroarch d'ailleurs)
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°184 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:41

Oui un peu étrange, je n'ai pas envie de repasser sur tomato. S'il faut mettre les mains dans le camboui on va faire ça sur retroarch.
Dans ma jeunesse ça m'amusait de bidouiller, plus maintenant Wink
Merci
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°185 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:46

Je suis aussi sous crossmix, test vite fait via Portmaster ca te prendra 2 secondes pour l'installer (d'ailleurs ca peut aussi te permettre de récupérer les fichiers voir si les tiens sont corrompus)
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°186 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2024, 23:49

En fait je ne sais pas trop comment me servir de Portmaster, je suis devenu nul avec l'âge.
Ni de rétroarch pour le Bezel
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°187 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 00:16

Pour Portmaster je viens de tester rick et il marche pas chez moi :/ (je verrais demain si ne peux regarder l'erreur )
Pour retroarch je te ferais une petite video
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°188 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 00:44

J'ai testé Portmaster et dl un jeu pour tester mais je ne le retrouve pas dans mes recherches. A quoi sert portmaster d'ailleurs?
Rick dangerous, je voulais y rejouer en Amiga avec les vies infinies, j'ai racheté la console pour ça happy
C'est bizarre que la même rom ne fonctionne plus, j'en ai essayé plusieurs, même résultat.
Il me dit toujours qu'il manque kick34005.A500 alors que ce fichier est bien présent.
Même chose pour capsimg.so
Pour le bezel je pensais bidouiller au bon endroit et ben non. C'est une usine retroarch. J'ai pensé à sauvegarder pourtant.
Bref, on verra ça plus tard merci en tout cas. Ah oui dernier truc, j'ai connecté en USB la console était bien reconnue c'est beaucoup plus pratique.
Par contre impossible de revenir au dash, la carré vert avec symbole de l'usb et carte sd s'affichait, impossible de supprimer il a fallu éteindre à l'arrache.
Et le coup du menu+b il fallait le savoir aussi happy
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°189 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 10:34

Retroarch c'est un coup a prendre, tu as en gros deux menus dedans, le quickmenu pour les actions rapides relatives au coeurs que tu est en train d'utiliser (et surtout a ta session en cours on va dire) et tu as le menu complet ou là tu peut absolument tout modifier.

Portmaster est en groupe qui fait des scripts de portages de jeux d'autres supports. Il se compose de 2 parties, les "ready to play" qui comme son nom l'indique ne demandent en general pas grand chose pour etre jouable voir carrement directement jouables sans aucune intervention de ta part.

Et les autres qui vont juste installer des scripts et patch permettant de lancer un jeu, en general c'est comme ca pour les jeux commerciaux.

Par exemple un jeu opensource comme Globeba (qui est trés cool ) tu l'install depuis l'appli et tu n'as rien a faire il est directement jouable.

A contrario un jeu commercial comme Tortue Ninja Shredders Revenge, ou Celeste, ou, qui malheureusement ne sont pas compatibles avec la trimui a cause du driver 32 bit absent, FEZ, Shovel Knight, etc.
Portmaster va installer tout ce qui faut pour le lancer SAUF les fichiers du jeu, jeu que tu devras acheter si tu ne l'as pas deja et ensuite il faudra transferer les données du jeu dans un dossier dedié sur la Trimui.

pour Xrick je suis tombé sur ca sur le site de libretro :

Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°190 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 12:52

Ok merci. Un définitive il faut pas mal bidouiller ce qui n'était pas nécessaire à l'époque de ma première Trimui Tomato.
J'ai pensé supprimer le Bezel dans les options de rétroarch mais rien n'a changé.
Il faudra que je suis un tuto quand j'en aurai le temps. Il y a des millions de jeux avec cette console et le seul qui m'intéresse ne fonctionne pas 🤣🤣
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°191 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 13:00

Faut toujours un peu bricoler, mais malheureusement ce qui a tendance a mettre le bazard ce sont les maj :/
De plus au niveau de la trimui, dixit les dev, les transfers via usb/samba peuvent déconner, j'en ai très largement fait les frais. Maintenant je passe par ftp ou directement via la clef usb (mais j'essaie de la manipuler le moins possible)
--- edit ---
nouvelle version de crossmix dispo
1.3.0
--- edit 2 ---
Après maj Rick marche nickel via Portmaster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis en train de faire la maj (j'espere pas perdre tout mes presets Retroarch mais a mon avis je vais l'avoir dans l'os , pas grave)

Un changelog consequent mais pas dit que ca regle le soucis

Dernière édition par _n3o_ le Dim 22 Déc 2024, 13:34, édité 1 fois
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°192 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 13:27

Pour les bordures avec crossmix il y a une option qui les enlève direct pour toutes les consoles, ça évite de les faire un par un avec retroarch Wink
Pour portmaster il faut prendre les ready to use parce que sinon perso il y a deux jeux que j' ai voulu faire marcher et je n' y suis pas arrivé, faut la version steam du jeu d' après le peu que j' ai compris mais celeste a marché du premier coup chez moi(sans même passer par le pc)

edit: merci j' avais pas vu pour la mise à jour
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°193 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 13:40

Perso j'aime bien les bordures selon les consoles (surtout les interactives, je m'y suis fait), je viens de tester rick via retroarch mais il se lance pas.

En fait pour les jeux Portmaster qui demandent le jeu payant ca dépend en fait du jeu, c'est pas forcément steam, ca serait intéressant de faire un post qui référence ceux qu'on a réussi a faire marcher, avec quelle version et d'ou elle vient dans la limite du legal (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur archive.org)
Orpix
Noob'
Orpix

Msg n°194 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 13:46

Alphonse a écrit:
Pour les bordures avec crossmix il y a une option qui les enlève direct pour toutes les consoles, ça évite de les faire un par un avec retroarch Wink

Et quelle est cette option ?

Parfois je me demandais si le problème ne vient pas de crossmix.
Avec tomato tous mes jeux fonctionnaient, le seul souci c'était Barbarian qui tournait trop rapidement. Je parle sur Amiga
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°195 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 14:04

Dans applications, system tools(page 2), emulators, overlay(ça t' enregistre le réglage pour toute les consoles d' un coup).
Je n' ai pas encore fait la mise à jour donc à espérer que ça soit toujours la même manip après :oui:
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°196 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 19:59

Je configure une Trimui également ce WE, elle lit une sd sur 2 c'est pénible, les sd fonctionnent sur mon pc et mes autres consoles. vous avez déjà eu ce soucis sur la trimui ?
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°197 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 20:11

Non ,j'ai commencé avec une SD que j'avais sous le coude, et ensuite je suis passé le surlendemain sur une sandisk 128Go, formatage en FAT32 puis installation de Crossmix, j'ai eu des soucis avec la premiere et c'est surtout les methodes de transfer qui foutent un bronx pas possible (j'ai du reinstaller crossmix 2 fois a cause de ca)
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°198 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 20:17

J' avais une sandisk 32 gb(pas de soucis) et là je suis passé sur une lexar 64 gb(et pas de soucis non plus), je ne commanderais jamais une sd chez aliexpress par exemple parce que quand tu vois une 1 terra pour moins de 1 euro c' est normal si ça passe pas Wink

Les sd sans marque faut se méfier, depuis mon premier smartphone j' y fait attention.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°199 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 21:17

Alphonse a écrit:
J' avais une sandisk 32 gb(pas de soucis) et là je suis passé sur une lexar 64 gb(et pas de soucis non plus), je ne commanderais jamais une sd chez aliexpress par exemple parce que quand tu vois une 1 terra pour moins de 1 euro c' est normal si ça passe pas Wink

Les sd sans marque faut se méfier, depuis mon premier smartphone j' y fait attention.
Meme les marques, on en utilise beaucoup au boulot et pourtant pas pour des trucs de dingue (genre stocker 1 seul et unique mp3 de 5mo ou avoir un raspberry qui fait tourner de la video en boucle toute la journée ...) Et ben on a eu 2 series de EMTEC et PHILIPS ... de la m**** en barre, que des soucis.
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°200 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 21:20

ok merci, sur une lexar 128gb impossible de booter sur crossmix, sur une sandisk 32gb pas de soucis, j'essaie de rajouter des jeux pour voir.
Alphonse
Noob'
Alphonse

Msg n°201 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2024, 21:34

Pas eu le temps de poster du coup la première réponse à la suite  :lol2:

Pour ton soucis ça vient peut-être de la capacité, certaines consoles n' arrivent pas à booter sur des grandes capacités, je ne sais pas pourquoi.(je n' ai pas de 128 pour tester)

suite:
Ne pas oublier qu' une mémoire flash tel que clé usb micro sd , ssd etc.. ce n' est pas des disque dur, ça s' abime en lecture écriture donc au lieu de faire tourner un seul titre mp3 en boucle il vaut mieux le coller 200 fois et les faire s' enchaîner que de lire le même titre 200 fois d' affilée (ça va niquer les puces) ok rien à voir avec la trimui c' était juste pour préciser.
Contenu sponsorisé

Msg n°202 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 8 Icon_minitime

Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant