AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 18:39

Salut les copains , j'espère que vous allez bien !

Je tenais encore à remercier les membres du fofo qui m'ont bien influencé pour investir dans le Steam Deck.

Je trouve SteamOS pratique , rapide et intuitif , cependant je me retrouve confronté à plusieurs murs...

J'aimerais installer le launcher de Ubisoft pour jouer aux jeux Trials Fusion et Trials Rising , et aussi ( pour pas se cacher ) de ma version pas chère de Hogwarts Legacy.

Ce sont des choses qui se font simplement avec Windows , du coup je me permets de demander si c'est judicieux d'installer W10 Arium ou W11 Arium sur Steam Deck , sur une MicroSD par exemple.

Et si c'est faisable , est-ce qu'on trouve les pilotes facilement ?

En gros j'aimerais garder SteamOS de manière officielle :merci: , et mettre Windows de manière officieuse :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 20:04

Hello Rival,

Si y a une bonne raison pour laquelle j'ai pris la SD c'est qu'il n'y a pas Windows et toute sa lourdeur dessus, et comme tu le précises les problèmes de pilote qui vont avec.
En outre, je me rappelle de problème de pilote sur des Aya Neo justement.
Donc de prime abord, très mauvaise idée.

Après peut-être que des personnes ici ont tenté l' "aventure". Et je serai aussi ravi d'avoir leur retour d'expérience. happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 21:14

Perso, je ne m'aventure pas sur l'installation de Windows sur ma SD, Steam OS est juste parfait et très ergonomique... et puis bien sûr il y les fameux pilotes qui posent problème en installant Windows.
De toute façon, j'ai d'autres consoles sous Windows, donc je vais pas m'amuser à foutre aussi du Windows sur ma SD !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 11:44

C'est hyper facile d'installer le multi boot sur un Steam Deck (et ça fonctionne très bien) même si franchement, Valve a tellement bien suivi sa machine que passer à Windows dessus de nos jours c'est presque du non sens, t'as l'impression de revenir sur une usine à gaz (et je n'ai absolument rien contre Windows mais cet OS sur portable c'est NOK).

Par contre j'étais tombé sur une vidéo qui permettait d'installer TOUS les launchers très facilement sur la "console" et ce n'est pas Heroic Launcher mais "NonSteamLaunchers" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Du peu que j'ai essayé (Battlenet) ça fonctionne plutôt pas mal et c'est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 13:57

Rho ça alors , je vais tester car ça a l'air simple comme tout pour installer Uplay !

J'te remercie bien lol
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 14:10

Windows même sur tablette microsofts c'est déjà pas terrible car il faut vraiment un vrai clavier et une vrai souris sinon ça fait usine a gaz et ça te dégoute un peu.

Après , le mode Deskop linux de la steam est encore plus horrible , quand on est obligé d y aller , on se met en mode apné et on source en silmence

Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 21:50

J'ai commandé à l'instant même un SSD Sabrent en 1To , je vais pouvoir tester le dual boot du coup ! Je ferai un retour d'ici quelques jours sur ce que vaut Windows 10 dans le SD , quid de la version donc , officielle ou allégée comme le Arium par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 ou 11 sur Steam Deck , bonne idée ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suyu sur Steam Deck
» Steam Deck OLED
» Steam Deck (Valve)
» La Steam Deck a 1 an
» Steam Deck OS sur GPD Win 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-