AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°1 MessageSujet: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 20:38

Bonjour à tous,

Suite au tirage au sort organisé par le forum et le partenaire belchine.net  j'ai reçu ce soir les joysticks "Hall sensor Gulikit", un grand merci pour cette superbe initiative.
J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un colis très bien emballé, reçu 2 jours après que Ced m'ait donné le numéro de suivi.
A cause de mon impatience chronique, je déballe et ne résiste pas au remplacement immédiat des sticks de mes joycons défectueux (drift).
C'est parti pour 20 minutes de bricolage par joystick en y allant tranquillement le prérequis pour se lancer dans l'aventure:
-Gulikit hall sensor joystick, disponible sur la boutique Belchine de Ced
-un tournevis triwing (3 branches)
-un petit tournevis cruciforme
-un tournevis plat ou une petite spatule
-un aimant si vos tournevis ne sont pas aimantés
-des joycons défectueux de switch v1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence par frotter mes tournevis sur l'aimant, les visses sont petites ça sera plus pratique.
Je dévisse les 4 vis arrières avec le "triwing"
je sépare délicatement les 2 parties du joycon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retire ensuite la batterie en retirant délicatement le conecteur, je glisse un tournevis plat dessous et je pousse vers le haut. Attention c'est délicat il ne faut pas trop forcer pour enlever le support du conecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dévisse ensuite le support batterie, 3 visses au total et j'ouvre cette partie sur la droite en laissant la nappe connectée, vous pouvez la déconnecter mais elle est un peu délicate à remettre, en étant minutieux vous pouvez effectuer le changement en la laissant connectée. Idem pour les gâchettes, si vous ne les brusquez pas elles resteront en place (attention au ressort si elles sortent de leur emplacement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de là glissez la boîte Gulikit sous votre joycon en laissant le joystick dans le vide, ça sera plus facile pour travailler.
Je déconnecte les 2 nappes du joystick, puis en soulevant celle de gauche je retire 2 visses supplémentaires je peux alors enlever le joystick.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On installe donc le nouveau joystick, je le visse en premier, puis je tords délicatement la nappe de droite pour la faire glisser avec le tournevis plat dans son emplacement, c'est la nappe la plus technique à remettre. La nappe de gauche est plus facile à remettre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je replace le support batterie, la batterie et connecteur en pressant délicatement sur le côté droit. En faisant attention aux gâchettes je replace la coque et referme le joycon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est déjà terminé, voici le résultat. Un petit mushihimesama sera parfait pour tester ces nouveaux joysticks.
Parfait plus de drift ! le joystick est plus dur que mes vieux joystick plein de drift, je trouve ça très bien, je ferai un retour après quelques heures de jeux.
En bleu le joystick d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une fois, merci le forum, merci belchine.net , j'ai à nouveau 4 joycons et comme j'ai 2 switchs c'est quand même plus pratique !


Dernière édition par arnodaro le Ven 28 Avr 2023, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 20:51

Super tuto, merci à toi :top: :top: :top:

Tu as été super rapide :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 20:56

J'ai essayé d'être aussi réactif que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 21:08

Super tuto détaillé, bravo !!! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 21:09

Super.
👍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 13:08

Bravo arnodaro !

Toujours aussi efficace à l'ouvrage :top:
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 14:26

Super tuto, merci beaucoup, si jamais un jour je suis victime du joycon drift, je passerais par la case belchine et ton tuto Very Happy

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 18:05

Top !
j'ai interverti les miens (le droit me sert jamais et ne driftait pas) en attendant et meme si ca se fait bien remettre certaines nappes est particulierement cotton.

Merci en tout cas pour ce tuto, merci au fofo et a belchine.net pour le concours et mort au drift !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net  sur switch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30
» 10 consoles S7300 chez Belchine !
» Gpi Case de chez Retroflag sur Belchine.net
» SuperPi Case de chez RetroFlag sur Belchine.net
» Gulikit sur Belchine.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-