AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Game & Watch hack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
probox4ever
Master Chief


Messages : 644
Inscrit le : 29/11/2014


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:20

madpilot a écrit:
Hello tous
J’ai hack la mienne aussi et si l’opération est relativement pas si complexe que ça ( j’ai un pdf qui explique tout au besoin je dois pouvoir retrouver la source il faut effectivement souder et un rpi )  il faut reconstruire l’image de rom et reflasher  à chaque changement de liste de jeux et on est quand même vite a l’étroit sans micro sd Wink


Salut , le PDF m’intéresse aussi.
Un grand merci si tu arrive a nous le poster , ça permettra de faire avec mon P3B
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:12

probox4ever a écrit:
Iskya a écrit:
probox4ever a écrit:
Iskya a écrit:
Vous tapez quoi dans le barre de recherche pour les trouvés sur LBC svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


gamer and watch modded par exemple

Sinon game and watch mario ou game and watch zelda et regarder le plus si au alentour de 30/40 euros pas de hack si aux alentour de 100 alors console hacké

120€ avec la console abîmé au fer à souder c’est un peu cher non ??

Aujourd'hui , tout est cher  , cher ami :lol2:

Oui 120 euros c'est abusé pour uns console qu'on trouve parfois a 25/30 euros dans les super marché non moddée évidement

Perso je vais en acheter une une pour essayer de la moddée moi même , ils ont été malin chez Nintendi , le port USB C ne sert qu'a charger la console , y pas possibilité d y faire ciculer de la data donc obliger de démonter la bete et de passer par le port de débogage.

Je viens d'en acheter une justement. Wink
+1 pour le PDF, je suis également intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:30

Lu l'équipe , vous m'avez donner envie avec votre histoire , du coup j'en ai commander une sur LBC avec un gars super sympa , il en fait pas mal , j'ai pris une zelda , par contre pour changer les jeux , y faut flasher la nand et le gars m'as dis ces pas chose facile , par contre je pourrais vu qui a la broche sur le pcb , du coup existe t'il un tuto pour changer les jeux , hate de la recevoir , merci l'équipe pluch pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:50

SPYCOS23 a écrit:
Lu l'équipe , vous m'avez donner envie avec votre histoire , du coup j'en ai commander une sur LBC avec un gars super sympa , il en fait pas mal , j'ai pris une zelda , par contre pour changer les jeux , y faut flasher la nand et le gars m'as dis ces pas chose facile , par contre je pourrais vu qui a la broche sur le pcb , du coup existe t'il un tuto pour changer les jeux , hate de la recevoir , merci l'équipe pluch pluch Wink
Pour changer les jeux il faut remettre sur ton pc (sous linux ou mac os) tout l'espace de compilation, autant dire que ca represente a mon sens 70% du hack, la partie hardware etant la moins pénible je trouve.

Je suis en train de me chauffer pour mettre a jour ma G&W mario et hack ma zelda par la meme occaz, si je trouve le temps de le faire je verrais a filer un coup de main a qui a besoin.

Je me souvient de la procédure globale qui est assez simple avec les scripts mais la config et la collect des emus, roms et surtout la conversion des roms mame -> G&W (sous mac c'est galere faut passer par une machine virtuelle windows) avec par dessus le dual boot, là faut que je gratte pour bien piger comment ca marche.

J'ai vu qu'une nouvelle technique consiste en fait a charger au max la memoire interne avec des version allegées des menus et jeux de base, pour permettre un boot soit sur la memoire interne (donc plus ou moins la version stock avec de legeres modifications) ou soit sur le cfw avec les emus.

J'essaye de trouver un moment pour bosser là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:21

Hello
Désolé je suis dans une phase peinture de chambre avec plein de couches c’est l’enfer Wink

Voici le lien que j’ai suivi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:32

Bon bah avant meme le pdf je me suis chauffé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il a fallu mettre a jour tout l'environnement... Python 3 et xcode ...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:20

Haha ! Génial ! Bravo ! Tu nous dira si tu y arrive. Very Happy
Je trouve ca génial ce genre de bidouille.

Si c'était que software, je m'y serais attaqué, mais la faut du matos en plus !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:42

Bah j'y suis arrivé une fois, j'ose esperer que j'y arriverais a nouveau Razz

En tout cas deja j'en ai bien ch*** pour mettre a jour python et le reste, j'ai du mettre a jour macOS et j'ai meme pu aprécier l'obsolescence programmée made in apple à nouveau (bah ouais mon imac retina 5K 27" de debut 2015 est "obsolete" donc pas moyen de passer au dessus de BigSur ... youpi)

Mais ce matin ca avait l'air d'etre ok donc peut etre la suite ce soir mais je risque de pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:06

Salut l'équipe , salut n3o , du coup chapeau pour le montage , je vois que tu as cinq fils , la ou sur le pdf que nous a passé madpilot , merci au passage , il y a trois fils , puis je vois que l'on peut remplacer les jeux d'origine , sans mettre une nouvelle nand , bon y'a que 1mb ,avec juste un rpi , pas besoin d'un pc sous linux du coup , avec filezilla sur windows pour transféré les roms ces ça ?
Sinon je devrais recevoir la mienne demain , je repasserais pluch pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:14

_n3o_ a écrit:
j'ai du mettre a jour macOS et j'ai meme pu aprécier l'obsolescence programmée made in apple à nouveau (bah ouais mon imac retina 5K 27" de debut 2015 est "obsolete" donc pas moyen de passer au dessus de BigSur ... youpi)

Si si c'est possible d'installer des versions plus récente de Mac OSX sur des anciens Mac ! voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:49

blazouf a écrit:
_n3o_ a écrit:
j'ai du mettre a jour macOS et j'ai meme pu aprécier l'obsolescence programmée made in apple à nouveau (bah ouais mon imac retina 5K 27" de debut 2015 est "obsolete" donc pas moyen de passer au dessus de BigSur ... youpi)

Si si c'est possible d'installer des versions plus récente de Mac OSX sur des anciens Mac ! voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu ça mais de ce que j'ai vu ça impliquais de faire une install a partir de zero et ... comment dire ... trier 1To c'est un peu relou Razz

Pour les fils il y a plusieurs montages, ca depend en grande partie si tu alimente via l'usb ou la batterie. De memoire je l'avait fait en alimentant via la batterie.

Ce matin quand j'ai test vite fait j'etait ok sur l'integrity check (part 1) mais j'ai pas pu read la nand (part2) car la GW ne s'allume pas (faut que je verifie justement niveau alimentation si je suis dans les clous)

Le truc chiant comparé a la premiere fois c'est que j'ai un fils depuis .... et la concentration et le temps a y consacrer est bien moindre, donc on fait des erreurs qu'on n'aurait pas faite dans le passé ...

Tant que ca la brick pas c'est point grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:34

En gros fan de Game and Watch je trouve ça hyper sexy. Mais ça marche avec n'importe quelle Game and Watch ? Ou seulement avec les nouvelles éditions ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:53

Seulement avec les ré-édition mario et zelda
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:24

Ca avance, j'ai dump la nand, deverouillé le bouzin, et restauré. je vais passer au soudage d'une nand plus grosse (16MB)
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:40

Pourquoi t"a pas pris 64Go direct ?
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:08

blazouf a écrit:
Pourquoi t"a pas pris 64Go direct ?
Parce que je les ai qui trainent depuis le hack de la g&w mario ...et qu'a l'epoque c'etait un peu la m****, beaucoup de references n'avaient pas ete testées.

Heu et puis 64 go pour le coup ... on parle pas de micro SD là, on parle d'un chip SOP, le max c'est 512Mbit soit 64MB, on est bien loin du giga

plus d'infos ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:24

Lol ! oui je voulais dire 64Mb mais j'avais un doute !
Il parait qu'on peux mettre des jeux PC engine aussi ? y'a pleins de Shmups sur la PC engine !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:59

blazouf a écrit:
Lol ! oui je voulais dire 64Mb mais j'avais un doute  !
Il parait qu'on peux mettre des jeux PC engine aussi ? y'a pleins de Shmups sur la PC engine !
Oui la pc engine tourne impec, voila la liste des emus retro-go portés sur la g&w

Supported emulators:

ColecoVision (col)
Gameboy / Gameboy Color (gb/gbc)
Game & Watch / LCD Games (gw)
Nintendo Entertainment System (nes)
PC Engine / TurboGrafx-16 (pce)
Sega Game Gear (gg)
Sega Master System (sms)
Sega SG-1000 (sg)
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:19

SPYCOS23 a écrit:
Salut l'équipe , salut n3o , du coup chapeau pour le montage , je vois que tu as cinq fils , la ou sur le pdf que nous a passé madpilot , merci au passage , il y a trois fils , puis je vois que l'on peut remplacer les jeux d'origine , sans mettre une nouvelle nand , bon y'a que 1mb ,avec juste un rpi , pas besoin d'un pc sous linux du coup , avec filezilla sur windows pour transféré les roms ces ça ?
Sinon je devrais recevoir la mienne demain , je repasserais pluch pluch Wink

en fait tu crées une nouvelle ROM nand de 1MB à chaque fois que tu veux mettre un jeu . donc c'est un peu pénible et long si tu utilises un RPI (surement moins avec le mac happy )
perso j'ai soudé les 3 points sur de prises femelles & fabriquer un port "maison" pour facilement changer la ROM nand sans ouvrir la console

l'avantage de cette console c'est que tu peux la rallumer plusieurs mois après il n'y a pas de perte de batteries. le stand by est nickel

si tu dois hacker faut privilégier la version Zelda car elle dispose de plus de boutons et plus de mémoire (je crois )
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:32

Merci pour ces retours @_n3o_

P'tain je rêverais d'une version spécial Shmups + quelques classiques genre ghouls 'n ghost !
Tu veut pas m'en faire une sur mesure ? lol
Parce que moi le fer a souder, c'est pas mon truc !

Je plaisante (a moitié). On va voir ce que donne celle que j'irais chercher vendredi. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:21

je suis pas contre si j'arrive au bout de tout ce que je veux faire aprés l'ajout de roms c'est simple.

J'ai ENFINNNNNNNN reussi a convertir les roms LCD (game & watch) au bon format, aprés avoir du reinstaller 6 fois ubuntu sur une VM (la partie conversion via Inkscape marchait pas sur mac) ca y est ca marche enfin, je vais pouvoir continuer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:22

Quand je vois le casse tête que c’est, je me dis que le prix est tout à fait justifié
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:01

Iskya a écrit:
Quand je vois le casse tête que c’est, je me dis que le prix est tout à fait justifié

C'est un casse tete la premiere fois, aprés ca roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:59

lu l'équipe , n3o salut , beau taf , j'espère que tu aura le temps de nous pondre un petit tuto pour flasher , changer ces roms , je doit avoir la mienne tout a l'heure normalement , je repasse pour donner mes impressions pluch pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 19/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:28

Ça m’intéresse j’ai une mario casi neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:05

@_n3o_, super taf que tu fais là, un grand bravo, je te tire mon chapeau !!! :clap: :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game & Watch hack - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Game & Watch hack Game & Watch hack - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game & Watch hack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3DS Game & Watch
» Game and Watch sur RPI
» Game & Watch Simulators 0.3
» Cuphead : Game & Watch
» GPD XD et la collection Game & Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-