AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche console portable taille game & watch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 18:17

Salut à tous,

Alors voila depuis quelques jours maintenant je joue sur la Game & watch Zelda, et j'avoue que j'adore ce format. ultra portable, peu de boutons, la prise en main, et peu de jeux.

Ça m'a permis aussi de me remettre en question sur la façon de jouer aux roms. En Effet ça fait des années que j'ai zelda 1 et 2 en rom, mais je n'y avais pas vraiment joué. quand t'as 1000 jeux sur ta carte SD, tu perds vite patience sur un jeu comme zelda 2, et t’abandonne et passe à un autre jeu.
Du coup quand t'achètes une console à plus de 40€ avec seulement trois jeux, ben t’abandonne pas aussi facilement, et j'avoue que je suis agréablement surpris d'aimer zelda 2, malgré sa difficulté.

Bref tous ça pour dire que j'aimerai bien trouver une console de la même taille (genre écran 3 pouce) pour y mettre uniquement des roms 16 bit max.
(Atari 2600, Nes, Snes, Master System, Megadrive et Pc Engine.)
Mon but étant de limiter à 20 ou 30 jeux max par machine.

L'anbernic rg300X me fait de l'oeil question taille, mais bien trop cher pour ce que je veux en faire.
J'ai vu aussi quelques consoles chinoise sur ali express qui ont ce format, mais il s'agit de console avec des jeux intégrer.

Alors voila, je m'en remet à vous, si vous connaissez une console portable de cette taille, ou l'on peut mettre nos roms dedans, pas trop cher (max40€), n'importe quel marque, même copie chinoise, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 18:33

Hello happy

Y a la rg350 originale en promo sur Belchine, 40 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a la Trimui A66 sur myretrogamecase : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a 15% de reduc sur le site avec ce code : YEAREND2021

Je crois que quelqu’un en a fait un retour sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 18:43

Merci, je fait jeter un oeil sur les avis de la trimui

Mais vu le prix je vais peut-être me laisser tenter par la rg350.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 18:57

Attention, la rg350 n'est pas très agréable en mains, quand on appuie sur les ABXY on a tendance à toucher le stick de droite.
C'était redibitoire pour moi.
Edit. La LDK landscape pourrait faire l'affaire, moins de 40€, émulation solide ( hormis les jeux gourmands SNES )
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 19:11

Je viens de jeter un œil sur le site de bel Chine, purée que c’est pas chère, et ces des consoles de qualités en plus.
Quand je pense aux consoles que l’on avaient il y’a une dizaine d’années, franchement sa vaut le coup😱
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 20:06

Bon voila j'ai commander la Powkiddy A66 en suivant vos conseils (merci à toninonino pour le lien, et timika pour sa remarque sur la rg350)



c'est vrai que la taille et le format de la powkiddy correspond exactement à ce que je cherche, elle fait la même taille que la Game and watch.
La RG350 à des stick inutile pour moi, j'ai déja une gpd pour ce genre de jeux.


Bon par contre j'ai explosé le budget, le code promo ne fonctionne pas et en plus j'ai 20€ de frais de port. du coup j'ai payé 65€.

mais bon c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 20:15

Cette Powkiddy est intéressante si on installe un cfw
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 20:31

ben c'est cette vidéo qui a fini par me convaincre;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le menu à l'air très propre avec liste et image de jeux, le bouton menu pour save/load dans les jeux.

je verrai une fois en main, si un custom firmware est nécessaire, ou si celui par défaut me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 23:28

Hello cauxim 😉 regarde le lien tu aura tout ce qui faut pour ta console.
Moi j'en ai une anciennement appelé  
TrimUI Model S mais identique bien sur👍
L'écran est top d'ailleurs c'est un écran identiques à la game boy micro (attention petit riquiqui 😉 )
Console qui ce glisse facilement dans la popoche 👍
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 02 Déc 2021, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 07:31

merci fredkadelic, je met ton lien de coté; j'ai hâte de la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 07:46

Avec plaisir 👍 tu nous donnera ton avis une fois reçu 😉
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 18:31

Salut, je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul a aimer les petits formats Very Happy

Tu as déjà fait ton choix mais sache que la RG280 est vraiment top aussi ! J'ai la version V qui est vraiment chouette et je songe a prendre la version horizontal Very Happy (l’écran n'a cependant pas une résolution suffisante pour afficher correctement des jeux avec une police fine!)

N'ayant pas de soucis financier pour le moment je me suis pris quelques petite consoles retro comme ça et au lieu de mettre des 'full set' je me contente de mettre une sélection de jeux dessus... J'y joue (aux jeux) avec plus d’insistance du coup :o

Les TrimUI me font beaucoup de l'œil et j'adore le format mais la qualité me semble douteuse donc n’hésites pas a donner un retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 18:49

JohnPei a écrit:

Les TrimUI me font beaucoup de l'œil et j'adore le format mais la qualité me semble douteuse donc n’hésites pas a donner un retour Very Happy

Pour ma part cette petite console est très bien foutu, bon les L et R sont pas facile mais pas injouable, la batterie va pas tenir des heures mais suffisamment pour de bonnes petites parties.
L'ému en générale fonctionne bien 8,16bits, neo géo,md,snes........ et certains jeux psx oui oui  :peufpeuf:  et surtout la GBA qui fait bien le taf :top: ta vraiment une petite gb micro dans les main vu que l'écran choisi est celui des gb micro originale :top:   et surtout le format carte de crédit très très facilement transportable Wink
Depuis les dernière mise a jour et amélioration plein de news qui fonctionne très bien maintenant  Wink

Maintenant  quand je vois une RG280M(ma console de cœur petit format, mais la RG351MP à pris le Relay, du coup plus grande  Wink )  à 50 balle chez notre ami Ced de Belchine  :amour:  là aussi on n'a du très très bon en petite console(console de ouf pour le prix :siffle: ) bien meilleur que la TrimUI mais j'aucun y trouvera sont compte pour l'une ou l'autre  Very Happy

Ptite Pub  :siffle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour moi qui adore les petites consoles, mes yeux commence a avoir du mal sur les petits écrans, mais pour des bon yeux ça roule ou avec des lunettes de près(pour moi :peufpeuf: )

Oui je sais on la déjà vu ta vidéo  :peufpeuf:  :siffle:


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 02 Déc 2021, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 19:07

Merci pour le retour fredkadelic, effectivement la rg280-m a 50 boules ca me donne vraiment envie Shocked

Et pour la TrimUI Je me laisserais bien tenter aussi au vu de ton retour. :siffle:

C'est décembre je pourrais me faire un petit cadeau... Ou deux :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 19:12

Si tu aimes les petit format en console ne rate pas la Rg280M :top: pour le prix :amour: bordel moi aussi j'hésite a m'en reprendre une Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 20:14

Perso, je conseille pas la Trimui, plastiques trop cheaps, de même que les différentes commandes !!! :nul: ... j'ai dû la refiler à fredkadelic !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 20:23

Ba moi perso mon poto je l'adore cette Trimui :peufpeuf: :amour: donc un super merci pour ton cadeau :merci:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 21:07

La 280M elle dechire, avec un petit simple menu + retroarch c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche console portable taille game & watch Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Recherche console portable taille game & watch Recherche console portable taille game & watch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche console portable taille game & watch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-