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 RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket

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Capitaine_Nemo13
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Msg n°1 MessageSujet: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 00:47

Salut :oui:

Sur les jeux à "haute résolution" type Snes/Megadrive je met le filtre bilinéaire + shaders 2xScaleHQ, en 4:3 plein écran ça rend super bien
Par contre j'ai du mal à trouver un bon rendu pour les console à plus petite résolution comme la Game Boy
J'aimerai trouvé un affichage type pixel art sans réduire la taille de la fenêtre, parce qu'avec les paramètre d'affichage que j'applique sur les autres console ça me fait un effet de flou avec un lissage un peu hasardeux qui rend pas super

Alors évidemment du 144p (résolution de la GB) sur un écran 320p ça étire les pixels, mais peut être avez vous une solution Very Happy

Quel paramètre utilisez vous ?

Merci
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Tardigrade
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Msg n°2 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 08:59

Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.
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Msg n°3 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 16:49

Tardigrade a écrit:
Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.

Je vais essayé ça, mais je pense que la différence de résolution entre la V et la P va donner un résultat différent
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salv-ice
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Msg n°4 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021, 17:32

Perso sur l'OGA, je n'utilise aucun shader ni aucun filtre pour GB / GBC et j'active l'Integer Scaling. L'image prend presque toute la hauteur de l'écran et le rendu est nickel, bien pixellisé.
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Capitaine_Nemo13
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Msg n°5 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 03:11

Tardigrade a écrit:
Tous les filtrages désactivés, et le shader sharp-bilinear-2x-prescale. Ratio : core provided, pour être en plein écran sans étirer l'image.
Il reste forcément un petit flou, mais je trouve que c'est un bon compromis. Après je suis sur RG351V, je sais pas ce que ça donne sur l'écran de la P.

Je viens d'essayer le shader sharp-bilinear-2x-prescale et c'est tout simplement parfait en plein écran :merci:
Merci beaucoup
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Msg n°6 MessageSujet: Re: RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket RG351P - Arkos: Quel shaders pour la GB/GBC/Neo Geo Pocket Icon_minitime

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