AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GeFORCELAND
Noob'
GeFORCELAND

Messages : 5
Réputation : 2
Inscrit le : 13/09/2021


probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°1 MessageSujet: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 09:58

Hello.

J'ai récupéré une GPD XD +.

Aucun problème avec la machine mais depuis le passage avec le firmware officiel GPD j'ai un problème avec la détection du jack audio.

Pour faire simple pas de casque branché = icone casque et pas de son sur la console
Jack ou casque branché = plus d'icone casque et j'ai le son sur la console

La détection et simplement inversée, en utilisant un logiciel pour bloquer la sortie casque cela fonctionne, mais très embêtant à la longue…

J'ai contacter le SAV GPD qui me propose de passer sur la nouveau firmware , mais j'ai un gros doute car j'ai bien vérifié avant de la flasher et je n'avais pas de firmware VR dans le détail de celui-ci.
J'ai donc installé là :  GPD_EN-images-v1.12_20181019user.zip
Et j’ai le problème depuis … alors une idée ? je n’ai pas trop envie de passer sur le nouveau firmware au risque de planter la machine complètement ..

a savoir qu'il a 2 versions de carte mère "VR pour la nouvelle" et l'autre pour la plus ancienne.

j'ai donc installe l'ancienne qui correspond normalement a ma version de carte mère.

Merci à vous 😉


Dernière édition par GeFORCELAND le Lun 13 Sep 2021, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 15:07

Essai la nouvelle !!! :hmmm:


Dernière édition par Caanunoo le Lun 13 Sep 2021, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeFORCELAND
Noob'
GeFORCELAND

Messages : 5
Réputation : 2
Inscrit le : 13/09/2021


probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 16:39

ben le probleme si je clac le firmware de la version VR et que j'ai pas la GPD XD+ avec la carte mère VR je risque de ne pas pouvoir lancer la bête âpres le flash....

Bien 2 versions :

En raison d'une révision de la carte principale XD Plus depuis son lancement, XD Plus a donc maintenant deux versions sur la carte principale, c'est pour la nouvelle carte dont le firmware est nommé avec "VR". La nouvelle carte prend en charge la récupération par PC, prend également en charge la mise à niveau directement à partir du stockage de l'appareil après avoir inséré le micrologiciel

Attention:
Reconnaître l'ancienne et la nouvelle carte, vérifiez avec PARAMÈTRES—RÉGLAGES AVANCÉS—À PROPOS DE LA TABLETTE—NUMÉRO DE CONSTRUCTION, si la version de votre firmware avec « VR » est une nouvelle carte, sinon elle est ancienne.



Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 17:07

Merci pour la petite astuce concernant la différenciation entre les versions !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
GeFORCELAND
Noob'
GeFORCELAND

Messages : 5
Réputation : 2
Inscrit le : 13/09/2021


probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 13:46

hello.

un petit retour sur mon probleme.

Bon après recherche et lecture sur le net j'ai décidé de mettre quand même le firmware version VR.

Car sur différents forums j'ai pu lire que GPD a changer la polarité du jack suite au changement de la carte mère (ou mise a jour plutôt)

Dons après un stress pendant la mise a jour, je confirme bien que j'ai bien la détection du jack et bien le son sur les HP sans rien de branché dessus.

le site GPD indique quand même de faire attention a la version de votre firmware avant de la flasher, et pourtant j'avais bien une version old et non pas VR ...

j'ai discuté avec du mal avec le sav de GPD, il arrive même pas a confirmer la version de carte mère avec le numéro de série ... enfin.

Problème réglé pour celui qui cherche Wink

a+

(new)GPD_EN_VR-images-v1.13_20190320user

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Upgrade Instructions: Fix crash restart problem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme detection JACK depuis mise a jour FIRMWARE GPD XD +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème GPD XD avec EMU depuis mise a jour
» Problème détection ROMS RG350 sous firmware ADAM
» [TUTO] Mise a jour S5110 en skelrom 1.6 depuis une version officielle 2.5
» Mise à jour Firmware Q9
» PiBoy DMG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-