AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Powkiddy A20.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Messages : 4955
Réputation : 613
Age : 48
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, RGB20, RG280V, RG351MP, GKD350HM.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy A20. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Powkiddy A20. Powkiddy A20. Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 19:40

Source: minimachines.net

La console Powkiddy A20 embarque un système d’exploitation Android 9 piloté par une solution Amlogic S905D3. Une solution pas très connue du grand public mais pourtant très populaire puisqu’il s’agit de la puce embarquée dans les Chromecast avec fonction Google TV.

Le SoC embarqué dans la Powkiddy A20 est un quadruple coeur ARM Cortex-A55 basse consommation dont la fréquence est de 1.9 GHz avec un circuit graphique Mali-G31 MP2. Associé à ce SoC, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage de base pour le système. Les jeux étant stockés sur une carte MicroSDXC compatible avec les cartes de 256 Go.

On retrouve un design classique pour ce type de console avec 6 boutons en façade, 3 boutons pour piloter le système, une croix directionnelle et un mini joystick analogique. Deux gâchettes sont également positionnées sur la partie arrière de la console. Une approche quasi identique de la PowKiddy A19 aka la SupRetro ci-dessus mais sans certains raffinements.

La Powkiddy A20 propose un écran IPS de 3.5″ de diagonale affichant en 640 x 480 pixels. La batterie 3000 mAh ne donne pas le détail de son autonomie qui doit fortement dépendre de l’activité demandée. La solution propose du Bluetooth, un Wifi4, un port USB Type-C, une prise jack audio 2.5 mm et une sortie HDMI pour piloter un écran externe.

18 émulateurs sont livrés avec l’engin, des solutions permettant de jouer à des titres Nintendo64, PSP, GameBoy, NEoGeo et autres en plus d’un support de Mame. Pour le moment, la disponibilité annoncée est pour la mi Septembre mais aucun tarif n’a encore fuité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avis perso: Powkiddy fait très fort avec cette console en s'inspirant fortement de consoles tels que la RG351V, la Retroid Poket 1, la DMG Piboy, l'Analogue pocket, etc... mais cela posé, la console a l'air de bonne facture, en tout cas sur la photo, dommage qu'elle soit sous Android... à suivre !!! happy

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Powkiddy A20.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Consoles 5,5' et moins :: Powkiddy-