AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sauvegarde RG351M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SolidSnake86
Noob'
SolidSnake86

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2021


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeJeu 02 Sep 2021, 22:22

Bonjour,

comme l'indique mon titre , j'ai des gros problème de sauvegarde sur ma RG351M. Je précise que je l'ai acheté neuve et je n'ai fait aucune modification dessus. En fait quand je veux sauvegarder une partie, le petit sablier s'afiche mais reste bloqué à 0%. quelqu'un a déjà eu le problème ?

Bon j'ai fait une mauvaise manipuilation et effacé le contenu de la partition storage. Y'at'il possibilité de la recrée ou c'est foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 07:32

Salut,

La première chose à faire avec ces consoles c'est de remplacer la carte micro sd fournie par une carte de bonne qualité.

La deuxième c'est d'installer un système d'exploitation qui fonctionne correctement. Pour un débutant en émulation, je conseille 351Elec (wiki). Si tu as effacé la partition contenant les roms, tu devras retrouver les bios qui se trouvaient sur cette partition.

Je te conseille également de regarder des videos youtube pour t'aider à l'utilisation de cette machine. Il y en a plein sur la chaine RetroGameCorps.
Revenir en haut Aller en bas
SolidSnake86
Noob'
SolidSnake86

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2021


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 18:07

Merci salv-ice de ton aide. En fait je n'ai pas supprimée la partition où il y a les roms mais celle où tu as les fichiers utilisés par emuelec . Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

"PARTITION 2: “Storage” — This second partition contains files used by EmuELEC and its emulators, that you may need to access. For example, this partition stores your cheat files, screenshots, save states, save files, shaders, and themes. This partition is set at 1.36GB, and about 400MB of this space is taken up by the stock software files. That gives you about 1GB to work with in terms of adding themes, shaders, etc. This partition is a Linux-based EXT4 partition, which means that you cannot just plug the SD card into your PC and start adding files (more on that later)."
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 18:14

La partition 2 contient les fichiers utilisés par l'OS et ses émulateurs et cette partition est formatée en EXT4, basée sous Linux, donc, sur un système Windows, tu ne peux la voir, en gros !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
SolidSnake86
Noob'
SolidSnake86

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2021


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 21:09

Oui mais j'avais un logiciel me permettant de le lire et j'ai fait la bêtise de formater la partition 2. Est-ce que cette partition se trouve sur internet ou bien est-elle propre à ma console et à ce moment là je peux la jeter gros?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 21:12

Tu dois prendre une SD de qualité, installer l'OS et partionner toi-même, sauf si cela est géré par la console !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
SolidSnake86
Noob'
SolidSnake86

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 28/08/2021


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 21:16

Je suis vraiment un noob pour le coup^^ . L'OS c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 21:18

Oui, en cherchant sur le web, tu peux réparer tes soucis !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sauvegarde RG351M Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème sauvegarde RG351M Problème sauvegarde RG351M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sauvegarde RG351M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RG351M] où placer les bios psx ?
» RG351P sous ARKOS - comment sauvegarder sa partie ?
» Problème sauvegarde RG351V
» Atari st et rg351m arkos 1.6
» Question RG351M arkOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-