AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Empty
Msg n°1 MessageSujet: Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 23:55

Bonjour,

Encore une fois, attention question purement "novice", concernant cette fois les emulateurs présents sur la RG351V

Final Burn Neo, MAME, CPS I, CPS II et CPS III sont tous les 3 des émulateurs Arcade...

Je me trompe en disant que MAME émule la CPS 1, 2 et 3 ? (j'utilisais MAME32 il y a pas mal d'années...)
Bref pourquoi il y a autant d'émulateurs Arcade ?
Certains sont mieux que d'autres ?
Peut on mettre les roms de l'un dans l'autre ?
Si je voulais jouer a outrun, streets of rage en version arcade, sur quel émulateur je devrais me tourner ?

Il ne me semble pas que le site propose de sets arcade (ou sinon peut être des fullsets...)

enfin question peut être idiote : concernant les ROMS, peuvent elles être de qualité différentes selon les sets ?
Je veux dire par la, une ROM est comme un mp3, il y a "du 128 et du 320" ou c'est une copie pure et simple, rien a redire (bref, en fait la question est de savoir si les ROMS fournies sont "standard" ou si il vaut mieux en trouver d'autres de meilleure qualité)

Cordialement
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Icon_minitimeVen 06 Aoû 2021, 10:15

Certains emulateurs fonctionnent mieux que d'autres suivant la machine qui va émuler les jeux. De plus il y a des romsets différents suivant la version de l'emulateur. 
Je sais c'est galère, c'est pour ça que c'est pratique d'utile ses images déjà toutes prêtes car au moins la partie arcade est bien configurée (encore merci lovemakerz 😁).
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 113
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 08:52

Bonjour,

Je continue a tester des jeux ARCADE.
Encore merci a lovemakerz pour ses images SD et nikojiro pour son set finalburnneo de 1900 ROMS...
C'est génial !

J'ai encore qq questions...
J'ai toujours des difficultés concernant certains jeux ARCADE, généralement de shmups
Alors j'ai bien trouvé un MAME Bios pack sur le net (ca a débloqué certains jeux)
Je recroise des infos entre Gametronik, Planetemu et Emuroms (c'est fou le nombre de site d'émulations français)
Parfois je retrouve une infos en plus...

Le Mame bios pack m'a permis de faire tourner cyvern de Kaneko par exemple

par exemple, pour fever sos, j'ai trouvé une ROM avec dans le zip un fichier "eeprom" que ne comportait pas le fichier ROM d'origine (issu d'un mame fullset) et cela permet de faire fonctionner maintenant le jeu.

Par contre pour d'autres ROM (annoncé Mame) rien a faire visiblement : G-stream g2020 par exemple ne semble pas vouloir fonctionner sur aucun émulateur, ni mame ni fb et je ne trouve ni info sur un bios nécessaire ou un fichier ROm alternatif avec eeprom ou autre...

De plus c'est chronophage de tester 1 à 1 l'ensemble des 7 émulateurs ARCADE proposés pour voir si un fonctionne...

Il me manque peut être encore des BIOS. Si qnn sait m'aider ;-/
Merci d'avance
Batpoigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les Emulateurs Arcade de la RG351V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rg351v 351Elec
» Pack de 138 émulateurs pour Android (console, ordinateur, arcade) - MAJ 15/09/2013
» [résolu]Stylet sur la RG351V
» Problème sauvegarde RG351V
» RG351V Review.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-