AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 21:33

Bonjour à tous,

En essayant les différentes options du menu principal - notamment la langue, j'ai rencontré un problème d'interface avec ma 351V. La machine boot désormais sur la carte qui ne contient pas les jeux (chaque système indique "aucune entrée", alors que la liste des roms s'affichait correctement "avant").

Je peux booter les jeux en lançant retroarch via l'historique donc je pense que ce n'est pas trop grave ange

Une bonne âme pour m'aider à restaurer l'interface avec les roms ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Problème manipulation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 22:10

Tu aurais dû mettre la SD d'origine contenant l'OS de côté et coller son contenu sur une autre SD, ainsi, si problème, tu aurais toujours là SD d'origine !!! happy
Essaie de retrouver l'OS original !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 00:30

Mince ! De mémoire, j'ai aussi fait "présentation enfant" depuis le menu, c'est peut être pour cela que l'interface emuelec n'affiche plus aucune rom ? Je pense que c'est un problème de directory mais j'ai peur d'empirer mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 15:43

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à solutionner mon problème, je me suis essayé à modifier le firmware de la 351V. J'ai opté pour 351 Elec. Après avoir suivi les instructions de base (cartes SD, formatage, écriture de la nouvelle carte...), le firmware refuse de se lancer avec la carte SD de 64giga contenant les roms (présence de fichiers non supporté ??). Il se lance en revanche sans cette deuxième SD.

J'ai acheté une seconde SD, quelles sont les opérations pour que cette SD vierge soit utilisable et reconnue par 351 Elec ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 115
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Problème manipulation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 19:29

Bonjour,
Tu as utilisé les images sd de lovemakerz ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 20:33

Merci pour la réponse ! Je pense en effet que cela pourrait m'être utile ! J'ai téléchargé l'image, mais j'ai des incertitudes sur son utilisation/installation. Formatage ou pas de la SD au préalable ?

Et ma carte 128 gigas n'est pas reconnue sur mon PC contrairement aux 16 et 64 gigas (j'utilise le lecteur de carte SD d'un "utilitaire" pour DS). J'ai l'impression qu'il ne peut dépasser le 64 gigas :/
Revenir en haut Aller en bas
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 22:14

Bonjour à tous,

J'ai essayé de copier l'image de lovemakerz mais l'opération à été interrompue en raison d'un plantage. La carte SD est-elle foutue du coup ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Problème manipulation  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 23:13

Sebee a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai essayé de copier l'image de lovemakerz mais l'opération à été interrompue en raison d'un plantage. La carte SD est-elle foutue du coup ?

Merci d'avance


Non. Formatte ta carte SD et ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Sebee
Noob'
Sebee

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 31/07/2021


Problème manipulation  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 15:37

Yep, j'ai réussi à solutionner mon pb, il fallait renommer les dossiers d'accueil des roms. Du coup, j'ai fais sans image !

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème manipulation  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème manipulation Problème manipulation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-