AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 21:38

Salut à tous! Ça fait un petit moment que je ne suis plus trop actif sur le fofo mais je reviens avec une nouveauté!
Ceux qui se souviennent du capot pour le Gpi Case vont vite comprendre!

J'ai réussi à finaliser un capot de recharge dans le même style mais pour la Gameboy!
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un capot qui reprend globalement le design de l'original dans lequel j'ai intégré un petit circuit de charge que j'ai conçu moi même et que je réalise moi même.
Il est différent de celui du Gpi case car cette fois ci il doit s'occuper de recharger 4 accus Nimh.
C'est toujours un circuit de charge intelligent qui va gérer tous les paramètres nécessaire pour que la charge soit adapter au accus Nimh qui ont un fonctionnement différent des batteries Li-on.

Le gros avantage de ce système c'est qu'il ne nécessite aucune modification de votre console!
On insert deux languettes en métal et ont viens poser la capot, brancher en usb-c à un chargeur classique (pas de charge rapide) et paf! Ça charge!
Donc ont peu utiliser n'importe quel accu Nimh (pile rechargeable) que l'on trouve dans le commerce, les Ladda de chez IKEA, les eneloop pro(celles que j'utilise) etc... et aussi charger en jouant.

Les nouveaux mod écran IPS et cartouche linker consomme bien plus qu'une gameboy avec son jeu d'origine et j'ai pensé que ce serai un mod intéressant pour ne plus se poser la question de recharger ses piles dans un chargeur externe ou d'acheter des piles neuve..

Du coup comme pour le Gpi ont est pas obliger de le laisser sur la console.. ont peu se le mettre de coté et l'utiliser uniquement quand ont en a besoin et garder l'esthétique original ou bien le laisser dessus sachant que les couleurs ne seront jamais les même que le plastique original mais bon en vrai je pense que ce n'ai pas important.. déjà on ne le vois pas quand on utilise la gameboy.. et il suffit de l'enlever en un instant si on veux garder sa gameboy d'origine.

Voilà! Donc je vous partage quelques photos en exclu pour le forum, j'ai uniquement 6 exemplaires que je réserve au fofo, donc pour ceux que ça intéresse il suffit de me contacter. Ensuite ils seront dispo sur ma boutique etsy comme d'hab!!

Pour le fonctionnement c'est assez simple.. Ont met les deux languettes, ont met le capot et on branche.
Une led va s'éclairait en Bleu fixe. Si le circuit détecte que les accus sont plein la led va s'éteindre. Si il y a besoin d'une charge, la led va se mettre à clignoter 1 fois par seconde ce qui indique que la charge est en cour, jusqu'a s'éteindre une fois la charge pleine. Elle peu aussi clignoter de façon rapide si elle détecte un problème.

Ils seront à 35€ port compris.

Pour la couleur je pense pouvoir proposer le gris claire qui se rapproche du gris d'origine et du rouge, jaune, vert, noir, bleu pour ceux qui ont des gb play it loud voir d'autre couleur selon la demande. Sans que ce soit les couleurs parfaite d'origine.

Voili voilou! J'en ai ch*** pour finaliser ce projet lol j'en ai jeter des prototypes.... donc je suis vraiment content d'en voir la fin et de pouvoir le proposer! Maintenant je vais pouvoir passer à toutes les autres consoles a pile!! GbC, pocket etc...

C'est un mod qui me semble être unique :preums: , j'ai jamais vue personne d'autre faire ça, c'est bien plus simple que de charcuter une console pour y mettre une batterie li-on et bien plus sûr et facile d'utiliser des pile rechargeable.
Un mod simple en apparence et donc à la portée de tous! Car on a pas tous des imprimante 3D ou du matos pour souder... et pour les bricoleurs y'a toujours plein d'autre mod dispo sur le net :beer:

Je précise que ce sont des photos de l'unique prototype fonctionnel, je vais un peu améliorer quelques détail de finition et refaire un sticker avec le logo un peu plus adaptée, là c'est celui du capot Gpi case donc pas le bon format lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SakuraRetroModding le Lun 26 Juil 2021, 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 22:29

:top:
comme d'hab, de la bien belle ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 755
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 09:13

bravo, franchement impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 15:14

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 18:31

Tres joli et j'aime beaucoup le respect à l’intégrité du matos original :top:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 18:33

Merci! Je trouve ça tellement dommage de devoir charcuter une vrai coque Nintendo en bon état... surtout qu'on a pas fait mieux encore.. pour en avoir testé plein, rien ne vaut le matos Nintendo d'origine! Donc là ont peu avoir un mod rechargeable sans rien abîmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 18:49

Excellent travail... comme d'habitude :clap: :top: ... ça en devient lassant !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 19:04

Mdr merci, faudrait que je fasse un topic de tous mes ratés XD ça pourrait être marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 00:24

Version final rouge ! Je vais essayé d'en faire de couleur différentes pour chaque couleur de gameboy officiel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 10:22

Superbe capot de batterie de couleur rouge, avec le petit logo sur le côté, c'est juste le détail qui tue !!! :clap: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 03:50

Dément !!!! Tu en as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 08:24

Yes! C'est dispo sur ma boutique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 09:13

Ah ok je viens de voir ! Que de belles choses...je vais pouvoir habiller mes Everdrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capot de Charge Nimh (pile rechargeable) sans aucune modification pour GameBoy DMG "fat"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau jeu GAMEBOY - Traumatarium
» [VDS] Batterie rechargeable USB-C pour GameBoy Advance
» Ma custom palette pour GameBoy sans shader pour retroarch votre avis?
» Cherche bêta testeur pour prototype batterie GPI Case Li-on Sans modification.
» Capot de recharge pour Gpi case Sakuraretromodding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-