AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tsadhate
Admin
Admin


Messages : 408
Inscrit le : 19/04/2012


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 11:33

Rival187 a écrit:
Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?

Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD.
Ca permet de se donner une idée.

de ce que j'ai lu, en mode doc effectivement on pourra passer en 1080p, mais par contre pas d'augmentation de perf.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 12:41

Apres de nouveau... C'est open donc il sera possible d'overclocker la bête... Tentera qui voudra :lol2:

Une fois branchée USB-C -> HDMI/DP j'imagine qu'il n'y a pas de restriction particulière pour la sortie vidéo au delà des performances (de nouveau, c'est comme brancher un deuxième écran à un pc ordinaire). Il est possible que valve suggère des résolutions par défaut mais comme ça tournera sur Arch on pourra à priori faire ce qu'on veut (sinon je vois pas l’intérêt d’être basé sur Arch) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 12:47

N'oubliez pas que c'est un ordinateur, vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous savez ce que vous faites, que la machine et le refroidisseur est capable de l'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 15:34

J'ai préco aussi ... On verra par la suite si je vais au bout de la démarche. Mais le concept est intéressant. J'hésite encore entre mettre à niveau ma Win Max avec les nouvelles cartes mères qui vont bientôt sortir, ou la Steam Deck. Après si Steam OS offre un niveau d'intégration comparable à celui d'une console classique ça devrait vraiment être intéressant. Et puis sous Linux on peut rajouter des émus.

Beaucoup de potentiel en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 11:25

Valve a communiqué sur les résultats attendus au niveau puissance, bon aucun test n'a été effectué donc on verra lors de publication d'essais.

"Nous avons examiné divers jeux du catalogue au fil des ans, mais le vrai test pour nous a été les jeux sortis l'année dernière. C'est la première fois que nous atteignons le niveau de performance requis pour vraiment faire tourner la dernière génération de jeux sans problème. Tous les jeux que nous voulions avoir comme étant jouables étaient en fait l'intégralité de la bibliothèque Steam. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner (en 800p/30 fps, NDLR). Ce n'est que maintenant que l'on sent que l'intégralité du catalogue Steam est accessible aux personnes possédant cet appareil. C'est à ce moment-là que nous avons su que nous avions un produit qui allait offrir l'expérience que nous recherchons."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 13:27

luckyodu a écrit:
Valve a communiqué sur les résultats attendus au niveau puissance, bon aucun test n'a été effectué donc on verra lors de publication d'essais.

"Nous avons examiné divers jeux du catalogue au fil des ans, mais le vrai test pour nous a été les jeux sortis l'année dernière. C'est la première fois que nous atteignons le niveau de performance requis pour vraiment faire tourner la dernière génération de jeux sans problème. Tous les jeux que nous voulions avoir comme étant jouables étaient en fait l'intégralité de la bibliothèque Steam. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner (en 800p/30 fps, NDLR). Ce n'est que maintenant que l'on sent que l'intégralité du catalogue Steam est accessible aux personnes possédant cet appareil. C'est à ce moment-là que nous avons su que nous avions un produit qui allait offrir l'expérience que nous recherchons."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais enfin c'est un peu ridicule de dire ça. Je suis sûr qu'il y a plein de jeux qui tournent correctement comme ça, mais avec les réglages au minimum. On ne me fera pas croire que Cyberpunk tourne avec le ray-tracing en 800p @ 30 sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 14:32

En même temps vu la demande de ressources du ray tracing, on est loin du minimum une fois actif. La console ne fera pas dans la magie mais si tout tourne, c'est déjà pas mal. Forcément il faudra faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 17:38

Si Horizon Zero Dawn et Cyberpunk 2077 tournent en 800P 30FPS c'est parfait, que ce soit en low ou en médium, ce sera déjà une belle prouesse pour une machine portable.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 20:20

Je demande quand même à voir pour cyberpunk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 22:53

JohnPei a écrit:
Je demande quand même à voir pour cyberpunk Very Happy

Je ne pense pas qu'ils exagèrent (surtout que cnase retournerait contre eux)

D'autant qu'une RTX 2060 Super le fait tourner en 1080p à 60 FPS avec les réglages en Ultra.

Donc le Deck en 800p à 30 FPS avec des réglages bas me semble plus que plausible happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 327
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:00

Il y a pas mal de vidéo montrant cyberpunk tourné sur les console chinoise existante, faut pas oublie que ce jeux dispose du fidelity fx
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:21

davidlebogosse a écrit:
Il y a pas mal de vidéo montrant cyberpunk tourné sur les console chinoise existante, faut pas oublie que ce jeux dispose du fidelity fx

Le Fidelity FX permets seulement de faire tourner le jeu à des résolutions supérieures, comme le DLSS. Donc en 800p il n'est généralement pas utilisé, plutôt pour des résolutions plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 327
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:33

C'est sur, mais sur les vidéos il l'utilise ou une technologie similaire, je ne me souviens plus du nom exact
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 22:51

Le DLSS et le FidelityFX sont quand même cool... Si tu passes du 360P au 800P vla l'économie de ressources lol
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 327
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 01:10

Lol, tu as le reshade
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 20:14

Ils parlent de décembre 2021 à la fin de la vidéo, mais ça fait longtemps que les pré-commandes sont pour le second trimestre 2022 :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 20:19

Ben, ça fait une vidéo de plus à mater pour patienter jusqu'en 2022 !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 23:33

J'suis tellement curieux de voir cette machine débarquer ! J'espère qu'elle sera bien finie, et le poids bien réparti, car boudu, elle va solliciter nos biscotos !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 00:07

Rival187 a écrit:
J'suis tellement curieux de voir cette machine débarquer ! J'espère qu'elle sera bien finie, et le poids bien réparti, car boudu, elle va solliciter nos biscotos !

C'est l'objectif, une console qui te muscle pour se sculpter un corps de rêve en jouant aux jeux vidéo :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 07:55

Steam Deck, la console en fonte.
Idéale pour remplacer nos haltères... lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 19:38

Par Rémi Bouvet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]r, le 29 septembre 2021 13:55



La console de Valve s’en sort plutôt bien eu égard à son APU à 15 W de TDP.

En décembre prochain, Valve commencera à expédier son Steam Deck, présenté en juillet dernier. Selon l’entreprise, il peut faire tourner l’intégralité du catalogue de jeux de la plateforme à au moins 30 images par seconde en 800p. Un testeur en possession d’un kit de développement livre des résultats sur plusieurs jeux ; ils sont plutôt de bon augure. L’individu donne également des indications sur l’autonomie et les températures de la console.

Avant de s’y intéresser, rappelons que le Steam Deck embarque un APU AMD mêlant les microarchitectures Zen 2 (CPU) et RDNA 2 (GPU). Cette puce avec un TDP de 15 W possède 4 cœurs / 8 threads pouvant atteindre 3,5 GHz et huit unités de calcul RDNA 2 cadencées de 1 GHz à 1,6 GHz. Dans le cas de cette console, l’APU est épaulé par 16 Go de LPDDR5-5500. La machine possède un écran LCD de 7 pouces qui offre une définition de 1280 x 800 et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Performances dans les jeux

Le testeur a mis son Steam Deck à l’épreuve sur quatre jeux avec différents paramètres graphiques. Il s’agit de Shadow of the Tomb Raider, Doom, Cyberpunk 2077 et DOTA 2. Les résultats obtenus sont regroupés dans le tableau ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans surprise, la console portable de Valve a un peu de mal avec Cyberpunk 2077 ; rien de dramatique puisque le jeu de CD Projekt malmène les consoles de dernière génération et peut poser des difficultés même à des PC assez puissants. À l’inverse, le Steam Deck permet de jouer à un titre peu gourmand comme DOTA 2 à une fréquence de rafraîchissement assez confortable.

Autre élément intéressant, le testeur a mesuré les températures de la machine. Il renseigne une température en jeu d’environ 42,6 °C à l’arrière de la console et de 29 °C au niveau des poignées.

Enfin, concernant l’autonomie, le pourcentage de la batterie est passée de 100 % à 46 % après trois heures d’utilisation.

Si ces essais préliminaires vous ont donné envie de précommander un Steam Deck, sachez que malheureusement, Valve ne propose plus d’exemplaires à la vente au moins jusqu’au 3e trimestre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 21:32

Il est bon de noter que ces résultats ont été obtenu sur SteamOs et non sous Windows.

Curieux de voir un comparatif avec Windows :hmmm:

Mais même si les perfs sont meilleurs sous Windows (ce qui sera sans doute le cas pour certains jeux) Windows ne foudra jamais les pieds sur ma Steam deck Very Happy

:linux:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:58

Au coeur de la bête... âmes sensibles, s'abstenir !!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Oct 2021, 14:44

Beau coup de com de la part de Valve, qui ouvre sa console et le montre avant que cela soit fait sur Youtube =)

Perso je suis toujours très intéressé par cette console mais n'étant pas pressé j'attendrai les retours des track pads et de l'OS
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021, 23:19

Pour ma part j'ai pris la version 64Go (Je pense remplacer le SSD et lui rajouter une carte SD).
Je suis toujours sur la liste d'attente pour décembre.
Je pourrais vous faire un comparatif avec la OneXplayer si ca intéresse certains !
Mais je suis déjà sure que le GPU devrais mieux tourner que celui d'Intel Xe (qui est assez puissant pour un Chipset intégré, mais les drivers sont encore trop instables suivant les jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck (Valve) - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour xp Valve Steam Deck.
» [STEAM DECK] Consoles reconditionnées par VALVE
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Bon plan Steam pour votre Steam deck
» Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-