AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Réglage chauffe et ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 11:40

Bonjour à tous,

J'utilise ma GPD Win Max en grande partie pour de l'émulation, chose peu gourmande vu ses capacités.
L'un des rares défauts de la machine est, à mon sens, une ventilation trop bruyante même quand l'application ne nécessite que peu de ressources.
J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur un tuto vidéo "Youtube".

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, avec cette optimisation, ma ventilation ne se lance presque jamais, j'ai encore 4 et 7h d'autonomie en fonction de mon utilisation, et j'ai un résultat benchmark de 1400 par rapport au 2000+ d'avant.

Certes, le score est bas mais pour de l'émulation c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 14:40

@luckyodu, merci pour l'info et le partage, la vidéo est vraiment intéressante !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 16:28

luckyodu a écrit:
Bonjour à tous,

J'utilise ma GPD Win Max en grande partie pour de l'émulation, chose peu gourmande vu ses capacités.
L'un des rares défauts de la machine est, à mon sens, une ventilation trop bruyante même quand l'application ne nécessite que peu de ressources.
J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur un tuto vidéo "Youtube".

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, avec cette optimisation, ma ventilation ne se lance presque jamais, j'ai encore 4 et 7h d'autonomie en fonction de mon utilisation, et j'ai un résultat benchmark de 1400 par rapport au 2000+ d'avant.

Certes, le score est bas mais pour de l'émulation c'est largement suffisant.

heu tu as un mode ventilation silencieuse (on ne l'entend plus...) touche "Fn+F" et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 16:31

Ah, bravo @Gougoule, effectivement, pourquoi faire compliqué quand c'est plus simple !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 17:18

Bah je ne savais pas... merci bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 18:46

luckyodu a écrit:
Bah je ne savais pas... merci bien en effet !

maintenant tu ne pourras plus le dire happy heureux de t'avoir aidé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 20:02

Hello c'est valable aussi pour la gpd win2 ?
Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 20:07

Le tuto que j'ai posté est basé sur un programme qui fonctionne sur tous les windows.

Sur le coup j'ai effectué quelques tests et finalement je préfère ma solution à celle du FN+F.

Mon programme réduit la puissance du processeur, raison de la baisse de température et donc de l'absence de ventilation. Couper la ventilation supprime certes le bruit mais augmente naturellement la chauffe et donc réduit la durée de vie.

De plus, ma solution augmente drastiquement la durée de batterie, ce qui est à mon sens important pour une machine portable.

Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 20:08

Après ma GPD Win Max allume la ventilation quand je navigue sur internet... Sur le coup le FN+F est juste parfait dans ce type d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage chauffe et ventilation  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Réglage chauffe et ventilation Réglage chauffe et ventilation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage chauffe et ventilation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD XD chauffe beaucoup
» Raspberry PI3, ça chauffe !
» console chauffe en veille
» GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie
» Reglage de l'écran sur la GPD XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN MAX-