AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Back cover GPD Win2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:06

Bonjour,

Une petite question à propos de ce que notre ami Belchine  vend :

"BACK COVER GPD WIN2".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que c'est vraiment efficace "seul" et que ça fait baisser la t° de la machine ou est-ce qu'il faut aussi changer le ventilo et le système de refroidissement en plus?

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?

Car il faut avouer que la T° qui monte super vite et le bruit du ventilateur qui l'accompagne sont assez contraignants en fait sur cette console...

J'ai mis l'article dans mon panier (en plus d'autres choses lol) mais j'hésite fortement à passer commande et je ne trouve aucun test ni avis malheureusement sur le net.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:14

Hello,

Oui tu peu gagner un peu je pense.

Mais vois avec notre ami diablotinbouky de Belchine si il ne peu pas avoir le kit rad-ventilo de smufeng pour gpd win 2.

J'avais une gpd win 2 avec ce kit et franchement moins de chaleur car mieux dissipé et surtout ventillo moins bruyant (sauf si tu active le 2eme ventilo destiné au m.2)

@plus
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:16

cartman77 a écrit:
Hello,

Oui tu peu gagner un peu je pense.

Mais vois avec notre ami diablotinbouky de Belchine si il ne peu pas avoir le kit rad-ventilo de smufeng pour gpd win 2.

J'avais une gpd win 2 avec ce kit et franchement moins de chaleur car mieux dissipé et surtout ventillo moins bruyant (sauf si tu active le 2eme ventilo destiné au m.2)

@plus

Oui j'ai déjà entendu parler de ce kit mais c'est encore ajouter pas mal d'argent à la machine... Ici je me dis qu'avec les aérations ça doit être déjà pas mal sans trop modifier et sans trop se ruiner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:41

Perso je suis dubitatif, car dans tout les cas l'air est pris par le dessus pour etre expulsé sur la tranche, et le ventilo ne prendra pas plus large que là ou l'helice du ventilo tourne ....

Donc plus aeré pkoi pas, mais pour moi ça ne changera rien pour l'efficacité du refroidissement.

Si y a des personne qui ont testé, se serais super d'avoir leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:17

lovemakerz a écrit:
Perso je suis dubitatif,  car dans tout les cas l'air est pris par le dessus  pour etre expulsé sur la tranche, et le ventilo ne prendra pas plus large que là ou l'helice du ventilo tourne ....

Donc plus aeré pkoi pas, mais pour moi ça ne changera rien pour l'efficacité du refroidissement.

Si y a des personne qui ont testé, se serais super d'avoir leur retour.

J en'y crois pas énormément non plus, mais si à la limite la console pouvait être un peu moins brûlante et le ventilo moins bruyant, pourquoi pas. Mais à 20 euros passé, je préfère être sûr de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:26

Hello à tous 😉
J'ai une gpdwin2 chez Ced de Belchine que je dois recevoir, et justement je lui avais commandé cette coque officiel et qui à été produites en petite quantités par GPD.
Alors certes faut pas s'attendre à un miracle mais au moins il il aura un peu plus d'aération que la coque de base et aussi la grille côté du m.2 fera pas de mal 😉
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:34

Coque commandé, je vous ferais un retour happy
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:31

J'ai commandé aussi, on verra bien, de toutes façons j'aime trop cette machine, il faut que je l'optimise le plus possible pour éviter la chauffe et purée qu'est ce qu'elle chauffe! L'aération pour le SSD ne sera pas de trop non plus, j'avais mis un SSD de 1TB, il est super rapide mais alors qu'est ce que ça chauffe aussi...

Je ferai un retour également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:37

Y a pas des SSD connu qui chaufferais moins ?
Quitte as avoir moins de perf de rapidité, ras le bol, s'en est presque bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:14

Coque reçu aujourd'hui !!!

Y a rien a dire, Belchine est toujours au Top !

La coque est de qualité identique à celle de la GPDWin2 ( normal c'est une officiel, mais quand même lol )

Je n'arrive pas à enveler les L2 et R2 pour le moment lol ....
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:35

lovemakerz a écrit:
Coque reçu aujourd'hui !!!

Y a rien a dire, Belchine est toujours au Top !

La coque est de qualité identique à celle de la GPDWin2 ( normal c'est une officiel, mais quand même lol )

Je n'arrive pas à enveler les L2 et R2 pour le moment lol ....

Ah ben super ça! J'espère que tu arriveras à la monter correctement et sans encombre.

Vivement la réception de ma commande, j'attends aussi une batterie d'Aliexpress (plus d'un mois que j'attends là...) et j'espère que ça se rapprochera de l'idée que je me fais de la machine qui offre un bon compromis puissance/possibilités.

On verra mais d'origine, il faut avouer qu'on ne peut que constater le potentiel énorme de la machine tout comme ses énormes défauts. En tout cas, je suis content de ne pas l'avoir payé prix plein, j'avoue que j'aurais été bien dégoûté sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:43

p***** a par casser la coque pour recuperer les L2 /  R2  je voi pas comment T_T

Edit je suis pas le seul, apparament GPD repond de decoupé la coque Oo

" I emailed GPD about it, but was told to just cut the shell to get them out. "
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:14

lovemakerz a écrit:
p***** a par casser la coque pour recuperer les L2 /  R2  je voi pas comment T_T

Edit je suis pas le seul, apparament GPD repond de decoupé la coque  Oo

" I emailed GPD about it, but was told to just cut the shell to get them out. "

C'est une blague??? Shocked

MDR, j'aurais dû encore attendre un peu je pense... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:40

Bon ben j'ai Cut et mis la nouvelle coque lol

je testerais si ça chauffe autant ou pas, mais c sur, que ça fera pas de mal, plus d'aeration
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:47

lovemakerz a écrit:
Bon ben j'ai Cut  et mis la nouvelle coque lol

je testerais si ça chauffe autant ou pas, mais c sur, que ça fera pas de mal, plus d'aeration

Tu peux mettre une photo de ce que tu as dû découper? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:59

Même s'il y a des tutos vidéos et que c'est peut-être simple à faire, ma console à 700€... je n'y touche, trop peur de péter un truc :/ ... j'ai juste acheté un dissipateur thermique pour le SSD (juste le couvercle extérieur à remplacer) !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:00

trunk70 a écrit:
lovemakerz a écrit:
Bon ben j'ai Cut  et mis la nouvelle coque lol

je testerais si ça chauffe autant ou pas, mais c sur, que ça fera pas de mal, plus d'aeration

Tu peux mettre une photo de ce que tu as dû découper? Merci!

Voila happy

J'ai tordu un chouilla plus pour que ce soit visible lol

Je pense réellement que c'est juste pas possible sans découper,  car à remettre faut forcer et clic ça se place, et ne ressort plus lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:05

Faut découper ??? :euh: Je pensais que c'était juste un remplacement d'une coque pour une autre !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:23

Caanunoo a écrit:
Faut découper ???  :euh:  Je pensais que c'était juste un remplacement d'une coque pour une autre !!! :hmmm:

decouper sur l'ancienne pour récupérer les L2 et R2 lol

la neuve on touche a rien
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:35

Ah bon, autant pour moi happy !!! J'espère que ta WIN 2 va être contente du résultat... et toi aussi !!! Very Happy
Du coup, tu ne la revends plus !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:10

Caanunoo a écrit:
Ah bon, autant pour moi happy !!! J'espère que ta WIN 2 va être contente du résultat... et toi aussi !!! Very Happy
Du coup, tu ne la revends plus !!! :hmmm:

Je ne sais pas,  le souffle et la chauffe  ne disparaitra pas lol

Malgré  que je kiff cette machine, le soir dans le lit c'est pas possible, trop bruyante pour madame :/

Mais d'un autre coté la Aya Neo  n'est pas en vente direct, et le tarif... puis y a pas de clavier xD

Bref,  je suis en période de tattage  lol
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:21

lovemakerz a écrit:
trunk70 a écrit:
lovemakerz a écrit:
Bon ben j'ai Cut  et mis la nouvelle coque lol

je testerais si ça chauffe autant ou pas, mais c sur, que ça fera pas de mal, plus d'aeration

Tu peux mettre une photo de ce que tu as dû découper? Merci!

Voila happy

J'ai tordu un chouilla plus pour que ce soit visible lol

Je pense réellement que c'est juste pas possible sans découper,  car à remettre faut forcer et clic ça se place, et ne ressort plus lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui ok! Ben merci pour la photo, je verrai quand je reçois la coque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:29

lovemakerz a écrit:
Caanunoo a écrit:
Ah bon, autant pour moi happy !!! J'espère que ta WIN 2 va être contente du résultat... et toi aussi !!! Very Happy
Du coup, tu ne la revends plus !!! :hmmm:

Je ne sais pas,  le souffle et la chauffe  ne disparaitra pas lol

Malgré  que je kiff cette machine, le soir dans le lit c'est pas possible, trop bruyante pour madame :/

Mais d'un autre coté la Aya Neo  n'est pas en vente direct, et le tarif... puis y a pas de clavier xD

Bref,  je suis en période de tattage  lol

C'est clair que c'est pas du tout la console la plus discrète du monde, quel boucan elle fait! De plus, vu qu'elle chauffe très rapidement, que le ventilateur est petit et tourne très vite, c'est quand même vite infernal.

C'est comme toi, j'adore la GPD WIN 2 mais c'est pas encore du tout le St Graal malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:27

Effectivement, Gpd a omis de me dire qu'il fallait découper la coque pour les récuperer affraid affraid affraid affraid

Je vois avec eux pour commander des boutons...pour les inclure direct avec la coque...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:28

Découper une coque de WIN 2... c'est honteux et pas sérieux... un scandale !!! affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Back cover GPD Win2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Back cover GPD Win2 Back cover GPD Win2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back cover GPD Win2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [GPD Win2 Third Cooling Mod] KIT DE REFROISSEMSENT GPD WIN2
» Back Up de SD
» Cover pour les jeux Snes sur Snes9x Euphoria
» Joe Gillian is back !
» The hack is back on PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-