AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
favnar
Noob'
favnar

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2021


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 12:26

Bonjour,
J'ai 25 ans et je viens de recevoir ma rg351p et j'ai quelques questions à vous posez si possible comme je suis un débutant en la matière...

1) Est-ce normal que mon écran à une "tâche" légèrement jaune en son haut? comme si il y avait un petite led derrière celui-ci...

2) est-il possible de quitter un jeu et de retourner sans passer par retroarch mais retourner directement sur emuelec ? (comme le A + start dans la psp/ds)

3) faire la mise à jour d'emuelec et de retroarch en wifi est conseillée?

4) je n'arrive pas a afficher l'heure dans emuelec, même quand je coche l'option, parcontre pour la batterie ça fonctionne, comment faire?

5) toujours pour emuelec, est-il possible de changer la taille des caractères ?

5) concernant retroarch, comment changer la date/l'heure/langue? je suis peut être idiot mais je n'ai pas trouvé même en regardant bien ...

6) est-il possible d'activer un anti-aliasing dans les jeux mais aussi dans retroarch?

7) j'ai remarqué la présence de roomhack dans les jeux présents, savez-vous ou je peux trouver une liste de ces jeux pour les supprimer? car c'est assez pénible de rechercher pour chaque jeu quand j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 19:38

Beaucoup de questions l'ami, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage, l'aide et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si c'est pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres", en te remerciant !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
favnar
Noob'
favnar

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2021


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 15:27

merci pour le conseil, néanmoins je ne souhaite pas me présenter plus que la façon dont je l'ai déjà faite, par soucis d'anonymat Very Happy

Si quelqu'un à une ou des réponses à me fournir, je serais très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 15:44

Salut,

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin (et même plus) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : l'anonymat est une chimère dès lors qu'on est connecté à internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
favnar
Noob'
favnar

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2021


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 18:53

salv-ice a écrit:
Salut,

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin (et même plus) ici :

PS : l'anonymat est une chimère dès lors qu'on est connecté à internet Wink


D'accord, merci quand même pour vos réponses, malheureusement j'ai des questions trop spécifiques pour  trouver les réponses sur le lien que tu mentionnes... En fait si j'ai bien compris tu m’incites à poster mes questions sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 19:59

favnar a écrit:
En fait si j'ai bien compris tu m’incites à poster mes questions sur un autre forum ?

Voilà c'est ça : )
Ici les utilisateurs s'entraident par bonne volonté, ce n'est pas le SAV de anbernic.
La bonne volonté ça se suscite, c'est donnant donnant.
Tu refuses de te présenter, c'est ton choix tu fais ce que tu veux mais il faut comprendre que ça ne va pas donner envie aux autres d'investir de leur temps pour t'aider. Le donnant donnant n'est pas équilibré et c'est par ta faute donc il faut assumer.
Tu t'adresses a nous comme a un SAV. Tu comprends que ce que tu peux attendre de gens payés pour te répondre, tu ne peux pas l'exiger ici sans un minimum de bonne volonté de ta part.
Dans ce cas on te renvoie vers le site officiel pour que tu te débrouilles.
J'espère que tu comprendras qu'il n'y a aucune agressivité dans cette réaction, elle est juste logique.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 20:18

Je plussoie complétement les écrits de xvlf concernant cette histoire de se présenter ou non !!! :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 22:01

Vous êtes un peu durs les gars Razz

N’ayant plus la console, je l’ai simplement redirigé vers le guide le plus complet que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 22:05

salv-ice a écrit:
Vous êtes un peu durs les gars Razz

Faut être dur, sinon c'est la dérive, le bordel, la bascule du côté claire de la force !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 22:15

salv-ice a écrit:
Vous êtes un peu durs les gars Razz

N’ayant plus la console, je l’ai simplement redirigé vers le guide le plus complet que je connaisse...

Désolé salv-ice si j'ai mal interprété ton message : /
Revenir en haut Aller en bas
favnar
Noob'
favnar

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2021


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 22:28

xvlf a écrit:
favnar a écrit:
En fait si j'ai bien compris tu m’incites à poster mes questions sur un autre forum ?

Voilà c'est ça : )
Ici les utilisateurs s'entraident par bonne volonté, ce n'est pas le SAV de anbernic.
La bonne volonté ça se suscite, c'est donnant donnant.
Tu refuses de te présenter, c'est ton choix tu fais ce que tu veux mais il faut comprendre que ça ne va pas donner envie aux autres d'investir de leur temps pour t'aider. Le donnant donnant n'est pas équilibré et c'est par ta faute donc il faut assumer.
Tu t'adresses a nous comme a un SAV. Tu comprends que ce que tu peux attendre de gens payés pour te répondre, tu ne peux pas l'exiger ici sans un minimum de bonne volonté de ta part.
Dans ce cas on te renvoie vers le site officiel pour que tu te débrouilles.
J'espère que tu comprendras qu'il n'y a aucune agressivité dans cette réaction, elle est juste logique.

j'ai parlé de SAV? :euh:
mais pas de troube si tu refuse de répondre,c'est ton choix tu fais ce que tu veux, je vais simplement attendre la réponse de quelqu'un avec plus de "bonne volonté" comme tu dis

merci d'avance à celui qui pourra m'apporter de l'aide :beer:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 23:02

OK, donc tu l'as mal pris : /
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé si c'est le cas, mon message es en fait pour t'aider.
Par ce que tu risques d'attendre longtemps la réponse de quelqu'un avec plus de bonne volonté si tu ne comprends pas pourquoi ça coince.
Bref, bonne chance dans ta recherche de solutions et j'espère que quelqu'un saura t'aider : )

PS : Je ne connais pas les réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 08:00

@favnar : je vais prendre un peu plus de temps pour répondre vu que je suis sur mon pc.

Ce qui t'es reproché par Caanunoo et xvlf est tout à fait juste et relève selon moi d'une différence générationnelle. Tu es ici dans une communauté principalement composée de trentenaires / quarantenaires / cinquantenaires et venir balancer ta liste de questions sans même te présenter est assez mal perçu. C'est probablement comme ça que beaucoup de personnes de la jeune génération utilisent un forum mais ce n'est pas le cas ici, un minimum de participation est demandé. Tu remarqueras que tu te trouves sur l'un des très rares forums internet qui n'a pas besoin de modération et ce n'est pas pour rien : l'esprit communautaire fait en sorte que le forum s'auto-modère très bien.

Maintenant, concernant tes question, tu aurais pu trouver certaines réponses avec de simples recherches Google... Mais je vais essayer de répondre même si je n'ai plus la console.

1) Les écrans utilisés dans ces consoles chinoise sont souvent de basse qualité, ces constructeurs recherchent le moins cher. Une tache jaune n'est pas normale. Si ça te dérange, tu peux contacter le vendeur.
2) Je ne pense pas mais le wiki d'Emuelec pourrait t'aider
3) Il ne me semble pas que ça soit possible avec Emuelec
4) et 5) Cela dépend du thème appliqué
5 bis) Cela dépend de l'heure système
6) L'anti-aliasing n’est pas très courant dans les émulateurs de consoles 2D... Ce que tu recherche est un filtre. Tu as le choix entre le filtre Bilinéaire ou le filtre RGA. Cela se trouve dans les options de retroarch.
7) Les roms fournies par les fabricants / vendeurs chinois sont souvent toutes pourries. Mieux vaut les supprimer toutes et te faire ta propre collection de roms. Pour débuter, il y a quelques collections de roms choisies par la communauté sur le forum si tu n'en as pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
favnar
Noob'
favnar

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2021


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 10:36

merci pour la petite morale sur les "jeunes cons" , mais je rajoute qu'il ne faut pas oublier que se sont les jeunes cons qui forment les vieux cons Wink

Néanmoins je te remercie beaucoup pour tes réponses, même s'il est dommage d'en arriver là pour les obtenir (ce qui risque de décourager beaucoup de nouveau à poster sur le forum s'il passe par là d'après moi)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 11:06

favnar a écrit:
merci pour la petite morale sur les "jeunes cons" , mais je rajoute qu'il ne faut pas oublier que se sont les jeunes cons qui forment les vieux cons Wink

Néanmoins je te remercie beaucoup pour tes réponses, même s'il est dommage d'en arriver là pour les obtenir (ce qui risque de décourager beaucoup de nouveau à poster sur le forum s'il passe par là d'après moi)

Je n'ai fait aucun jugement de valeur, ne le prends pas pour toi. Je constate simplement que beaucoup de jeunes utilisent les forums pour simplement poser leurs questions et puis s'en vont. C'est pour ça que d'autres ont comparé ça à du sav... Alors que nombre de tes questions pouvaient être résolues avec un peu de recherche.

Et je tiens à préciser que nous avons beaucoup de jeunes gens dans la vingtaine qui viennent s'inscrire et qui participent au forum, cela se passe très bien... C'est une question de vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p [Nouveau] Quelques questions sur la rg351p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Quelques questions sur la rg351p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques questions
» [YDP-G16] Quelques questions sur la nouvelle G16...
» Quelques questions 351p
» GPD WIN z8750 quelques questions.
» Quelques soucis sur ma GPD XD + questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-