AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 New SEGA Game Gear Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°1 MessageSujet: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 19:54

Une super news les copains !!! :peufpeuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un concept de l'artist Joseph Dumary, source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comme le dit Retro dodo sur son site, espèrons que SEGA voit cela et passe à l'action pour que ce concept devienne réalité !!!  :bave:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 08:24

une GG avec des triggers et 4 boutons?... encore avec 6 j'aurais limite compris l'utilité pour émuler la MD mais là... :euh:
je ne sais pas si le dpad est monobloc (et les sticks ont l'air "creux"?) mais pour le coup j'avoue ne pas du tout comprendre ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 08:56

Pareil, je ne comprends pas bien... je capte que c'est une vision conceptuelle d'un designer, l'objet est joli mais pour quel usage, ce serait pour jouer à quoi ?
Des jeux Récents ? Rétros ? Développés par Sega ?

J'ai l'impression que ça balance des features au pif pour faire cool.
Figerprints read in both joysticks. Eeeeuh OK
Custom your menu to quickly access your favorite apps. Eeeeuh de quel genre d'apps on parle, quel menu ? C'est pas exagérément prématuré et dire un peu n'importe quoi a ce niveau ?
Le tout sur fond de Fifa...

J'ai l'impression que le gars a fait son concept de console portable générique, comme un exercice de design, et pour buzzer il utilise les noms GameGear et Sega même si ça n'a rien à voir.
Clairement sans ces deux mots clefs qui parlerait de cette maquette 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 12:45

C'est une idée gratuite, une vision de la console propre à son auteur, un concept art, comme pour l'automobile, de là à ce que ça devienne une réalité, il y un grand pas que je ne saurais franchir, c'est à dire que je vois mal SEGA récupérer ce concept et la fabriquer, à part des futurs mini consoles, c'est juste un fantasme d'artiste, peut-être grand fan de la GG et de son form factor, une console qui émulerait toutes les consoles, seulement les consoles SEGA, mais perso, je trouve que ce concept a de la gueule ???
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 15:45

Ma réaction en voyant cette vidéo : HA HA HA HA HA HA HA

L'engin est super cool, mais on voit que son concepteur n'a aucune notion de design hardware. Une console pareil c'est quoi ? Facilement 400, 500 dollars ? Juste pour émuler des consoles SEGA ?

Ensuite, du HDR ? Pour quoi faire ? Les jeux ne seront pas compatible HDR, donc ça sera uniquement pour du visionnage vidéo, sachant que personne ne s'embêtera à regarder des vidéos là-dessus, tout le monde a un smartphone pour ça aujourd'hui.

Et puis de l'AMOLED pour ça, franchement. J'ai dit 400/500 dollars tout à l'heure, plutôt 600 avec un écran pareil. Et avec le HDR je vous raconte pas la consommation d'énergie, ça va piquer. L'autonomie risque d'être très très faible avec ça d'activé.

En bref, c'est un très bel objet, mais même si SEGA décidait de le produire (et des concepts comme ça il y en a à la pelle) les machines coûteraient une fortune, même en les vendant à prix coûtant. Tu rajoutes ensuite la marge de SEGA et celle du distributeur (Leclerc, Auchan, Micromania etc.) qui est souvent de l'ordre de 30%, et ça fait une console que personne n'achètera.

EDIT : Ah oui et je n'ai même pas parlé du support Dolby Atmos, la connexion du casque en Bluetooth qui aurait forcément une latence élevée qui ruinerait l'expérience de jeu, la fonction de casting sur la TV sans fil qui aurait obligatoirement une latence énorme qui aurait le même impact, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 826
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 19:40

Concept ou pas, réalisable ou pas, je trouve que les sticks, le D-pad et les boutons sont mal placés, du coup on comprends mieux que c'est la vision d'un artiste, car il s'est pas cassé la tête pour l'ergonomie !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 06:50

C est un belle objet mais ça ne fait pas beaucoup référence aux consoles Sega d époque.
Un super truc serait de mettre une game Gear et de l"agrandir et la modernisée avec les six bouton en façade, avec le dpad façon Sega .

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 08:44

Citation :
J'ai l'impression que le gars a fait son concept de console portable générique, comme un exercice de design, et pour buzzer il utilise les noms GameGear et Sega même si ça n'a rien à voir.
Clairement sans ces deux mots clefs qui parlerait de cette maquette 3D ?
C est clair que si il avait utilisé GPD ou autre tout le monde y aurait cru et aurait voulu précommander, car il y a que les chinois qui ont le droit de faire des consoles sans ergonomie avec des arguments de vente complètement pétés 😂
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 09:13

En fait j'ai l'impression que le type qui a fait cette vidéo a juste voulu créer un objet qui vendait du rêve visuellement et avec plein de fonctionnalités "super cool" même si elles n'avaient aucun sens dans ce type de machine.

Le côté visuel / "hype" est finalement le seul réussi, tout le reste est à revoir, c'est dommage en s'attardant davantage sur les détails ça aurait pu faire un concept vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




New SEGA Game Gear Concept. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: New SEGA Game Gear Concept. New SEGA Game Gear Concept. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New SEGA Game Gear Concept.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Game Gear micro.
» dega game gear
» [Listing] Game Gear Only
» Adaptateur Game Gear => qui est intéressé ?
» Retroland - L'Encyclopédie de la Game Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-