AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Powkiddy x18s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7233
Inscrit le : 10/03/2020


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 20:17

Ca a l'air très simple à faire, mais bidouiller, couper des morceaux de plastique sur une console à 200€, cela veut bien dire que c'est de la m**** au niveau des matériaux utilisés et de la finition :nul: ... sa seule réussite, pour moi, reste la RGB20 !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 21:23

Caanunoo a écrit:
Ca a l'air très simple à faire, mais bidouiller, couper des morceaux de plastique sur une console à 200€, cela veut bien dire que c'est de la m**** au niveau des matériaux utilisés et de la finition :nul: ... sa seule réussite, pour moi, reste la RGB20 !!! :top:

Ça ne veut rien dire du tout, utiliser du plastique sur une console à 200 € c'est tout à fait normal. Même sur la Switch, qui est produite en masse avec un constructeur qui paye ses composants largement moins cher, on est sur du plastique. Même sur certains smartphones haut-de-gamme aujourd'hui, on trouve un dos certes en plastique mais d'excellente qualité.

L'Aya Neo, les GPD Win, la OneX Player et le Steam Deck sont également en plastique.

Le plastique est un bon choix parce qu'il peut être élégant, très résistant aux chocs, très difficile à rayer, et vieillit assez bien dans le temps (c'est souvent la peinture qui pose problème).

Fabriquer une console en alu ou en magnésium a son lot d'inconvénient, c'est aussi pour ça que personne ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 21:27

Que nenni, il y a des plastiques de différentes qualités, du bas de gamme et de l'excellent comme ceux utilisés par GPD et Anbernic !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 15:15

J'aimerai bien savoir la duré de la batterie sur l'émulation GC :siffle: elle est pas bien grosse je trouve :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 293
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 14:05

Salut j'aimerais savoir si la qualité des boutons est comme la RP2 ou moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 14:14

Pour ma part, je pense que les contrôles de la X18S sont en deçà de ce que proposent les autres fabricants, ce n'est pour rien que la console, malgré ses aptitudes techniques, coûte pas trop cher... la qualité, ça se paît !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 21:43

Salut!

Je tenais à vous faire part de mes impressions après un peu de temps passé sur cette machine....
Une conversation avec notre ami Fred(kadelic), qui était très enthousiaste à propos de la X18s, m'a rappelé que j'avais il y a qques temps dèjà, acheté la powkiddy pour une bouchée de pain (elle avait apparement un soucis de batterie, mais en fait cela était un pb software, corrigé par une màj du firmware)...Sur les conseils de Fred, je l'ai donc sorti du placard, et bien je ne suis pas dèçu! En effet, oui, les contrôles ne sont pas parfaits, oui, le plastique n'est peut-être pas d'une qualité supèrieur, mais quelle surprise!
Le format, j'apprècie beaucoup le format clapet, et surtout, la polyvalence de la machine! J'étais dèjà surpris de la RP2+ que j'avais testé, mais là, on est encore un cran au dessus!
La psp, juste nickel, la saturn, la DC, et quelques titres GC! (sur la retroid, j'avais vite laissé tomber) et cerise sur le gâteau, pas mal de "petits" titres de la Ps2 tournent très bien! (les shmup notemment Mr Caanunoo!)

Alors, c'est vrai, l'écran manque de luminosité et le prix est un poil élevé en neuf, mais franchement, elle vaut pour ma part le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 22:02

Merci Arrk pour ce retour d'expérience. :merci:
"L'habit ne fait pas le moine" comme on dit, donc cette console avec ses faiblesses, que tu cites, en a sous le capot, ça peut aider certains joueurs à franchir le pas, car le prix en neuf n'est si élevé que cela si on compare à la GPD XP & + par exemple... et elle est dispo, alors que les autres consoles sous Android tardent à paraître, surement à cause de la pénurie des puces !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 23:33

Hello à tous,
Alors je rejoins mon ami Arrk qui à été pour moi aussi une belle surprise cette powkiddy X18s choper pour pas cher avec une sd de 256go qui c'est vite rempli(psp,Dreamcast, GC,ps2.....).
Surprise aussi qui pour moi la console n'avait pas de défaut niveau contrôle et la qualité de la coques est très bonne temps que l'on cherche pas à l'ouvrir.
Alors oui l'écran à une luminosité qui faut pousser au max, mais une fois dans un lieu plus sombre je baisse même la luminosité lol.
Surprise aussi sur l'émulation en général, c'est pour moi une gpdxd++ .
Là ou cette dernière manquait de patate sur pas mal de jeux, cette powkiddy x18s fait le taf.
Surprise aussi sur des titres ps2 qui passent bien, GC aussi et même certains titres wii(attention pour la wii, je parle de certains titres avec une très basse résolution donc vous attendez pas a avoir le top du top hein 😄)
Il faut aller là ou la console pourra vous emmener,psp,Dreamcast, pas mal de titres GC, quelques jeux ps2, et très très très peu de jeux wii 😉.
Bien sur psx, Saturne et tout ce qui il y à avant.
Sans parler des jeux Android.....
La batterie tient très bien dès lors qu'on vise pas de l'émulation ps2, GC, wii, et encore c'est facile 3/4h sur certains titres.
Sur psp c'est presque 4/5h.
Bon allez j'arrête suis en vacances 😄 ma femme fait dodo j'en ai profité pour rejoindre (l'avis de)notre ami Arrk (pas dans son lit hein 🤣🤣🤣)
J'en dirai plus sur cette console au retour.
Si vous choper une bonne occas, faites vous plaisir, elle sont rare en occasion et cher en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Mercos2b
Noob'
Mercos2b

Messages : 27
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2021


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 20:12

Bonjour a tois j’ai actuellement un rg351 p qui tourne tres bien avec ogga de notre ami lovemakerz. Je regarde les autres consoles depuis un certains et je m’étais intéressé a la rg503 mais pas beaucoup plus puissante que la mienne , je voulais une console qui me fasse android pour pouvoir jouer a d’autres styles de jeu…la rg 553 trop chère, la rg 503 pas assez different de la mienne et pas android du coup, j’ai commandé la x18s paiement paypal en plusieurs fois sans frais 172€ est ce que j’ai bien fait ? Je debute complet dans le monde android mais j’aime bien cafouiller, ya t’il des bases a connaitre des choses a faire au deballage . Elle sera dédiée jeux android, dreamcast et psx , et quelques applis comme molotov si ca marche dessus
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1245
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 21:26

POWKIDDY LA qualité bof voir très bof.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2022, 21:31

Ouep, je dirai même plus "BOF" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Mercos2b
Noob'
Mercos2b

Messages : 27
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2021


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 07:23

Pour ce que je veut en faire psp dreamcast android ca a l’air de le faire. Au pire on doit pouvoir mettre une manette en bt si vraiment un jeu demande. R3 l3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 08:51

Salut Mercos2b,
Alors certe c'est pas la meilleure console niveau fabrication mais c'est pas la pire non plus.
Regarde au niveau des mises à jour du firmware de la console et ensuite les mises à jour des applications Android.
Pour ce que tu demande pour les émulateurs Dreamcast, psp,psx jeux Android et même d'autres applications aucun soucis 👍


Revenir en haut Aller en bas
Mercos2b
Noob'
Mercos2b

Messages : 27
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2021


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 10:50

Ben merci ca me rassure un peu en fait j’ai fait mon choix assez vite c’etait meme pas le budget de de la 503, qui a mon avis ne m’aurait pas appogrand chose de plus que ma rg351 p, la j’ai un meilleur ecran plus grand, android je vais pouvoir bidouiller des trucs pendant des heures, et j’aurais psp,psx, et dreamcast plein pot avec un bel ecran…..je vous ferai un petit retour
Revenir en haut Aller en bas
Mercos2b
Noob'
Mercos2b

Messages : 27
Réputation : 0
Inscrit le : 17/03/2021


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 10:50

Mercos2b a écrit:
Ben merci ca me rassure un peu en fait j’ai fait mon choix assez vite c’etait meme pas le budget de de la 503, qui a mon avis ne m’aurait pas apporté grand chose de plus que ma rg351 p, la j’ai un meilleur ecran plus grand, android je vais pouvoir bidouiller des trucs pendant des heures, et j’aurais psp,psx, et dreamcast plein pot avec un bel ecran…..je vous ferai un petit retour
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 434
Réputation : 35
Inscrit le : 03/02/2013


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 22:58

Un test sympathique happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 23:09

Hello gladiators2 😉
Ta vidéo à déjà été postée plus haut par Caanunoo 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 07:18

Ben moi, j'en suis de plus en plus ravi de cette petite console.....ce qui m'a décidé de me séparer de ma XD+.....
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 11:56

Cette console , déjà juste en photos , je la trouvais sublime , je n'aime pas trop les console en 2 partie style DS mais là je trouve que c'est vraiment bien fait et reussi.Powkidy c'est les seul a faire un effort niveau Design retrograming
Est qu'on pourrais remplacer le stick Logo Powkidy par celui de Nitendo ou Super Nitendi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 12:28

Ba moi aussi je l’adore 😁 légère, design sympa(même le logo rouge sur le dessus clignote quand on referme la console en mode veille 👍)ultra silencieuse et une bonne patate pour beaucoup beaucoup d'émulation et jeux Android.
Je voulais changer les stick par des psvita slim et la croix par une de GBC mais au final pas besoin, tout fonctionne bien pour la mienne.
C'est une des dernières dans ce format sortie, même si tout n'est pas parfait cette console est top pour moi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le logo
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 14:40

Oh... une Neo Geo !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 16:46

Arrk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le logo

Voila :top: , tout de suite le terme "retro gaming" prend tout son sens.

Moi c'est ce qui m’intéresse , je veux que ça rappelle les anciennes marques /consoles

Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2043
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 19:52

Presque 🤏
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je chipote, je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Powkiddy x18s - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Powkiddy x18s Powkiddy x18s - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powkiddy x18s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Powkiddy X18S sondage.
» PowKiddy X18S BLACK/ULTRA
» PowKiddy X18S LineageOS (Android 11) Upgrade
» La Powkiddy x18s sera t'elle chez belchine ?
» Powkiddy X28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Powkiddy-