AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RG351P - comment rajouter des jeux dessus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:47

Bonjour,
étant débutant, je voulais savoir comment rajouter des jeux sur la RG351P.
- j'ai le firmware emulelec tel que livré par Belchine
- j'ai aussi le dongle wifi obtenu en direct chez anbernic.

J'ai cru comprendre que le contenu de la carte SD n'était pas lisible par windows et que la communication par câble n'était pas implémentée.

J'aurais voulu accéder au contenu de la carte SD pour pouvoir trier les jeux, en enlever et en ajouter.

Comment faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 02/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:11

Hello,

Normalement avec le firmware de base, la partition contenant les jeux est utilisable sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Ryck59
Noob'
Ryck59

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:24

STX12BIS a écrit:
Bonjour,
étant débutant, je voulais savoir comment rajouter des jeux sur la RG351P.
- j'ai le firmware emulelec tel que livré par Belchine
- j'ai aussi le dongle wifi obtenu en direct chez anbernic.

J'ai cru comprendre que le contenu de la carte SD n'était pas lisible par windows et que la communication par câble n'était pas implémentée.

J'aurais voulu accéder au contenu de la carte SD pour pouvoir trier les jeux, en enlever et en ajouter.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Tu trouveras la partition games en insérant la carte sd dans ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:07

Je rebondis sur question posée pour savoir si à tout hasard, qqun aurait une copie du système d'origine....
Jai flashé tellement d'os que je n'ai plus celui fourni avec la console....
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:40

Arrk a écrit:
Je rebondis sur question posée pour savoir si à tout hasard, qqun aurait une copie du système d'origine....
Jai flashé tellement d'os que je n'ai plus celui fourni avec la console....
Je pense que le message n°41 de cette discussion répond à ta question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:45

merci beaucoup! je suis complétement passé à côté.......et désolé d'avoir pollué ton topic.....
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:48

Voilà ce que j'ai lorsque j'essaye de lire le contenu de la carte sur mon windows 7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise, mon lecteur de carte n'est pas forcément le plus adapté, c'est une mini caméra... ça vient peut-être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:52

ça c'est la partition de boot.....dès que j'ai récup l'image d'origine, je la flashe et je tâche de t'aider.....
A mon avis si la partition n'est pas visible directement dans l'explorateur, va faire un tour dans la gestion des disques pour voir si tu n'as pas une partition qui demande à avoir une attribution de lettre......
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:20

Impossible de mettre une lettre sur la partition de 56 Go, voilà le message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:49

Je vais flasher dans la soirée....
Je ne sais pas comment est la partition games....(fat 32, exFAT...)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:20

Il faut utiliser les logiciels DiskGenius ou MiniTool Partition Wizard pour étendre les partitions et FileZilla ou WinSCP pour placer les roms ou bien booter sur un OS Linux, là, tu verras toutes tes partitions et pourras y mettre des roms !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:04

ben là non en fait.....sur l'os d'origine, la partition "Games" est en FAT32, donc lisible directement sous windows.....il reste environ 7 Go de libre sur ladite partition.....on peut donc y ajouter ou supprimer des jeux....
sur mon pc "propre" pas de soucis pour voir et travailler dessus, par contre, sur le pc où j'ai diskgenius installé, partition non visible sous l'explorateur.....STX12BIS, aurait tu un soft particulier installé sur ton pc?
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:08

Arrk a écrit:
ben là non en fait.....sur l'os d'origine, la partition "Games" est en FAT32, donc lisible directement sous windows.....il reste environ 7 Go de libre sur ladite partition.....on peut donc y ajouter ou supprimer des jeux....
sur mon pc "propre" pas de soucis pour voir et travailler dessus, par contre, sur le pc où j'ai diskgenius installé, partition non visible sous l'explorateur.....STX12BIS, aurait tu un soft particulier installé sur ton pc?
Je viens de réinstaller mon Windows 7 à l'instant, donc pas de partition Game visible sur Windows.
Par contre, je viens d'installer DiskGenius et là je les vois les partitions. Par contre je ne peux rien y déposer dessus.Mais au moins je peux les explorer.

J'essayerai bien d'en faire une sauvegarde puis après je me tenterais bien une instal de arkOS.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:13

je suis sous 8.1 et 10....pas testé sous 7....mais oui, arkOS, tu as tout à y gagner!

edit: ne pas négliger non plus l'image de l'ami lovemakerz.....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:44

par contre l'image que j'ai récup ne se charge pas......ça bloque à la detection des systèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:52

Arrk a écrit:
je suis sous 8.1 et 10....pas testé sous 7....mais oui, arkOS, tu as tout à y gagner!

edit: ne pas négliger non plus l'image de l'ami lovemakerz.....

Oui, j'ai tenté de télécharger l'image de lovemakerz mais je n'ai pas pu à cause de la limite de 5 Go.
Revenir en haut Aller en bas
STX12BIS
Noob'
STX12BIS

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2020


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:08

Je reviens ici pour rendre compte de mes avancées :

- J'ai installé arkOS en utilisant Win32DiskImager
- J'ai paramétré le wifi et grâce au dongle (vendu dans certains packs) j'ai pu charger des jeux dans la machine en utilisant WinSCP, voir cette vidéo où c'est expliqué. Attention, le numéro de port est 22 (et non 24) et le nom d'utilisateur ark et le mot de passe ark

Sur le firmware d'origine je n'arrive ni à paramétrer le wifi, ni à charger des jeux sur la partition games. Cette partition n'est pas accessible sous Windows 7 directement... On peut y accéder avec DiskGenius.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:45

je ne pense que le wifi ne fonctionne sous le firmware d'origine.....si tu as diskgenius installé sur ton pc (malheureusement, ce soft mets la misère à windows pour la gestion des disques), tu n'auras pas accès à la partition games....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:07

Utilises le logiciel MiniTool Partition Wizard, je pense qu'il fonctionne mieux que DiskGenius... ça fait des plombes que je n'ai ni étendu de partition ni partitioner un stock !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 20/07/2012


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:00

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter des roms sur la RG351p en utilisant le wifi.

Toutefois, quand j'indique l'adresse ip de la RG351p sur mon PC en mode \\192.1XX.X.XX, j'ai un message selon lequel le périphérique distant n'accepte pas la connexion...

Pourtant, le wifi est actif et fonctionne sur le même réseau wifi que le pc... Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 69
Réputation : 9
Inscrit le : 29/12/2019

Machine préférée AyaNeo Air Pro (+ SSD 1To)


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:02

franck313 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter des roms sur la RG351p en utilisant le wifi.

Toutefois, quand j'indique l'adresse ip de la RG351p sur mon PC en mode \\192.1XX.X.XX, j'ai un message selon lequel le périphérique distant n'accepte pas la connexion...

Pourtant, le wifi est actif et fonctionne sur le même réseau wifi que le pc... Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci !

Salut,

Cela dépend de la ROM,
Sur RG351Elec il faut un client FTP (login : root, mdp : 351elec)
Sur AKOS il faut activer le "Enable remote services" dans les scripts setup et ensuite on accède à la partition contenant les ROM via l'adresse IP

PS : j'ai testé la v4 de EMULELEC (version OGA2) mais quelques problèmes avec les vibrations qui restent activés et le lancement des émulateurs qui semble planter...
Revenir en haut Aller en bas
Maiskellystoire
Noob'
Maiskellystoire

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 16/02/2021


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:00

BOnjour aucun possibilité via mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7232
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:04

@Maiskellystoire, tu ne t'es toujours pas présenté... et je demanderais, s'il te plaît, de faire un effort sur l'écriture et la façon dont tu demandes de l'aide, merci !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? RG351P - comment rajouter des jeux dessus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG351P - comment rajouter des jeux dessus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG351P : question de débutant : comment quitter un jeu ?
» RG351P sous ARKOS - comment sauvegarder sa partie ?
» RG351P : prise en compte des illustrations de nouveaux jeux
» RG351V Review.
» Comment sauvegarder sur les jeux pocketsnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-