AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clt_b
Noob'
clt_b

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 16/12/2020

Machine préférée Amiga - Sega MD - SNK Neo Geo

Localisation : Haute-Savoie


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°1 MessageSujet: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 04:16

Salut à tous,

Bon en attendant de recevoir la GPD XD Plus, je suis en train de checker les émulateurs sur Android, bios et roms.

Du peu que j'ai compris, RetroArch semblerait être le truc all in one, mais assez perfectible et plutôt pénible à configurer.
Le mieux serait donc d'utiliser des émulateurs stand alone pour chaque machine/famille de machines, et installer ensuite DIG pour avoir un front end qui centralise tout ce beau monde, et avoir les scraps de chaque jeu/machines. J'ai bon jusque là?


À jour, j'ai listé ces émulateurs pour les machines que je souhaite:

- Amiga: uae4all2

- Sega MD/MS: MD.emu
- Sega Saturn: Yabause / Saturn.emu
- Sega DC: Reicast Redream

- PC Engine: PCE.emu

- Sony PSX: Epsxe
- Sony PSP: PPSSPP

- Nintendo Famicom: NES.emu
- Nintendo S Famicom: Snes9x Ex +
- N64: Mupen64
- Nintendo GB/GBC: GBC.emu

- Arcade: aFBA
- CPS/2/3: aFBA
- SNK/NeoGeo: aFBA / neo.emu


Que pensez-vous de cette sélection?

Merci à tous,

Cdt,Pierre


Dernière édition par clt_b le Mer 23 Déc 2020, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 04:43

pour la DC Redream, sans hésiter! en ce qui concerne les .emu, ok sauf peut-être neo.emu qui ne fera pas passer tous les titres.....Je pensais comme toi pour retroarch, mais avec le temps, je m'y suis habitué, et maintenant, pour la plupart, je passe par là....pour la saturn, tu risques d'être déçu quand même, je sais pas si tu vas pouvoir faire tourner beaucoup de chose....
Revenir en haut Aller en bas
clt_b
Noob'
clt_b

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 16/12/2020

Machine préférée Amiga - Sega MD - SNK Neo Geo

Localisation : Haute-Savoie


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 04:52

Merci Arrk,

La Saturn honnêtement c'était pour tester DaytonaUSA (Plus pour le souvenir d'avoir passé des centaines de francs sur la borne à l'époque lol), et de toute façon il existe sur DC, donc pas grave :oui:

Pour SNK, il vaut mieux que je me tourne vers aFBA?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 05:31

j'aurais tendance à insister avec retroarch et le core fbneo....(romset 0.2.97.44) pour la DC, vraiment jettes un oeil sur redream....tu ne perds que la compatibilité windows CE, mais daytona tourne comme un charme!

je ne sais pas si aFBA est mis à jour sous android....s'il y a un portage de pfba, alors oui.....
Revenir en haut Aller en bas
clt_b
Noob'
clt_b

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 16/12/2020

Machine préférée Amiga - Sega MD - SNK Neo Geo

Localisation : Haute-Savoie


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 05:38

Je viens d'installer Retroarch sur mon smartphone pour me faire une idée, mais va falloir que je trouve un tuto de A à Z je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 06:38

@Arrk, salut mon ami, est-ce tous les bons et meilleurs émulateurs pour la X+ sont tous payants ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 06:50

Hello poto Caanunoo! non, retroarch, gratos...redream, la version payante n'apporte que la de la résolution supérieure, donc, ici, on s'en moque....après oui, les .emu le sont, mais depuis l'avénement de retroarch, on peut s'en passer.....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 06:54

Ok Arrk, merci pour ta réponse !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 18/01/2020


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 04:34

Arrk a écrit:
pour la DC Redream, sans hésiter! en ce qui concerne les .emu, ok sauf peut-être neo.emu qui ne fera pas passer tous les titres.....Je pensais comme toi pour retroarch, mais avec le temps, je m'y suis habitué, et maintenant, pour la plupart, je passe par là....pour la saturn, tu risques d'être déçu quand même, je sais pas si tu vas pouvoir faire tourner beaucoup de chose....


même constat pour retroarch happy au début ça me prenait la tête mais une fois configuré et en passant par DIG pas de problème happy

et pour la Saturn je n'ai essayé qu'un seul jeu, Panzer Dragoon Zwei et ça fonctionne plutôt bien happy
Revenir en haut Aller en bas
clt_b
Noob'
clt_b

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 16/12/2020

Machine préférée Amiga - Sega MD - SNK Neo Geo

Localisation : Haute-Savoie


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 00:46

Salut à tous.
J' ai été pas mal occupé ces dernières semaines, mais j'ai fini par installer et paramétrer la console.

Arrk j'ai fini par écouter tes conseils, et testé RetroArch.
Et bien je peux dire que tu avais clairement raison... Une fois compris grossièrement comment fonctionne l'appli, çà marche vraiment bien.
Pour l'instant je n'ai installé que les cores Megadrive et Super Famicom pour me familiariser un peu, mais a part qques bugs sur des jeux un peu obscures, et des jaquettes non trouvées, RAS! Limite plug n play!

En revanche, DIG déconne un peu. Déjà il me récupère moins de jaquettes et d'infos que RetroArch (particulièrement sur Super Famicom). J'espè juste un problème de nommage selon les régions US-JP-EU.
Mais le plus pénible, impossible d'avoir les mêmes paramétrages selon que je lance sur RetroARch ou sur DIG.
Aussi, les jeux Super Famicom se lancent parfaitement bien via RetroArch, mais pas sous DIG. Écran noir et plantage de RetroArch.
Je vais essayer de creuser un peu, mais ça me peine un peu car esthétiquement parlant j'aime beaucoup ce frontend, et surtout, j'aurais adoré pouvoir centraliser tous mes systèmes et éventuels jeux Android dans une seule et même appli.
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 18/01/2020


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 03:27

il faut de mémoire réinitialiser le paramétrage retroarch sur DIG (y a un truc dans les options pour ça) et après c'est le paramétrage retroarch qui prend le pas (en fait DIG fait une copie du paramétrage RC mais si tu fais une modif sur RC en direct ça ne synchronise pas)
Revenir en haut Aller en bas
clt_b
Noob'
clt_b

Messages : 28
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 16/12/2020

Machine préférée Amiga - Sega MD - SNK Neo Geo

Localisation : Haute-Savoie


[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 04:34

Merci gee_love, je vais tester ça.

En attendant je me suis attaqué à l'arcade avec le core FBneo (J'ai bien un romset fba029744).
J'ai copié qques jeux sur la sd pour tester, mais après scan des répertoires, RetroArch ne me liste aucun jeu SNK .
J'ai bien entendu copié le bios ds le répertoire des roms, et qd je charge un jeu snk manuellement, il se lance parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)
» Liste roms émulateurs
» Liste des émulateurs pour YDP-G18 V2
» Liste emulateurs pour GPD XD Plus
» liste d'émulateurs compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-