Source: https://obscurehandhelds.com
En janvier, cela fera un an que HardKernel nous a tous surpris avec sa console basée sur le RockChip RK3326. Depuis lors, nous avons été inondés de versions chinoises qui, dans la plupart des cas, apportent très peu d’améliorations à la conception originale de HK.
2021 verra la sortie de la HardKernel Odroid-Go Super (OGS) qui promet de réelles améliorations, mais peut-être pas celles que nous espérions.
Si vous espériez une augmentation des spécifications, vous serez déçus.
L'OGS contiendra la même configuration CPU/RAM que son prédécesseur.
Le RockChip RK3326 a été utilisé pour la première fois dans l'OGA en janvier 2020, et depuis lors, il a été utilisé dans tout un tas de machines chinoises, y compris le RG351P d'Anbernic.
AFFICHAGE LCD OGSMais à part la puissance brute, l'OGS comprend des mises à niveau décentes par rapport à toutes les machines précédentes. D'abord et avant tout, l'écran 3,5″ a été remplacé par un écran large LCD 5″ avec une résolution de 854 × 480. C'est un choix de résolution plutôt inhabituel. Il en résulte un écran avec un rapport un peu plus large que 7:4.
Pour les systèmes classiques tels que la N64, la PS1, la SNES et la Mega Drive, cela signifie que nous pourrons utiliser la mise à l'échelle 2x et utiliser presque toute la hauteur de l'écran.
Cela signifiera bien sûr qu'il y aura de grandes bordures noires sur les côtés gauche et droit.
La GBA intégrera l'échelle 3x et aura fière allure. La Dreamcast a une résolution verticale de 480px et devrait donc également être génial. Pour les systèmes tels que la PSP (272 vertical), d'autres méthodes de mise à l'échelle devront être utilisées pour une image pleine hauteur.
COMMANDES OGS ET I/OHardKernel a également résolu certains problèmes avec le schéma de contrôle de l'OGA d'origine. L'inclusion de deux sticks analogiques cette fois est susceptible de plaire aux gens, et une bascule de volume dédiée a également été incluse.
De vrais boutons L2/R2 ont également été ajoutés et l'appareil est livré avec une charge USB-C par défaut cette fois. Le port hôte USB a été conservé, tout comme le port d'extension.
Le bord supérieur de l'OGS contient également un port casque standard de 3,5 mm.
OGS WIFI ET BATTERIELa batterie de la Hardkernel Odroid-Go Super sera augmentée de 1000mAh à 4000mAh.
Outre le fait qu'il y a plus d'espace dans ce cas pour une batterie, l'augmentation de la capacité est probablement nécessaire pour accueillir le plus grand écran LCD, et pour alimenter un dongle WiFi/Bluetooth externe.
Oui, malheureusement, l'OGS n'est pas équipée du WiFi ou du Bluetooth en hardware.
Vous devrez utiliser le port hôte USB si vous souhaitez l'ajouter vous-même.
Selon les notes de mise à jour, la batterie permettra un vague "plusieurs heures" de fonctionnement en fonction de la luminosité du rétroéclairage.
DATE DE SORTIE ET AUTRESContrairement à l'OGA d'origine, la HardKernel Odroid-Go Super ne sera pas livrée en kit.
L'OGS sera livrée pré-assemblée dans un choix de deux couleurs, transparent et gris.
On peut s'attendre aux premières expéditions en janvier 2021.
Bien qu'il soit formidable de voir HardKernel revenir dans l'arène des consoles, il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas poussé les capacités de l'appareil avec un nouveau processeur plus rapide. Il semble qu'ils pourraient le faire dans la fabrication d'appareils portables à long terme.
Peut-être que l'année prochaine, nous les verrons annoncer un autre nouvel appareil offrant de meilleures performances. En attendant, préparez-vous pour une autre année de clones chinois avec des écrans de 5 pouces !!!
Plus d'informations sur le forum officiel -> https://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=187&t=41283
Avis perso: je ne suis pas étonné de la sortie d'une telle version de l'OGA originale qui devient l'OGS, elle se cale sur la RG351P (2 sticks analogiques de m****, qu'il faudra remplacer par des sticks Vita), sans chagement du proc et de la puissance, hormis l'écran de 5" et une batterie de plus grande capacité.
Bref, les constructeurs font du sur place et tournent un en rond en nous balançant de nouvelles consoles... pas vraiment nouvelles.
Esthétiquement, la console ressenble à tant d'autres consoles, que je n'ai pas envie de citer !!!
Comme dit plus haut, il faut certainement s'attendre à du clonage (encore !!!) de la part des chinois... mais le schmilblick n'avancera pas pour autant !!!
