AccueilblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste Chantaco
156 € 260 €
Voir le deal

Partagez

Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jihefen
Padawan

Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:55

Salut, super projet et merci de m'avoir fait découvrir ça.
franchement redécouvrir ff6 avec cette musique ça claque.
sur ce que j'ai pu lire sur le net en me penchant sur le msu c'est compatible avec la nt mais surtout avec le sd2snes, il ne parle pas de l'everdrive en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Djool78
Noob'
Djool78

Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:08

Help je n'arrive pas a utiliser ces jeux sur ma 351p :

J'ai installé ArkOs, fait les mises a jour, j'ai mis les roms dans le dossier roms snes msu (ainsi que dans celui des roms snes normales pour tester)

Seulement quand je lance les jeux, je n'ai aucune musiques spéciales, c'est comme si je lançais le jeu de base.

J'ai lu qu'il fallait passer par Libretro en emulateur, mais je n'ai que Retroarch/snes9x comme choix avec Arkos .

Que dois je faire svp?
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351p

Msg n°53 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 11:44

Salut,

Dans l'ordre :
- teste ta rom sur ordi pour constater qu'elle a bien des musiques spéciales. Comme il y a pleins de versions différentes, tu en a peut etre une qui à une musique normale au début puis spéciale à la fin.
- regarde que tu aies bien tous les fichier du jeu au même endroit. Perso, répertoire spécifique pour chaque jeu, dans snesmsu1. Ne mélange pas les fichiers des jeux
- regarde le core que tu utilises dans retroarch par défaut. En fonction de celui que tu utilises, certains chargent les musiques, d'autres gardent les anciennes. Je ne sais pas pourquoi (j'ai eu exactement ce problème sur Retroid Pocket 2).
- teste une autre rom...

C'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant avec mon petit niveau
Djool78
Noob'
Djool78

Msg n°54 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:28

Merci pour ta réponse, je testerais surement sur ordi pour voir.

J'ai installe ArkoS surtout pour ca , mais j'ai une préférence pour le moment pour 351Elec. J'ai vu qu'ils ont fait une grosse update aujourd'hui , j'aimerais bien qu'il y ait le support des msu Wink
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°55 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 12:33

je pense que si tu glisses tes dossiers MSU dans le rep snes sous 351Elec, ça doit le faire....
Djool78
Noob'
Djool78

Msg n°56 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 14:53

Alléluia ça fonctionne :yeah: (je suis sous 351Elec)

Mon erreur était d'avoir laissé les roms telle quelles en .zip .
Une fois décompresses et lancées depuis leur répertoire ça fonctionne bien.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351p

Msg n°57 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 15:20

Aaaaah cool. Met le casque, bon jeu (tu vas kiffer)
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°58 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 12:57

Merci à toi , je ne pensais pas que les jeux MSU fonctionnait sous emuelec.
Par contre je suis sous emuelec3.7 avec la rom special oGA de notre ami sur le Forum.
Y a t-il un intérêt a mettre à jours la version en 3.9?
On ne peut pas mettre à jours depuis la console.
_n3o_
Accro'
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°59 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 23:09

J avais vu les débuts du truc et j avais complétement oublié, c est dingue comme ca a évolué !! Les musiques di mario world sont trop bien choisies c est un vrai bonheur.
J ai vu que ca existe aussi sur Megadrive mais il y a moins d engouement et c est visiblement plus chiant a mettre en place (MD+)
J ai trouvé moins d une 10 ene de jeux Sad (sonic, sor2, strider, outrun, moonwalker, rock n roll racing)
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Msg n°60 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 18:55

Wouhaaa trop bien! merci à vous tous! j'ai jamais réussi à patcher en MSU les versions rom trad FR donc là c'est génial!
Pour la super NT je vais essayer sur la mienne et vous faire un retour! merci encore, ce topic c'est de l'or les gars
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°61 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 20:09

_n3o_ a écrit:
J avais vu les débuts du truc et j avais complétement oublié, c est dingue comme ca a évolué !! Les musiques di mario world sont trop bien choisies c est un vrai bonheur.
J ai vu que ca existe aussi sur Megadrive mais il y a moins d engouement et c est visiblement plus chiant a mettre en place (MD+)
J ai trouvé moins d une 10 ene de jeux Sad (sonic, sor2, strider, outrun, moonwalker, rock n roll racing)
Ça m interesse ton truc là 😁
Tu peux me donner le exacte du système ?
Merci
_n3o_
Accro'
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°62 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 21:36

J ai vu ca sur zeldix ou un truc comme ca en cherchant justement s il y avait l equivalent pour genesis/md

Ps: ils parlent aussi des jeux gameboy en MSU1 via le Super GameBoy !!!!
Contenu sponsorisé

Msg n°63 MessageSujet: Re: Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !) Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)  - Page 3 Icon_minitime

Le MSU-FR Project : La SNES renait de ses cendres (et ça va faire mal !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3