AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 RG351P ou ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muzachi
Noob'
muzachi

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2020


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 18:17

Voilà c'est dans le titre, la gpd xd+ nouvellement reçue n'est vraiment pas faite pour moi donc elle va partir sur le coin ou sur le forum, je m'étais un peu précipité pour l'achat...

Je suis à la recherche d'une console portable sans prise de tête, on allume et y'a un os correct avec une belle bibliothèque de jeux préchargés...
j'ai vu sur youtube retrojeux la présentation de l'anbernic rg351P qui à l'air pas si mal malgré l'écran de 3,5.
avez-vous d'autres consoles en ligne de mire pour mon utilisation.?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 18:40

Hello muzachi Wink
Pourtant cette console est top, et tu sais même avec les autres consoles il faudra que tu bidouille pour la plupart Wink
Sauf si on t'envoi une console déjà toute prête a l'emploi Wink  

Sinon regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"clt_b" serai peut être intéressé par ta console Wink envoi lui un MP, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzachi
Noob'
muzachi

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2020


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 19:18

merci fredkadelic, et oui ça me chagrine aussi l'écran est top elle n'as pas l'air de ramer du tout, mais comme tu dis je cherche une console avec jeux préchargés et os présent,
ce qui à l'air d'être le cas sur la 351P d'anbernic... d'autres idées de consoles.?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 20:01

Attention que l'OS de base de la 351P est un peu moisi et les roms qui sont fournies sont parfois un peu bizarres. Tu devras donc aussi bidouiller pour avoir une bonne expérience...

Vouloir se lancer dans ce type de console "open-source" en ayant une bonne expérience sans rien faire relève de l'utopie. Le bidouillage est inhérent à ce type de machine et cela fait partie du plaisir qu'on prend avec.

Tu peux rapidement être opérationnel avec ta GPD simplement en installant Retroarch (qui se trouve sur le playstore) et en te faisant une collection de roms (il y a une section du forum qui contient des collections de jeux sélectionnés par la communauté, les BestSet OC). Ensuite tu pourras l'améliorer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 20:27

De mémoire, il doit y avoir un topic sur un frontend dédié à la Xd :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
muzachi
Noob'
muzachi

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2020


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 21:09

merci diablotinbouky pour le front end mais ça fait encore du bidouillage hors de portée pour moi...

la seule solution avant la revente ( je n'en ai vraiment pas envie l'écran est magnifique et juste comme il faut) ça serait de trouver une âme charitable sur le forum (moyennant finance) afin de me préparer la gpd (emu, front end, roms, mise à jour et j'en passe...) Mad
mais bon je me fais pas d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
muzachi
Noob'
muzachi

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2020


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 22:43

Bon ça as pas traîné sur le coin, en 1 H elle est partie, j'avais envoyé un msg à ctl b mais pas de réponse...
à la recherche d'une full équipé de base et à part la 351 de chez anbernic qui à l'air vraiment bien fini manque juste la version métal (livré avec 2500 OU 10000 jeux), je vois pas grand chose... ?

@salv-ice qu'est ce que tu appelles "Rom bizarre"..? doublons ou pleine de bugs..?
L'interface de la 351 a pas l'air si mal que ça, plutôt joli pour une out of the box...
apparement ce n'est pas comme la 350 qui n'a pas un front end déjà tout configuré (y compris les contrôles)
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 22:57

muzachi a écrit:

L'interface de la 351 a pas l'air si mal que ça, plutôt joli pour une out of the box...
Normalement la RG351P est livrée avec un carte de 64 Go avec EMUELEC 3.7 (peut être 3.8 sur le dernière fournée).
Sinon, tu peux récupérer une autre image ici (à base d'EMUELEC 3.7 mais tout optimisé et configuré pour être jouable de suite): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 09:35

muzachi a écrit:
Bon ça as pas traîné sur le coin, en 1 H elle est partie, j'avais envoyé un msg à ctl b mais pas de réponse...
à la recherche d'une full équipé de base et à part la 351 de chez anbernic qui à l'air vraiment bien fini manque juste la version métal (livré avec 2500 OU 10000 jeux), je vois pas grand chose... ?

@salv-ice qu'est ce que tu appelles "Rom bizarre"..? doublons ou pleine de bugs..?
L'interface de la 351 a pas l'air si mal que ça, plutôt joli pour une out of the box...
apparement ce n'est pas comme la 350 qui n'a pas un front end déjà tout configuré (y compris les contrôles)

Les roms fournies sont parfois des bootlegs, certaines ont des tailles différentes des miennes (qui sont toutes nickel et proviennent de sources fiables) donc de mauvais dumps a mon avis... En résumé : des trucs de chinois :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG351P ou  ...??? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG351P ou ...??? RG351P ou  ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG351P ou ...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Image origine Rg351p
» probleme RG351p
» tekken tag mame sur rg351p
» Nintendo ds et rg351p
» ma rg351p ne se lance plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-