AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 ma rg351p ne se lance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 02:23

bonjour à tous ,

je suis novice en matière de console portable retrogaming.

je viens d'acquérir une rg351p chez arcadia-retrogaming.
en m'aidant des forums, j'ai rajouté quelques roms via diskgenius.

j'ai ensuite essayé de mettre à jour le firmware de emuelec en flashant l'image de emuelec 3.8 avec win32diskimager sur une micro sd formatée de 128 go, et c'est là que le drame est arrivé  No No No .

quand j'ai mis cette micro sd dans la console, le message "system failure" suivi de "booting fail ! check kernel and dtb images!" s'est affiché.
j'ai essayé de remettre ensuite la carte 64 go fournie avec la console, contenant les jeux, le boot commence, puis l'écran anbernic, et vient l'écran emuelec emulationstation.

en bas de l'écran, il y a une barre violette avec les noms des différentes consoles émulées qui se remplit.
et là, patatra  affraid  affraid  affraid , cette fameuse barre ne se remplit pas complètement et reste bloquée toujours au même niveau quasiment, si je fais un reset ça fait la même chose, à part que le nom de la console écrit au dessus de la barre violette change (playstation, zx spectrum,psp,...).

je suis coincé ,je ne sais plus quoi faire.

j'essaie de fouiner à droite à gauche dans les forums ou les vidéos , mais je ne trouve rien, quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ? confused  confused  confused

merci d'avance .

je vais essayer de mettre des photos pour essayer d'être plus explicite, je sais pas si ça pourra faire avancer le schmilblick ...  :saispas:  :saispas:  :saispas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 06:42

Salut...soit ton flash s'est mal passé, soit ta carte sd est defaillante...reflashes avec une autre image....batocera par exemple....je ne pense pas que la console soit en cause....
Diskgenius, c'est pas top....
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 07:08

En effet, c’est très probablement un problème de carte sd mal flashée ou défectueuse...

Voici quelques conseils :
- Les cartes sd fournies par Anbernic sont de très mauvaise qualité. Mieux vaut ne pas l’utiliser.
- Privilégier les cartes sd de grande marque comme Sandisk ou Samsung et les acheter chez des revendeurs reconnus, pas sur wish ou autre site suspect.
- Désinstaller DiskGenius. Ce truc a tendance a corrompre les cartes mémoire s’il est mal utilisé.
- Flashe 351ELEC sur une bonne carte sd, ensuite démarre la console avec cette carte sd et laisse le système s’initialiser. Lorsque le système a démarré pour la première fois, tu peux insérer la carte sd dans ton pc et copier tes roms.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 10:32

En résumé, tu as du corrompre tes cartes mémoires.
Pour faire simple:
- formate ta carte de 128 Go
- flash un OS dessus (EMULEC 3.7+, 351ELEC, Batocera...) via win32diskimager
- Eject la carte mémoire sans toucher aux fichiers dessus
- boote ta console sur le nouvel OS fraîchement flashé
Normalement tout devrait fonctionner.

Ensuite ajoute des roms.
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Petit scarabée
dante05

Messages : 93
Réputation : 2
Inscrit le : 28/12/2011


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 11:04

Comme mes VDD, je te conseille de repartir d'à zero...
Ca fait deux semaines que j'ai la console, je commence à bien être à l'aise dessus, et personnellement, j'ai testé la plupart des OS, et je me suis aperçu qu'en effet, il faut faire gaffe à ce que tu fait sur tes micro SD car la console (ou l'OS) est très sensible et tu peut vite te retrouver avec un problème de démarrage.

D'ailleurs j'ai eu énormément de mal à faire prendre 351elec sur ma Micro SD, j'avais systématiquement des problèmes de boot, le plus simple a été arkOS.
Revenir en haut Aller en bas
dextou
Noob'
dextou

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 30/05/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 12:01

Ce type de console n'a pas de mémoires flash embarqué, ta mémoire est ta carte sd. Le seule problème qui peut arriver, c'est le lecteur de carte sd qui tombe en panne.
La capture d'écran indique un problème de la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 12:18

Ok merci les gars pour tous vos conseils.
Ma nouvelle carte sd est une samsung 128 go.
Si je mets un nouvel os, je n'aurai plus de Roms.
Y a t-il un moyen de transférer les Roms qui sont dans la micro SD fournie avec la console?
Si disk genius n'est pas bon, Y-a-t-il un logiciel alternatif qui fasse le même boulot?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 12:58

Tu peux transférer les roms et bios de ta carte sd d'origine si ton pc arrive encore à la lire.

Tu veux utiliser DiskGenius pour quoi faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 13:03

lozo a écrit:
Ok merci les gars pour tous vos conseils.
Ma nouvelle carte sd est une samsung 128 go.
Si je mets un nouvel os, je n'aurai plus de Roms.
Y a t-il un moyen de transférer les Roms qui sont dans la micro SD fournie avec la console?
Si disk genius n'est pas bon, Y-a-t-il un logiciel alternatif qui fasse le même boulot?
Oui tu peux récupérer les roms de la carte d'origine ou les retélécharger (sur le forum, tu peux trouver de quoi faire...).
Avec les versions récentes d'EMULEC (>= 3.7 il me semble), la partition contenant les roms est en FAT32, donc utlisable depuis un PC sous Windows. Sinon, il vaut mieux passer par un PC sous Linux. Les softs pour accéder aux partitions Linux sous Windows arrivent souvent à corrompre les cartes mémoire...

Autres options pour les roms:
- si tu as le dongle wifi (ou une console avec le module wifi), tu peux accéder à la console via le réseau
- jouer depuis une clé usb avec les roms dessus (https://github.com/EmuELEC/EmuELEC/wiki/ROMS-on-USB-media)
- copier roms de la clé usb vers la microSD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 15:43

salv-ice a écrit:
Tu peux transférer les roms et bios de ta carte sd d'origine si ton pc arrive encore à la lire.

Tu veux utiliser DiskGenius pour quoi faire exactement ?
pour transférer des Roms téléchargées du PC vers l'usb. Désolé pour mes questions qui peuvent paraître idiotes mais je debute. J'essaie de me renseigner à droite à gauche mais j'ai pas mal de lacunes j'avoue 😞😞😞
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 15:48

lozo a écrit:
salv-ice a écrit:
Tu peux transférer les roms et bios de ta carte sd d'origine si ton pc arrive encore à la lire.

Tu veux utiliser DiskGenius pour quoi faire exactement ?
pour transférer des Roms téléchargées du PC vers l'usb. Désolé pour mes questions qui peuvent paraître idiotes mais je debute.  J'essaie de me renseigner à droite à gauche mais j'ai pas mal de lacunes j'avoue 😞😞😞
Comme tu débutes, le plus simple c'est de partir d'une image toute faite qui contient déjà des roms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En particulier l'image de lovemakerz (de 64 Go, basé sur EMUELEC 3.7): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux récupérer une image d'Anbernic (de 64 Go, basé sur EMULEC 3.8 ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 16:24

Ah oui cool ça va me rendre bien service et merci pour toutesvos explications je vais essayer de mettre en pratique tout ça ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 19:52

Je vais essayer en priorité l'image de lovemakerz qui a l'air sympa et celle d'anbernic (il faut télécharger les 3 fichiers , dezipper juste le premier et flasher l'image sur balena etcher c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:03

si tu flashes sous windows, j'aurais tendance à te conseiller plutôt win32diskimager.....balena m'a souvent flingué des flashs....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:38

Effectivement, DiskGenius sert plus à travailler sur les partitions qu'à mettre des roms dans une SD, d'où la corruption des SD.
Comme le dit mon ami Arrk, que je salue au passage :beer: , win32diskimager est plus adapté au flash des FW que BalenaEtcher, qui n'est pas le meilleur logiciel pour cela !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:46

Arrk a écrit:
si tu flashes sous windows, j'aurais tendance à te conseiller plutôt win32diskimager.....balena m'a souvent flingué des flashs....
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:46

Arrk a écrit:
si tu flashes sous windows, j'aurais tendance à te conseiller plutôt win32diskimager.....balena m'a souvent flingué des flashs....
Zut j'ai lancé le flashage de l'image de lovemakerz avec etcher...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:50

Ca peut fonctionner, c'est pas non plus un logiciel pourri, c'est que des fois, il bousille les SD et des fois c'est nickel !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 20:54

Hello poto Caanunoo! oui, bien sûr, ça va très certainement fonctionner, c'est ce côté aléatoire qui me gêne.....
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 21:38

Le flashage de l'image de lovemakerz a marché . Super interface, les Jeux tournent nickel, c'est du super boulot Monsieur lovemakerz !!!
Revenir en haut Aller en bas
lozo
Noob'
lozo

Messages : 22
Réputation : 0
Inscrit le : 09/12/2020


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 21:40

Et merci à tous pour votre aide 👌😏👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 21:40

Ben voilà, une affaire de plus résolue !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rg351p ne se lance plus Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: ma rg351p ne se lance plus ma rg351p ne se lance plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rg351p ne se lance plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG351P ou ...???
» tekken tag mame sur rg351p
» Nintendo ds et rg351p
» Image origine Rg351p
» probleme RG351p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-