AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tournesol74
Noob'
tournesol74

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 11/11/2020


Salut à tous ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 08:12

Bonjour à tous !

Nouveau dans le retro gaming, ce qui m'a améné ici est un probleme avec ma console portable Anbernic RG350P.
Une recherche sur google et me voilà nouveau sur ce site...

J'ai commencé il y a deux mois en achetant (comme un con...) une console retrogaming avec boitier retroflag et jeu inclus pour un prix exorbitant.

Ce n'est qu'apres avec les chaines youtube et tout le reste que j'ai vu qu'il etait plus sympa (et moins cher) de la monter sois meme.

Bref depuis je teste un peu quelques images sous retropie, recalbox et batocera (que je prefere pour l'instant).
J'ai aussi testé une image pour ma RG350P avec EmulationStation mais sans grand succes...

Voilà ! sinon je suis né en 71 (1900 hein !) donc avec le premier jeu video, depuis je suis l'evolution mais toujours avec une generation de retard (je viens de me mettre à la playstation 4).

Je fais decouvrir à mes enfants de 5 et 8, le retrogaming qui est un moyen beaucoup plus simple je trouve de jouer ensemble.

Bonne journée et prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salut à tous ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 09:08

Hello tournesol74 😉 soit le bienvenu sur le fofo?
Même génération, même combat 😉 jouer à nos vieux jeux 😄
Qui aurait pensé un jour que nous aurions dans les mains toutes une panoplie de jeux de nos consoles et des bornes d'arcade de l'époque 😁
Même les flippers sont émulé 😄
Moi non 😄😄😄 rien que les jeux Arcade tu peux déjà de faire plaisir avec pas loin voir plus de 6000 jeux et à cela tu rajoutes les jeux des consoles et là tu explose ta micro sd 😄
Et tout ça sur une petite machine 👍 pour moi ce qui à fait avancer tout ça c'est l'émulation qui à été portée sur des petites console, et mon meilleur souvenir sera la Dingoo et les Game Park 👍 c'est là qu'à commencer la vrai révolution des bidouilleurs 😄et bien sûr après le raspberry pi qui est devenu une référence du rétro gaming sans le savoir au départ 👍
Bon allez j'arrête de raconter ma vie mais il est vrai que nous avons beaucoup découvert de belles choses depuis notre enfance 😄
Revenir en haut Aller en bas
tournesol74
Noob'
tournesol74

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 11/11/2020


Salut à tous ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 09:33

oui je me rends compte que le bidouillage à l'air sympa, finalement d'avoir une interface moyenne sur la 350P sa donne envie de trouver des solutions...malheureusement, je serais bien incompetent.

Pour le raspberry, j'ai le 3b+ et je m'eclate à essayer des images de 16g à 128g, j'aime bien la chaine youtube de Drewtalks pour ca c'est sympa.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Salut à tous ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 09:38

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7269
Réputation : 827
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut à tous ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 12:30

Sei willkommen in dieses Forum und vielen dank für ihre präsentation tournesol74 !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Salut à tous ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 10:26

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut à tous ! Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut à tous !
» salut à tous
» Salut à tous !
» Salut à tous
» Salut a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-