AccueilblogS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Projecteur Vidéo Compatible avec TV Stick Smartphone PS4 HDMI VGA ...
59.49 € 79.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Review Anbernic RG280V obscurehandhelds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 2904
Réputation : 386
Age : 47
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN 1, 2 & MAX

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 20:41

Je vous propose la review du site obscurehandhelds traduite !!! happy

Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Fghjk10

La dernière console d'Anbernic a le même ancien matériel dans une nouvelle coque.
La LDK originale a d'abord poussé ce style de conception, mais Anbernic l'a amélioré.
La petite Anbernic RG280V est mignonne comme tout, mais en avons-nous besoin ?

Chaque fois qu'Anbernic annonce une autre console avec le même ancien processeur Ingenic, on passe commande. C'est gênant. La vérité est qu'en ce qui concerne la fonctionnalité, presque personne n'a besoin d'acheter la RG280V. Elle contient la même puce et exécute le même système d'exploitation qu'une montagne d'autres consoles chinoises. Les RG350, RG350M, RG350P, RG280M, RG280V, GCW Zero et PocketGo V2 sont toutes à peu près la même machine dans une coque différente.

RG280V ESTHÉTIQUE ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION

En fait, comparé à la plupart des autres, l'Anbernic RG280V manque de toute forme d'entrée analogique.
Mais quelque chose est gagnée dans la perte de tout ce poids. Alors qu’aucune des consoles d’Anbernic n’est particulièrement épaisse, la RG280V mesure seulement 87 x 78 mm et 16 mm d’épaisseur. C'est à peu près la même taille que la LDK moins puissante.

Anbernic a fait un travail incroyable sur la conception et la qualité de fabrication de la RG280V.
Leurs appareils ont toujours bien finis, mais au fur et à mesure que leur portefeuille s’est élargi et qu’ils ont acquis plus d’expérience, ils se sont encore améliorés. Tout dans l'Anbernic RG280V est premium. En fait, il n'y a pas grand-chose qui la distingue d'une console construite par Sony ou Nintendo.

La plaque frontale en métal brossé est le compromis parfait entre un appareil entièrement en plastique et leurs modèles métalliques plus chers. L'écran LCD légèrement surélevée est légèrement bombée sur les bords. L'écran est également laminé OCA, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'espace d'air entre l'objectif et l'écran LCD. Cela améliore la clarté et le contraste, tout en éliminant la possibilité que de la poussière y pénètre.

Le moulage en plastique est d'une qualité exceptionnelle et a une finition mate très fine. Il y a très peu de cliquetis sur les boutons, elle ne craque ni ne fléchit et le logiciel est excellent (cela soit grâce aux développeurs de la communauté plutôt qu’à Anbernic).

COMMANDES RG280V

La plus grande innovation de ce modèle est peut-être la disposition des gâchettes L/R. Les gâchettes R2/L2 sont nichées directement dans les R1/L1 et surélevées d'un millimètre ou deux plus haut. En posant votre index sur chaque coin, vous pouvez très facilement détecter et appuyer sur l'une d'entre elles. Elles sont facilement enclenchées sous presque tous les angles, et la différence de hauteur vous laisse sans aucun doute sur celle que vous frappez. Elle est beaucoup plus confortable à jouer que la LDK originale, mais pour les grandes mains, elle peut devenir inconfortable après un certain temps. Entre les gâchettes se trouvent le port de charge USB-C, la prise casque 3,5 mm et un voyant d'état.

Les contrôles D-Pad et ABXY sont de qualité Anbernic habituelle. S'il y avait quelque chose à redire, ce serait que le D-Pad est peut-être un peu raide. Il devrait se desserrer avec le temps à mesure que la membrane se ramollit.

La RG280V a un contrôle de volume numérique qui affleure sur le côté gauche, et en dessous, vous trouverez deux emplacements pour carte microSD. Sur le côté droit se trouvent un bouton d'alimentation et un bouton de réinitialisation. Le bouton d'alimentation est affleurant et le bouton de réinitialisation est encastré d'environ un millimètre.

ÉCRAN LCD RG280V

Comme mentionné précédemment, l'écran LCD est laminé OCA (Optically Clear Adhesive), ce qui donne une excellente clarté. L'écran IPS de 2,8 pouces lui-même est lumineux et coloré, avec des angles de vision parfaits dans toutes les directions.

Certaines personnes ont signalé que la lentille de l'écran n'était pas correctement collée à la coque. Des photos de l'objectif se décollant dans le coin supérieur de certains appareils ont été appercues. Est-ce un problème de démarrage ou non au début de la fabrication.

La résolution de cet écran est de 320 × 240, mais vous le verrez souvent décrit comme 320 × 480. L'écran LCD a une structure de pixels non standard. Ce que cela signifie pour nous, les profanes, c'est que si vous regardez vraiment de près, vous verrez que chaque ligne droite verticale est légèrement irrégulière, car les pixels ne sont pas carrés. Sur un écran de cette taille, il est difficile de le distinguer. Certaines personnes affirment que cela donne un aspect plus authentique, d'autres préfèrent les pixels carrés. Pour mettre à l'échelle des résolutions non entières telles que le 240 × 160 du GBA, je pense qu'il est meilleur qu'un écran 320 × 240 standard.

L'une des image ci-dessus montre la différence de grille de pixels entre la RG280V et la RG350M.

On aurait aimé qu'ils optent pour un écran 640 × 480 comme ils l'ont fait pour le RG350M. Cette résolution plus élevée dans un si petit écran LCD aurait semblée incroyable. C'est dommage.

ÉMULATEURS RG280V

La plupart d'entre vous savent maintenant qu'il s'agit d'une console Ingenic JZ4770. Il s’agit d’un processeur basé sur MIPS datant d’environ 2012 et fonctionnant à 1 Ghz. Le système de stock comprend de nombreux émulateurs qui ont eu de nombreuses années d'optimisation pour ce processeur. En tant que tel, pour les consoles qu'il prend en charge, vous pouvez vous attendre à de très bonnes performances. Voici les émulateurs pour les systèmes suivants inclus sur l'appareil:

   - NES
   - SNES
   - Mega Drive
   - Game Boy / Color
   - Neo Geo Pocket Color
   - Wonder Swan
   - PS1
   - Game Boy Advance
   - MAME
   - Final Burn Alpha
   - DosBox

Il existe beaucoup d'émulateurs, de ports et d'applications supplémentaires disponibles pour OpenDingux. Certains des émulateurs inclus dans l'image de stock sont un peu obsolètes maintenant, et il peut être difficile de trouver les dernières versions compatibles. Le meilleur endroit pour commencer si vous recherchez quelque chose en particulier est probablement ce référentiel: https://github.com/retrogamehandheld/OpenDingux#console-emulators . Il existe également une nouvelle version de ReGBA qui ajoute un très bon scaler matériel 2x qui est disponible ici: https://github.com/jdgleaver/ReGBA/releases .

Pour les ajouter à votre console, branchez-la simplement à votre PC Windows à l'aide du câble USB-C fourni et lancez l'application Réseau dans les paramètres. Sélectionnez "connexion sans mot de passe", puis ouvrez l'adresse IP 10.1.1.2 avec le nom d'utilisateur "root" dans WinSCP ou Filezilla. Ajoutez le fichier * .opk que vous avez téléchargé à l'emplacement /media/data/apps, et il s'affichera automatiquement dans le menu.

Alternativement, vous pouvez simplement créer un dossier d'applications sur une carte SD secondaire et y placer vos fichiers * .opk. Ils s'afficheront également automatiquement dans le menu.

HAUT-PARLEUR RG280V

Le haut-parleur de la RG280V est mono, ce qui n’est pas vraiment surprenant sur un appareil de cette taille. Ce n’est pas mal, pas aussi bon que la RG350M mais parfaitement passable et assez bruyant. On souhaiterait que le volume le plus bas soit un peu plus bas, mais il est assez silencieux et peut être corrigé dans le logiciel à une date ultérieure. Le haut-parleur est situé à l'arrière de l'appareil et il est suffisamment haut pour que vous ne le couvrez pas avec vos mains pendant que vous jouez.

En ce qui concerne la qualité du son, vous remarquerez peut-être que lorsque vous chargez un jeu, le haut-parleur émet un "pop" singulier avant le lancement du jeu. Cela ne se produit pas pendant le jeu, mais uniquement lors du premier lancement d'un jeu. Les RG350M et RG280M ont également le même bug. C’est au pire légèrement irritant.

DEVRIEZ-VOUS ACHETER UN RG280V ???

En fait ça dépend. Si vous voulez avoir N64, Dreamcast, PSP, etc., cette classe de consoles n’est pas faite pour vous. Allez plutôt vers la RG351P ou tout autre console RK3326.
Si vous ne vous souciez pas de la taille ou de l'émulation d'appareils plus récents, vous feriez peut-être mieux d'utiliser une RG350P, surtout si vous avez de grandes mains.
Pour ceux qui possèdent déjà une RG350M, vous avez déjà la crème de la crème dans cette catégorie de processeurs.
Si vous aimez la coque métallique mais que la RG350M est trop grossse, jetez un œil à la RG280M. C'est aussi un peu moins cher que la RG350M.

Si vous voulez une console extrêmement portable et que le manque d’entrée analogique ne vous dérange pas, la RG280V est probablement la meilleure de sa catégorie. Avec les mises en garde susmentionnées à l'esprit, la RG280V est une console géniale.

Source
: https://obscurehandhelds.com/

Avis perso: c'est vrai en lisant cette review, il est claire que la RG280V est une très bonne console, fiable et bien construite avec des très bons matériaux... et ça donne envie de l'acheter... mais, je ne l'achéterai pas à cause de l'absence d'un stick analogique, comme la RGB20 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
diablotinbouky
Revendeur/Partenaire Certifié
diablotinbouky

Messages : 3981
Réputation : 180
Age : 44
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 21:05

Merci pour le partage :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Niko Sixx
Noob'
Niko Sixx

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 13/11/2020


Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 08:37

Merci pour ta review !
En effet j’ai vu pas mal de vidéos et de tests (en anglais pour la plupart) et ils arrivent tous à la même conclusion:
C’est une super console portable bien fini mais à ne pas acheter comme device principal, c’est plus une console complémentaire pour vraiment jouer sur du 8 -16 bits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Review Anbernic RG280V obscurehandhelds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Anbernic RG280V obscurehandhelds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» [Review] 8998 Toa mata nui (images)
» [Review] 8996 : Skopio-XV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-