AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 RG350M vs RG351P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 21:08

Bonjour,

Je me penche sur ces deux consoles depuis quelques semaines.
J'ai parcouru le forum, et également youtube qui est une source inépuisable pour ce genre de "vs".

J'ai bien conscience des différences techniques entre ces deux consoles. Ce n'est pas vraiment l'objet, ni de débattre sur les choix plus ou moins douteux d'Ambernic de sortir une console avec ci ou ça de moins que la version précédente. D'ailleurs il y a déjà des posts abordant ce sujet ici. :cafe:

Par contre, le retour que j'aimerais avoir de la part de ceux qui possèdent les deux consoles, ou qui ont eu l'occasion de les tester en profondeur, c'est au sujet des résolutions d'écrans.
Je me demande quelle est la conséquence et si c'est vraiment pénalisant d'avoir une résolution inférieure sur la RG351P ?
Et si oui, sur quels émulateurs/quels jeux précisément ? (si ce n'est les textes des RPG sur PSX d'après ce que j'ai pu lire...)
Est-ce que le CFW OCGA de Lovemakerz adapté pour la RG351P permet d'erratiquer ou d'atténuer ce problème ?

Bref, des faits, des faits, des faits !  Wink

Merci pour vos éclairages !


Dernière édition par Mark01 le Jeu 19 Nov 2020, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 10:26

Je ne pense pas que la résolution de ces 2 machines soit un problème pour les jeux rétro.
Dans les 2 cas, la taille de l'écran reste petit, pas top pour les RPG avec beaucoup de textes à lire.
Je pense que c'est le ratio de l'écran qui peut être plus contraignant 4/3 vs 3/2. Après dans les émulateurs on peut souvent changer le ratio en faisant apparaître des bords/bezels.
Si tu mises sur la PSX, la RG351P a quand même un processeur plus puissant (et plus de RAM) et la fonction vibration Wink Les jeux les plus gourmands (Bloody Roar 2....) en tournent pas en full speed sur la RG350x.

Après le prix, la RG351P ~ 78$ vs RG350M ~ 100$ sur Alixpress.
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 11:44

Merci Mathster pour ton retour !

Tu as parfaitement raison, j'avais oublié ce point mais au final sur ces petits écrans le ratio de l'écran est un critère plus impactant que la résolution.
Cela doit faire partie des critères de choix d'une console handheld, en fonction des systèmes à émuler que chacun privilégie.

Perso, pour l'usage que je souhaite en faire, j'ai l'impression que l'idéal serait une RG351P avec l'écran de la RG350M (ratio et résolution) :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 11:54

Perso je ne te recommande pas la 350M mais plutôt la 350P sur cette génération. L'écran 640x480 semble une bonne évol sur le papier, sauf qu'en pratique il consomme plus donc ton autonomie prend -1h (ça va encore, mais c'est une peu bête) et comme le logiciel n'est pas spécifique, le scaling hardware est très basique : il n'effectue aucun filtrage, tu as au final 4 pixels affichés pour un pixel source (la résolution de rendu des émus reste 320x240). De plus certains émulateurs ont des bugs de scaling, pour ma part j'en ai rencontré sur PCSX4All (sur quelques jeux seulement, la majorité passe bien) et surtout sur FBA (notamment tous les jeux NeoGeo), GnGeo (la scaling ne marche pas, non implémenté dans l'ému qui est plus ancien). Donc au final moi j'ai trouvé le rendu trop pixellisé, ça crève les yeux à mon goût. J'ai l'habitude d'utiliser filtres et shaders sur RetroArch pour essayer de me rapprocher le plus possible du rendu d'origine des systèmes, et du coup là je vois des pixels énormes et bien carrés, no way Mad


Bref j'ai renvoyé la 350M au final, et j'ai opté pour la 350P, certes l'écran n'est que du 320x240 mais il est nettement meilleur que celui des 350 originales : c'est un écran laminé, le contraste est nettement meilleur.

Bref la 350P reste ma machine retro la plus utilisée. Niveau simplicité d'utilisation c'est assez génial. Tu as une gestion au poil, sans aucune configuration des jeux d'arcade en mode vertical, un vrai plus (j'ai récemment acquis un goût pour les schmups de chez Toaplan, Donpachi & co justemet sur la 350P et je m'éclate vraiment dessus). Et en ajoutant PWSWDPP tu as un mode veille, la console boote en 5s max, bref c'est idéal si tu joues en transports ou pour des sessions courtes, ce qui est plutôt mon cas. A noter aussi que l'émulation Playstation est quasi-parfaite, avec le ration 4:3 c'est franchement très très agréable.

Pour te donner un élément de comparaison j'ai aussi une Odroid Go Advance que j'ai bichonnée en termes de custo (je l'ai réassemblée il y a 3 semaines avec une coque alu et tout) et au final je joue moins dessus. Elle a pourtant de gros avantages, la possibilité d'utiliser le scaling RGA pour une netteté d'image bluffante (même avec un ratio écran 3/2 et non 4:3), mais par contre, vu ses contrôles, les shmups verticaux on oublie ... Donc au final je me demande si je vais pas la revendre et prendre une 351P, qui potentiellement aurait les meilleur des 2 mondes.

Autre chose à garder en tête sur l'OGA et la 351P (toutes les consoles RK3326 en fait) c'est que les systèmes plus récents ne sont pas bien émulés en réalité (c'est pourtant un argument de vente majeur). N64, PSP, NDS, Dreamcast, Atomiswave, Saturn, ça passe en réalité très très moyen, tu n'as qu'une fraction des jeux qui sont jouables dans des conditions décentes. Donc à mon sens le gain de perf par rapport à la génération précédente est mineur.

Et il faut aussi avoir à l'esprit, sur la 351P, qu'il y a un boulot important pour tirer le meilleur parti de la console. Le système stock n'est pas bien optimisé (émulateur NDS buggé dans les menus, configs des émulateurs complètement naze). Donc il faut flasher un firmware custom (351Elec ou ArkOS), passer du temps à configurer RetroArch et EmulationStation, scraper tes jeux si tu veux avoir des previews. Moi perso ça m'amuse de faire ça, mais après c'est selon chacun. Le bon côté de ça c'est que tu peux personnaliser ta bécane de manière très très poussée.

Sur la génération 350 tu peux aussi customiser GMenu2x (faire ta skin, scraper tes jeux et ajouter des imagettes) mais par contre y'a pas de tutoriaux disponibles, perso j'ai trouvé comment faire à tâton, puis j'ai écrit un soft pour automatiser tout ça. Mais par contre de base, en termes de perfs et config des émulateurs, y'a rien à faire.

Voilà les quelques retours que je peux te donner, ça vaut ce que ça vaut :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 12:46

Mathster a écrit:
Si tu mises sur la PSX, la RG351P a quand même un processeur plus puissant (et plus de RAM) et la fonction vibration Wink
La RG350M vibre aussi sous pcsx4all et lorsqu'on ajoute ou supprime des titres en favoris avec simplemenu.

La résolution de la M est utilisée à ce jour uniquement sous ReGBA et gambatte (émulateurs GBA & GameBoy) avec des filtres dotmatrix de toute beautée. Pour le reste c'est du 320x240. Ah si il y a par exemple les menus de Gran Turismo avec pcsx4all qui sont en 640x480. Et puis la psx possède beaucoup de résolutions exotiques supérieures au 320x240.
Le frontend simplemenu fonctionne aussi en 640x480.

J'aimerai bien qu'ils sortent une 351M avec un écran de meilleur résolution... :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 449
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 13:19

Après l'avantage de la RG351P/Odroid Go Advance (+ les clones à base de RK3326), c'est les OS qui sont quand même bien mieux (EMUELEC, Battocera + les petits nouveaux). Retroarch c'est quand même sympa avec toutes les options et les cores qui sont souvent mis à jour. Sur les RF350x, on a souvent des vieux émulateurs avec des options limitées.

Note: la RG351P que j'ai reçu été livrée avec une carte de 64 Go avec EMUELEC 3.7 (+2500 roms), ça permet déjà de jouer un peu avant de récupérer une autre image comme celle de lovemakerz (https://www.open-consoles.com/t13251-ocga-p-edition-adaptation-ocga-pour-rg351p).
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 13:21

Personellement, j'ai les deux et je préfère la 351P.

Au niveau du ratio d'écran, comme l'a dit l'ami Nikojiro, le scaling RGA fait super bien son taf sur la 351P. Je joue aux jeux PS1 et SNES en 3:2 et ça passe crème avec ce scaler. Pour la GBA, l'écran est juste parfait et il vaut mieux désactiver ce scaler et activer integer scaling + le shader LCD3x qui va donner un rendu "grille de pixels" très sympa.

De plus la 351 a quand même beaucoup plus de puissance de calcul, ce qui permet à tous les jeux 8, 16 et 32 bit de tourner beaucoup mieux que sur la 350M.

On commence également à voir des OS custom pour la 351P qui vont à terme corriger le software pourri fourni par Anbernic donc c'est tout bon aussi de ce coté là.

Le seul défaut de la 351P c'est au niveau du montage de l'écran... Plusieurs personnes sur discord (dont moi) on l'écran qui se décolle légèrement à partir du coin inférieur gauche. Je vais devoir tout démonter pour voir ce qui se passe. Je pense que quelque chose vient appuyer dessus par derrière. Rien qui ne puisse se résoudre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 14:29

Merci à vous pour ces retours !

C'est très intéressant. Ça permet aussi de voir que les choses ne sont pas figées, surtout lorsqu'il s'agit de l'amélioration de l'OS ou des émulateurs...
Ce qui n'est pas très rassurant non plus dans la mesure où ces "constructeurs" sortent des nouveaux modèles comme des petits pains et que les dev n'ont pas forcément le temps de tirer le meilleur de ces consoles !
Bon je sais, on n'est plus dans les années 90 avec la Megadrive et la SNES mais bon ! :siffle:

Pour en revenir aux écrans, et aux ratios, je me dis quand même que s'il existe un bon remède software avec le scaler sur la RG351P, cela ajoute bien des bandes et donc réduit la taille "jouable" de l'écran. Ou bien je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 15:26

Mark01 a écrit:
Merci à vous pour ces retours !

C'est très intéressant. Ça permet aussi de voir que les choses ne sont pas figées, surtout lorsqu'il s'agit de l'amélioration de l'OS ou des émulateurs...
Ce qui n'est pas très rassurant non plus dans la mesure où ces "constructeurs" sortent des nouveaux modèles comme des petits pains et que les dev n'ont pas forcément le temps de tirer le meilleur de ces consoles !
Bon je sais, on n'est plus dans les années 90 avec la Megadrive et la SNES mais bon ! :siffle:

Pour en revenir aux écrans, et aux ratios, je me dis quand même que s'il existe un bon remède software avec le scaler sur la RG351P, cela ajoute bien des bandes et donc réduit la taille "jouable" de l'écran. Ou bien je me trompe ?

Tu peux choisir d'afficher le jeu en plein écran (3:2) ou avec des bandes noires à gauche et à droite (4:3). Le scaler RGA (qui est un scaler hardware) fonctionne bien dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 20:14

Perso, j'opterais pour la RG351P, console qui voit un choix varié d'OS apparaître sur la scène !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 09:15

Rg351p carrément !

J avais une rg350 a l'époque donc je peux te donner mon avis sur la série 350

Niveau software : la 351 ! Le console propose une meilleure compatibilité. Avec sa diversité de Os, nous pouvons naturellement avoir une compatibilité accrue. A l époque sur 350, je rencontrais bcp de problème avec mes jeux gba ou psx. Un vrai casse-tête...

Niveau hardware : la 351 ! Bien plus puissante. Avec la possibilité d émuler des consoles comme la NDS/PSP/Dreamcast ! Bon, pour la PSP et Dreamcast, il ne faut pas s attendre a des miracles mais il y a quand même quelques jeux parfaitement exploitables ! Alors que sur 350, la puissance est limité donc 100% des jeux psx ne sont pas supportés en fullspeed. Alors que sur 351, parfaite émulation pour la psx.

Sur 351, tu es libre d utiliser l Os que tu souhaites, ce qui te permet de booster la compatibilité ou sinon de personnaliser l affichage du menu. Il y a vraiment plus de possibilités avec une 351

Après, l avantage de la 351, c est le seconde stick pour les jeux 3d. Il y a aussi la gestion des vibrations sur certains jeux. Malgré ça, si j avais le choix d un clone de la Odroid go advance, je ne prendrai pas la rg351. Il existe de nombreuses variantes qui proposent quelques avantages. Et j'ai cru comprendre que la qualité de fabrication n était pas top top...

Pour ma part, je me suis acheté une RGB20. Le gros avantage de cette machine, c'est la form factor. La console est une console verticale (comme la gameboy).

Je posterai mon retour sur cette machine dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 18:28

Merci pour toutes ces précisions !

salv-ice a écrit:

Tu peux choisir d'afficher le jeu en plein écran (3:2) ou avec des bandes noires à gauche et à droite (4:3). Le scaler RGA (qui est un scaler hardware) fonctionne bien dans les deux cas.
Il va falloir que je me penche sur cet histoire de scaler. Je pensais que c'était une fonctionnalité software. Pour moi hardware ça signifie qu'il y a un composant dédié.
Du coup je ne comprends pas trop, car comment avoir une image 4:3 non déformée sur un écran 3:2 si on n'a pas de bandes sur les côtés et qu'on est en plein écran ?!

Nepto a écrit:

Après, l avantage de la 351, c est le seconde stick pour les jeux 3d
Tu veux dire que c'est bien parce que la 351P émule mieux les jeux 3D ? Car la 350M a aussi un 2nd stick !
En tous cas, pour le form factor je préfère celui des RG35x plutôt que celui de la RGB20. Pure question de goût. Mais tu nous donneras tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 19:19

Effectivement c est confu mais je parlais de l avantage par rapport à la OGA STANDARD.

Oui, je vais me l'a jouer youtubeur Laughing petit unboxing avec un petit test sur quelques émulateurs. J ai même installer batocera sur un carte. On va tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 19:45

@Nepto, salut, tu as acheté une RGB20, qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 20:10

Non, j ai acheté la console vendredi soir donc je dois attendre maintenant. Je vous préviendrai une fois la console entre mes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 20:12

Ah, à te lire, je croyais que tu l'avais déjà à la maison !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 22:10

Mark01 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions !

salv-ice a écrit:

Tu peux choisir d'afficher le jeu en plein écran (3:2) ou avec des bandes noires à gauche et à droite (4:3). Le scaler RGA (qui est un scaler hardware) fonctionne bien dans les deux cas.
Il va falloir que je me penche sur cet histoire de scaler. Je pensais que c'était une fonctionnalité software. Pour moi hardware ça signifie qu'il y a un composant dédié.
Du coup je ne comprends pas trop, car comment avoir une image 4:3 non déformée sur un écran 3:2 si on n'a pas de bandes sur les côtés et qu'on est en plein écran ?!

Je n’ai pas dit que l’image n’est pas déformée en 3:2. C’est évidemment le cas. Mais le scaler fait en sorte que ça ne fasse pas une bouillie de pixels. Pareil pour le mode 4:3, il fait en sorte que les jeux passent bien malgré la résolution x1.5 par rapport aux consoles originales.

Et c’est un composant du gpu qui applique l’algorithme avant l’affichage. L’avantage est que c’est très rapide contrairement à un shader logiciel.

Edit : un peu de doc sur ce composant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 12:43

Salut à tous happy
Je profite du sujet ouvert pour ma petite question :siffle:
J'ai actuellement une RG350 sur laquelle j'ai installé le p'tit menu de notre ami lovemakerz (merci à lui :merci: )
et je me pose la question, dois-je vraiment me prendre la 351P et vendre ma 350? :hmmm:
Sachant que pour la PSX et PSP, j'ai une Vita qui le fait très bien, en plus j'ai le gripp avec L2/R2, par contre j'aime bien les menus type Hyperspin :amour:
A moins qu'il y ai autre chose de mieux? mais c'est un peu pénible, à chaque coup que je craque sur une console la semaine suivante il y en a une mieux :lol3:

Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 14:14

Pour du 8 / 16 bit, ta RG350 est largement suffisante. Passer sur la 351P ne t'apportera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 13:02

Avec la Rg 351 , tu peux jouer a la dreamcast et N64.
Je aussi une rg350 et j' ai pris une 351.
Elle est vraiment bien meilleur en ergonomie et sur l os ,rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 21:38

salv-ice a écrit:
Pour du 8 / 16 bit, ta RG350 est largement suffisante. Passer sur la 351P ne t'apportera pas grand chose...

Processeur RG350M cadencé à 1Ghz VS Processeur RG351P cadencé à 1,5Ghz, OS variés et de qualité sur la 351, le match est fait... Victoire RG351P !!! :preums:
Revenir en haut Aller en bas
FSH17
Noob'
FSH17

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 19/12/2019

Localisation : Tolosa


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 17:02

Etant possesseur de la 350m, et y jouant pas mal en ce moment, je trouve que le rendu visuel est très propre (du moins, après passage au Rogue CFW, et mise à jour des quelques émulateurs embarqués).

Par contre, je confirme également que son point fort n'est pas l'autonomie du tout...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honus.fr
Mask
Noob'
Mask

Messages : 32
Réputation : 0
Inscrit le : 06/03/2020

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Lille


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 11:04

@kristof37
C'est quoi ton Grip L2/R2 ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG350M vs RG351P Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 21:04

kristof37 a écrit:
A moins qu'il y ai autre chose de mieux? mais c'est un peu pénible, à chaque coup que je craque sur une console la semaine suivante il y en a une mieux :lol3:

C'est bien le GROS problème des CPOS actuelles, trop de sorties, trop de choix, des formats de consoles qui n'apportent rien aux niveau des perfs à peine améliorées d'une console à l'autre... bref, le gagnant c'est le fabricant, pas le joueur !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350M vs RG351P Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RG350M vs RG351P RG350M vs RG351P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350M vs RG351P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] Mod RG351P RG350 RG350M RG280M etc..
» RG351P ou ...???
» probleme RG351p
» ma rg351p ne se lance plus
» Nintendo ds et rg351p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-