AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:42

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un pack de rois pour gngeo qui fonctionne très bien. Ce pack est installé sur la carte SD externe de ma RG350M. Cependant, à chaque lancement de gngeo, le soft part d'une adresse par défaut, et je dois respecifier le chemin vers les rois de la carte externe.

Bref,

Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ?
Revenir en haut Aller en bas
goldmojo
Noob'
goldmojo

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 26/09/2020


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 18:01

Bonjour,

Tu peux modifier $HOME/.gngeo/gngeorc.
La première ligne contient le chemin vers tes roms.

C'est tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2020, 21:06

Bonjour @goldmojo,

Alors merci pour cette première indication, mais j'ai besoin de plus de précisions. Comment fais-tu pour "modifier" ce fichier ?

J'ai essayé d'y accéder depuis la connexion réseau de la console, je n'ai pas trouvé le dossier /.gngeo. J'ai essayé en entrant la carte mémoire dans mon mac, je n'ai pas non plus trouvé le fichier. En passant par DinguxCmdr, j'ai trouvé le fichier, mais je n'ai pas trouvé comment le modifier depuis la console. Je l'ai alors copié sur la carte SD, dans un répertoire que je pouvais retrouver facilement, puis j'ai mis la carte SD dans le mac. Et là, je ne trouve pas comment éditer le fichier. TextEdit m'ouvre un fichier vide, le terminal exit et logout dès la première ligne... Je rappelle, je suis très noob, pas développeur et je ne connais pas Linux. Donc il ne faut pas hésiter à m'indiquer les choses pas à pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
goldmojo
Noob'
goldmojo

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 26/09/2020


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 20:29

Pas à pas :

* Le dossier que tu recherches est un dossier caché sous linux car il commence par un point '.'
* Je te conseille le logiciel Filezilla pour accéder à ta RG350 via le cable USB (https://filezilla-project.org/download.php?platform=osx)
* Sous Filezilla, tu coches "Forcer l'affichage des fichiers cachés" dans le menu "Serveur"
* Tu te connectes à l'adresse 10.1.1.2
* Tu trouves le fichier .gngeo/gngeorc sous HOME
* Tu édites le fichier gngeorc avec un editeur texte
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 22:15

Hello @goldmojo. Merci pour ces indication que j'ai suivies pas à pas. Cependant, je dois être un gros tubé, mais ça ne marche pas non plus. En effet, le fichier gngeorc que je trouve sous .gngeo/ est vide. Il n'y a rien. Et je ne connais pas la syntaxe des adresses sous cet Os. Si je ne peux rien remplacer, tu sais ce que je dois y écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
goldmojo
Noob'
goldmojo

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 26/09/2020


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 19:19

Si le fichier est vide, tu as peut être un autre soucis.
Pour faire rapide, tente de supprimer le dossier .gngeo et relance ton émulateur.
Il va peut être recréer un fichier correct et mémoriser le chemin que tu lui indiqueras pour tes roms.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 20:32

Eviter également de modifier les noms des roms et ne pas oublier le bios !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 10:26

Question idiote : c'est un fichier qui a l'air assez léger. Quelqu'un pourrait m'envoyer un fichier gngeorc de chez lui ? (Plutôt que je prenne le risque de tout désinstaller ?)
Revenir en haut Aller en bas
looser8544
Noob'
looser8544

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 22/07/2018


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 20:49

passe par filezilla transfert le sur ton pc et edit le avec notepad++ dans ce fichier il  n'y a que 1 ligne c'est celle qui gère le chemin d’accès au roms.Change le chemin d’accès pour ta carte sd
Revenir en haut Aller en bas
goldmojo
Noob'
goldmojo

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 26/09/2020


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 21:34

BenFligans a écrit:
Question idiote : c'est un fichier qui a l'air assez léger. Quelqu'un pourrait m'envoyer un fichier gngeorc de chez lui ? (Plutôt que je prenne le risque de tout désinstaller ?)

Voici le mien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 09:38

Oh super, merci @goldmojo ! J'essaie ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 16:35

Bon, alors c'est à n'y rien comprendre. Il doit y avoir une étape que j'ai manqué :

J'ai tenté de copier ton fichier dans /usr/local/home/.gngeo.
Via FileZilla, ça ne marche pas, j'ai une erreur :
Commande : STOR gngeorc
Réponse : 150 Ok to send data.
Réponse : 451 Failure writing to local file.
Erreur : Échec du transfert du fichier

Alors j'ai essayé de copier le fichier sur la carte SD. Une fois stocké, j'utilise DinguxCmdr pour copier le fichier depuis ma carte vers le dossier .gngeo. Et là, problème : le fichier qui apparait dans ce dossier fait toujours 0k ! Impossible de copier ton fichier vers cet emplacement.

Alors ? J'ai un problème de droit d'écriture ou quoi ? Quel qu'il soit, comment résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
goldmojo
Noob'
goldmojo

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 26/09/2020


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 22:52

Tu ne risques rien à supprimer le dossier .gngeo et à relancer l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 21:40

J’ai pas réussi à effacer le dossier, mais le problème s’est résolu. J’ai du effacer le bon fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer le chemin de ROMs par défaut de gngeo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Emulation-