Bonjour à tous !
Je viens d'acquerir une retroid pocket 2.
J'ai 4 questions :
1)
Comment installer des Jeux sur le retroid, (pas le retroarch) sans passer par le wifi de l'application retroid mais de manière manuelle, via l'ordi. Je ne trouve pas les dossiers sur la carte sd. Je trouve bien un dossier de 18 go, dans la carte sd ici : disque => games => data. Et ce dossier data fait 18 go donc c'est la que sont rangés les Jeux pre installés, mais ensuite ce sont des noms de dossier codés, avec des suites de lettres et chiffres, et des fichiers aux extensions bizarres : . RFz, . 8XV , . It7, . 8AC ... Donc inutile de mettre les Roms directement dans ces dossiers, ça ne marche pas, et c'est impossible de retrouver à quel console correspond chaque dossier.
2)
Je n'arrive pas à me connecter au wifi de retroid (pour aller dans le game center) sachant que j'ai essayé en étant connecté et deconnecte au wifi de l'Open source de la console, c'est à dire depuis Settings dans la page d accueil.
Le cercle mouline à côté du nom du réseau wifi, qui est le mien.
Une idée ?
3)
Comment sauvegarder une partie en cours dans le retroarch ? Par exemple pour un jeu Game Boy que j'ai place via l'ordi dans le dossier Roms => gb et que j'ai ouvert ensuite sur le retroarch.
4) comment installer des émulateurs sur la page d accueil, comme ZSNES par exemple ? Faut-il obligatoirement une application APK ?
Merci pour votre aide précieuse. Peut être que d'autres ont déjà demande tout ça.
Désolé alors pour les doublons.
À bientôt