AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Installer jeux et émulateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelade
Noob'
lancelade

Installer jeux et émulateur Empty
Msg n°1 MessageSujet: Installer jeux et émulateur Installer jeux et émulateur Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 17:07

Bonjour à tous !
Je viens d'acquerir une retroid pocket 2.
J'ai 4 questions :
1)
Comment installer des Jeux sur le retroid, (pas le retroarch) sans passer par le wifi de l'application retroid mais de manière manuelle, via l'ordi. Je ne trouve pas les dossiers sur la carte sd. Je trouve bien un dossier de 18 go, dans la carte sd ici : disque => games => data. Et ce dossier data fait 18 go donc c'est la que sont rangés les Jeux pre installés, mais ensuite ce sont des noms de dossier codés, avec des suites de lettres et chiffres, et des fichiers aux extensions bizarres : . RFz, . 8XV , . It7, . 8AC ... Donc inutile de mettre les Roms directement dans ces dossiers, ça ne marche pas, et c'est impossible de retrouver à quel console correspond chaque dossier.

2)
Je n'arrive pas à me connecter au wifi de retroid (pour aller dans le game center) sachant que j'ai essayé en étant connecté et deconnecte au wifi de l'Open source de la console, c'est à dire depuis Settings dans la page d accueil.
Le cercle mouline à côté du nom du réseau wifi, qui est le mien.
Une idée ?

3)
Comment sauvegarder une partie en cours dans le retroarch ? Par exemple pour un jeu Game Boy que j'ai place via l'ordi dans le dossier Roms => gb et que j'ai ouvert ensuite sur le retroarch.

4) comment installer des émulateurs sur la page d accueil, comme ZSNES par exemple ? Faut-il obligatoirement une application APK ?

Merci pour votre aide précieuse. Peut être que d'autres ont déjà demande tout ça.
Désolé alors pour les doublons.

À bientôt 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Installer jeux et émulateur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Installer jeux et émulateur Installer jeux et émulateur Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 20:17

lancelade a écrit:
Merci pour votre aide précieuse. Peut être que d'autres ont déjà demande tout ça.
Désolé alors pour les doublons.

À bientôt 😉

@lancelade, à te lire, il me semble que tu as posé toutes tes questions... avant de chercher sur le fofo, lequel est bien organisé au niveaux des posts pour chaque machine et chaque problème rencontré... donc, oui, ton post fait doublon et vient alourdir la section de la Retroid pocket 2... mais peut-être que toutes les questions n'ont pas été posées et donc pas de réponses non plus, c'est possible... MAIS tu n'as pas cherché !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas

Installer jeux et émulateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1