AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet] Nespi 4 Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partenaire Officiel de longue date d' Open-Console, Belchine.net n'est plus à présenter,
son sérieux et qualité de service sont tout simplement ce qui se fait de mieux.
Ce projet arborera fièrement  " Sponsored by Belchine.net "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En voici un boitier  de bonne facture, bien fini, bien construit et très intéressant.
Il accueil bien sur un Raspberry 4 à l'intérieur, dans lequel on y mettre une MicroSD avec notre tambouille.
Mais ce boitier possède la particularité, de pouvoir y insérer une cartouche NES ( réplique )
dans lequel on peu y mettre un SSD ou Disque dur 2.5".
et ainsi bénéficier d'une place énorme pour mettre des films pour lire avec Kodi, ou s'en servir pour mettre des tonnes d'isos.

Je n'ai pas encore de SSD  ou Disque de 2.5 pouce dispo pour essayer, mais ça ne serait tarder.
Je ne sais pas si on peut combiner les ISO/Roms  et sur le SSD et sur la Micro SD encore.

Batocera sera la base de ce petit projet
Quel serait votre utilisation / attente sur ce type de boitier ?
Interface Type NES ? autres ?


Histoire que le projet se rapproche le plus de ce que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 18:10

Il est partout :top: :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 20:10

Ce projet a l'air très sympa, d'autant que la qualité sera au rendez vous. 😎

Perso, ce que m'intéresserai serait une console plug n play, pas de réglage à n'en plus finir ou de bidouilles, avec un frontend sympa, pouvant supporter jusqu'à la dreamcast, avec 2 manettes en Bluetooth.

Voilà pour moi 😊

Ps diablotinbouky : ça donne quoi ce test de la gp430 ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 16:29

Hmm j'ai peut-être mal compris le post, mais...

Le projet existe depuis longtemps non ? Genre 2 mois, quelque chose comme ça ? Et il est déjà en vente dans plusieurs boutiques à ma connaissance.

D'autre part :

Citation :
Histoire que le projet se rapproche le plus de ce que vous souhaitez.


Je ne vois pas ce que tu veux dire, le NesPi 4 Case est vendu par une entreprise tierce non ? Ou alors tu proposes de faire une amélioration du Case existant ?


J'avoue ne pas trop comprendre :ouf: 
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 16:37

ClementNerma a écrit:
Hmm j'ai peut-être mal compris le post, mais...

Le projet existe depuis longtemps non ? Genre 2 mois, quelque chose comme ça ? Et il est déjà en vente dans plusieurs boutiques à ma connaissance.

D'autre part :

Citation :
Histoire que le projet se rapproche le plus de ce que vous souhaitez.


Je ne vois pas ce que tu veux dire, le NesPi 4 Case est vendu par une entreprise tierce non ? Ou alors tu proposes de faire une amélioration du Case existant ?


J'avoue ne pas trop comprendre :ouf: 

Je pense qu'il parle de l'élaboration d'une image qui réponde au souhait des membres....

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
herogdane
Petit scarabée
herogdane

Messages : 74
Réputation : 1
Age : 70
Inscrit le : 08/02/2015

Machine préférée jxd 192 k1 -gpd xd android tv n vidia recalbox

Localisation : 85

Humeur : vieillissante


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°6 MessageSujet: (projet)nespi 4 case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 17:07

bonsoir la console est top ( combien de gigas pour l appareil pi 4) super d accord pour le projet, idem pour la micro SD de votre tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 18:41

@lovemakerz, moi je veux tout simplement qu'elle fonctionne parfaitement (cf ma galère avec la PiBoy DMG) !!! :lol2:

Je plaisante, perso, une console de salon ne m'intéresse pas !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:25

Il s'agit bien de faire un MicroSD  avec une distribution à mon habitude.

Evidemment, utilisé tel quel ça marchera,  si les utilisateur veulent faire quoi que ce soit sois même dessus après, ça n'empêchera en rien que les bidouilles soit nécessaires lol

Comme tout contrôleur en BT, ça doit se faire en direct, et ne peut se préparer à l'avance.

Je le répèterais jamais assez,  si on veux rien bidouiller du tout, ça existe, c'est une Switch, un PS4, PS5, Xbox One S, Serie X  ect....

CPOS = Bidouille
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:30

Je répète que l'utilisation de cet engin est comme celui d'une console de salon, c'est pas une CPOS !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 22:00

Caanunoo a écrit:
Je répète que l'utilisation de cet engin est comme celui d'une console de salon, c'est pas une CPOS !!! :siffle:

ça reste du Raspberry,  comme ta DMG  en gros   xD

Donc du Linux, donc de la ligne de commande si on veux conf en détail ect....

si pas une console constructeur, il y aura toujours de la bidouille.

Si vous êtes ici, c'est un Choix happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 22:02

J'ai plus de DMG, c'est de la m****... et je comprend rien à ton argumentation !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 611
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 19:36

J' ai ce petit boîtier avec un rpi4 4go ,une carte sd avec recalbox et mon dd de 300go en forme de cartouche.
Ça fonctionne bien malgré les bugs de recalbox.
La dreamcast passe bien et N64 aussi.
Si vous cherchez quelque chose de pas trop complexe,recalbox est top la mise a jours a réglé beaicou de bugs.
Le boîtier est vraiment simple d usage tout est bien indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 21:06

Ah oui, j'ai compris, le Nespi 4 Case existe déjà à la vente, l'ami lovemakerz veut juste la tambouiller !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Nespi 4 Case Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Projet] Nespi 4 Case [Projet] Nespi 4 Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Nespi 4 Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-