AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 X-Mame a disparu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2020, 19:41

J'ai une RG350M. J'ai voulu installer sur X-Mame un pack de Rom que je possède. J'ai suivi ce tutoriel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois la copie réussie, j'ai voulu lancer un jeu pour tester (Asterix de Konami). Le jeu a freezé sur l'écran de démarrage. J'ai fait alors reset de la console et... X-Mame a disparu de l'interface de l'OS.

J'ai exploré le contenu de la carte avec DinguxCmdr, le répertoire est toujours présent. Juste, l'icône ne s'affiche plus sur l'interface. Je voudrais la faire revenir et pouvoir lancer de nouveau X-Mame.

Je suis super newbie alors n'hésitez pas à m'expliquer les choses simplement.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2020, 20:09

Le tuto que tu mentionnes est bien expliqué, tu as peut-être été trop vite et tu as zappé un truc... ou alors, change d'émulateur MAME, place bien tes roms, sans oublier le bios Neogeo !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 10:05

Justement, je ne veux pas changer d'émulateur, les roms que j'ai installé ne fonctionnent pas toutes sous fba ou sous mamae4all. Donc, je dois retrouver X-Mame.

J'ai trouvé un post Reddit d'un anglophone qui a le même problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seulement, j'avoue ne rien avoir compris à la solution. Je crois que le mieux serait que je ré-installe X-Mame de zéro. Est ce que quelqu'un peut me donner un lien ou m'expliquer comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 13:38

Je remet un lien que j'avais déjà posté, il y a l'OPK de X Mame et un set compatible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le tuto que j'avais utilisé trouvé sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter, à l'installation, il est possible de mettre X Mame sur la carte interne ou externe, j'ai choisi la 2eme option.
Au début, je n'arrivais pas à le faire fonctionner, plantage, en fait l'astuce, c'est très bête, il y a 3 dossiers avec des versions de sets différentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut mettre des roms dans les trois, sinon cela plante. J'ai mis une rom au pif dans les deux autres dossiers que je n'utilisais pas et ça fonctionne. J'ai longtemps délaissé X Mame à cause de ça, et c'était une grosse erreur car quand j'ai réussi à le faire enfin fonctionner, je me suis rendu compte qu'il est surpuissant. Je fais par exemple tourner R type Leo en full speed; j'ai depuis viré Mame qui est pas terrible sur la console, le son en particulier est nasillard et le framerate souffreteux. En jonglant avec FBA et X Mame, j'arrive à lancer énormément de jeu. Je poste des captures d'écran si çà peut faire gagner du temps à certain. J'ai installé mes rom X Mame dans le dossier xmame69.

X mame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FBA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également galéré à trouver les commandes ingame, X mame ne fait pas comme les autres ; select +R1 pour ajouter du crédit et select + L1 pour démarrer; Select + start + L1 + R1 pour retourner au menu.
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 21:54

Waw, merci pour cette réponse complète et précise, je vais essayer ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 22:31

Oh punaise ! ça a marché ! C'était juste le raccourci qui avait disparu, j'ai juste suivi la partie de ton auto qui concernait cela.

Merci, merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 22:33

@BenFligans !!! :clap: :top:
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 09:30

Hello @titi2313, est ce que tu peux m'expliquer un peu plus comment tout ça fonctionne ?

C'est quoi la différence entre les Roms Non-Merged et les Roms Split ?
Pour GnGeo, j'ai déjà lopk fonctionnel. Qu'est ce que je dois télécharger pour que ça fonctionne ? Tous les fichiers (DAT, LOG, ... ?). Si oui, à quoi servent ces fichiers et comment les installer ?

Pour Xmame, est ce que je dois télécharger les 3 contenus (37 69 et 84) pour profiter du maximum de jeux ? Est ce qu'il y a des jeux en double ? Si oui, comment faire le ménage dans la mémoire ?
Sur PC, j'utilisais un fichier DAT de cheats qui était assez complet et qui marchait sur de nombreux jeux. Comment fait-on pour l'installer sur la RG350 ?

Merci pour tes réponses,

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 577
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 10:11

Pour ceux que ca intéresse, voici la version 2.0 de Xmame que j'avais demandé au développeur a l'époque. Je crois qu'il ne l'a jamais sortie officiellement. On peux installer la version 1.3 et 2.0 en parallèle et les Romset sont les mêmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenFligans
Noob'
BenFligans

Messages : 40
Réputation : 0
Inscrit le : 05/10/2020

Machine préférée RG350M


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 11:13

Ah cool, merci @blazouf, je vais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 11:52

BenFligans,

Je te conseille de prendre les ROMS Split de FBA Neo Geo et X-Mame, ils sont identiques sauf le pack Neo Geo qui est spécifique à la console. Pour X-MAME une seule version suffit, j'ai pris le MAME v0.69u3 (folder mame69). Pas besoins des autres fichiers.
Les roms set sont énormes,si tu ne veux pas te prendre la tête, reproduit à l'identique dans les dossiers roms de FBA et mame69 les roms comme je les ai mis en copie écran, je me suis fais suer à tester les jeux un par un, si cela peut t'éviter la corvée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




X-Mame a disparu ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: X-Mame a disparu ! X-Mame a disparu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Mame a disparu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p
» Jeu GRID shield hub disparu ?!
» Lazarus porté disparu ???
» [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :(
» MAME EX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-