AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les pubs, les coûts du forum et le blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°1 MessageSujet: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 23:54

Petit sujet pour vous faire part d'un truc qui m'agace ÉNORMÉMENT sur Open-Consoles : les pubs.

Si le bandeau de pub qui apparaît de temps à autre en haut de page n'est pas vraiment gênant puisqu'il est assez discret, j'en ai ras-le-bol des pubs dans les mails. Des pubs complètement stupides, toujours les mêmes, impossibles à bloquer en plus sur certains clients.

Du coup je me posais la question : combien ça coûte de supprimer la pub sur ForumActif ? Si c'est une petite somme, on pourrait peut-être quelques-uns à mettre une petite somme tous les mois pour ne plus avoir de pubs (on parlerait peut-être de 50 centimes / mois, quelque chose comme ça, selon le nombre de personnes et le montant à atteindre).

D'autre part, je voulais aussi savoir comment ça fonctionnait pour les dons. Maintenant que le blog a officieusement disparu, est-ce qu'il y a encore des coûts liés au fonctionnement du forum ? Si oui ce serait bien qu'on le sache pour pouvoir participer à ce niveau-là happy 

Peut-être avoir un Patreon ou quelque chose comme ça ?

Je trouverais ça sympa aussi de voir le blog rouvrir, si c'est un problème de financement ça pourrait peut-être se régler si on est suffisament à participer aux frais du blog. Si c'est un problème de temps / motivation ce sera plus compliqué bien sûr.

(Sachant que dans "coûts" je ne compte pas l'énorme temps passé par les admins et les modérateurs du forum, merci à vous <3)

Bon ce post devait faire 2 lignes et comme d'hab' j'ai écris des paragraphes, tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 11:46

Alors je m'en suis justement occupé et je peux te dire que les membres sont tranquilles pour environ un an, seuls les invités recevront les pubs dorénavant.
Je soulèverai la question de demande d'aide auprès des membres d'Open-Consoles en temps voulu, jusque là c'est moi seul qui ai toujours accusé les couts du forum et du blog, toujours actif d'ailleurs.
Le concernant, c'est vrai qu'il est laissé à l'abandon depuis quelques temps par manque de temps et de motivation, je ne vais pas vous le cacher mais je ne veux pas le fermer car si des membres ont envie de publier des articles sur des jeux, des consoles etc... je veux qu'il soit disponible.

J'ai toujours en tête de continuer mes propres publications mais là encore je dois vous dire que les nouveautés Chinoises (principales actus) ne me motivent pas du tout. (je grossis un peu le trait là mais vous avez saisi l'idée...)
Je refuse beaucoup de partenariats de boutiques en ligne et je ne prends plus de consoles en test depuis longtemps, toujours par manque de temps et d'envie.
C'est d'ailleurs dommage car je les faisait habituellement gagner aux membres du forum mais bon...

Au final les outils sont toujours là, disponibles si des membres se révèlent une âme de journaliste JV.

Je reste ouvert à toute idée ou suggestion alors ne vous gênez surtout pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 15:12

Salut ! Super nouvelle ces pubs m'agaçaient un peu aussi :lol2:

Pour ma part ça m'intéresserait de contribuer au blog, si on avait en effet moyen d'avoir des partenariats pour tester les nouveautés, et donc de pouvoir les tester.

A discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 19:23

Avis Perso, les pubs ne me dérangent pas, c'est du détail pour moi, ensuite, je ne sais pas comment fonctionne un forum, mais qui dit "pub" dit argent pour le fofo, dites-moi si je me trompe, et donc survie du fofo.
Ensuite, ne le prend pas mal ClementNerma, mais depuis le début de vie du fofo, ça a été toujours un Admin (fût un temps où BAFelton demandait, à qui le pouvait, du soutien financier auprès des membres pour que le fofo puisse continuer à être "héberger" sur le net) qui fait la demande auprès des membres pour des dons... et pas les membres eux-même qui en font la demande.
Les pubs, c'est un autre problème, si c'est vraiment un souci pour tous les membres, mais je n'y vois pas de nuisance au fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 19:31

Salut ,
Perso je ne vois aucune pub (et ça ne dérangerait pas du tout si ça permet de faire vivre le forum)

Pour ceux qui veulent faire des dons , il y une bulle en haut a droite "Faire un Don" sous " Soutenez OpenConsoles".



Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 19:34

@probox4ever, tout à fait, ça sert à ça !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 19:52

Hello à tous Wink

Et pour info je me souvient que nous avions participé pour que le fofo continu a vivre Wink si il le faut cela ne me dérangerai pas pas d'y participer une fois de plus Wink libre a chacun de faire un petit don :top:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 20:04

Caanunoo a écrit:
Avis Perso, les pubs ne me dérangent pas, c'est du détail pour moi, ensuite, je ne sais pas comment fonctionne un forum, mais qui dit "pub" dit argent pour le fofo, dites-moi si je me trompe, et donc survie du fofo.


Personnellement j'ai horreur des pubs, je comprends que le forum ait des coûts et c'est pour ça que je propose de soutenir directement le site. Je préfère soutenir financièrement le forum que regarder des pubs, chacun a sa préférence en la matière après.

Caanunoo a écrit:
Ensuite, ne le prend pas mal ClementNerma, mais depuis le début de vie du fofo, ça a été toujours un Admin (fût un temps où BAFelton demandait, à qui le pouvait, du soutien financier auprès des membres pour que le fofo puisse continuer à être "héberger" sur le net) qui fait la demande auprès des membres pour des dons... et pas les membres eux-même qui en font la demande.

Je n'étais pas au courant (pas vu ça dans la charte :hmmm:) mais je pense que proposer de soutenir financièrement le forum n'est pas une mauvaise chose non plus : p
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 20:11

@fredkadelic, salut, on parle de pubs là, pas de la survie du fofo, les Admins nous l'auraient notifié, et bien sûr je ferais également un don... mais pas en ce qui concerne les pubs, que je ne vois pas sur mon écran quand je suis connecté sur le fofo !!! happy

Ne mélangeons pas tout là, on parles de pubs et d'argent... et on en arrive à la survie du fofo, aucun Admin n'a tiré la sonnette d'alarme concernant le fofo !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 20:55

Oui Caanunoo, j'ai bien compris le but qui était la pup qui dérange Wink ce que je voulais dire pas là c'est qu'il est toujours possible de faire un don pour pouvoir peut être alléger les couts pour le fofo, et cela sans rien demander, ce qui fera certainement disparaitre les pubs qui moi aussi me dérange un peu :siffle: voir de petits plus pour la suite Wink
Notre ami RankXeroxZ à réglé le problème, donc merci déjà à lui pour cette intervention rapide :top:

D'ailleurs RankXeroxZ nous dit "Au final les outils sont toujours là, disponibles si des membres se révèlent une âme de journaliste JV." et franchement Caanunoo, je te verrai bien prendre cette fonction.
Et je dit cela car tu as vraiment l'âme d'un journaliste, au vu de tes nombreuses interventions, sur plusieurs domaines qui son souvent très sympa à lire avec de belles infos et un vocabulaire très souvent bien dosé qui nous fait decouvrire et rire sur beaucoup de sujet (mise a part tes coup de gueule :lol2: mais cela fait parti d'un bon journaliste :peufpeuf: ) :beer:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 21:27

Corrigez moi si je me trompe :

Pour les Pubs presentes sur Forumactif :

NON  Openconsole ne gagne pas un centime,  au contraire ils doivents payer pour les enlever !

Principe de Forumactif !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 21:59

Dans mon cas, connecté sur le fofo, je n'ai aucune pub qui m'emmerde, j'en vois pas !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 22:21

probox4ever a écrit:
Salut ,
Perso je ne vois aucune pub (et ça ne dérangerait pas  du tout si ça permet de faire vivre le forum)

Pour ceux qui veulent faire des dons , il y une bulle en haut a droite "Faire un Don" sous " Soutenez OpenConsoles".




C'est bien que tu en parles car je n'avais jamais vu cette option (et je ne la vois toujours pas d'ailleurs  :lol2: ) qui permettait de donner une petite contribution pour faire vivre le forum/blog. 'Vais peut-être faire un petit geste :siffle:

[edit] Ah si j'ai trouvé ! J'suis un peu miro sur les bords :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 22:37

Salut mon BuenS, tu te fais vieux !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 10:37

Caanunoo a écrit:
Avis Perso, les pubs ne me dérangent pas, c'est du détail pour moi, ensuite, je ne sais pas comment fonctionne un forum, mais qui dit "pub" dit argent pour le fofo, dites-moi si je me trompe, et donc survie du fofo.
Ensuite, ne le prend pas mal ClementNerma, mais depuis le début de vie du fofo, ça a été toujours un Admin (fût un temps où BAFelton demandait, à qui le pouvait, du soutien financier auprès des membres pour que le fofo puisse continuer à être "héberger" sur le net) qui fait la demande auprès des membres pour des dons... et pas les membres eux-même qui en font la demande.
Les pubs, c'est un autre problème, si c'est vraiment un souci pour tous les membres, mais je n'y vois pas de nuisance au fofo !!!

non hélas, pas d'argent pour le forum mais simplement le droit d'être hébergé à moindre cout.
Les recettes des pubs sont pour l'hébergeur, pas nous. (bien que j'ai justement modifié notre statut afin de ne plus infliger de pubs et d'améliorer notre proposition)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 20:24

RankXeroxZ a écrit:
Jusque là c'est moi seul qui ai toujours accusé les couts du forum et du blog

Salut RankX, on peut savoir combien ça te coute tout ça ? C'est pas correct que tu assumes seul toutes les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 20:59

xvlf a écrit:
RankXeroxZ a écrit:
Jusque là c'est moi seul qui ai toujours accusé les couts du forum et du blog

Salut RankX, on peut savoir combien ça te coute tout ça ? C'est pas correct que tu assumes seul toutes les dépenses.

Il fait comme tout le monde, fouille dans les placards, y trouve des consoles... et les revend !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 23:30

Ha ba c'est pour ça qui nous fait plus gagner des consoles 🤣
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 14:13

xvlf a écrit:
RankXeroxZ a écrit:
Jusque là c'est moi seul qui ai toujours accusé les couts du forum et du blog

Salut RankX, on peut savoir combien ça te coute tout ça ? C'est pas correct que tu assumes seul toutes les dépenses.

oui bien sûr, c'est pas un secret, 90€ hier pour passer à la formule "complète" annuelle sans pubs.
après c'est mon choix et je l'assume totalement, personne ne m'impose quoi que ce soit hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 20:50

@RankXeroxZ, t'imposer à toi seul ce montant pour le mainten du fofo, c'est bien, mais je pense que si tu demanderais aux membres de participer aux frais, par exemple 5€ max, tu serais étonné ... et même que tu pourais peut-être acheter une console avec le surplus d'argent et organiser un jeu ou une loterie pour faire gagner cette console à un membre, ça serait chouette je crois !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 20:59

bien sûr, je pense que la plupart sont prêt à faire un don.....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 22:54

Arrk a écrit:
bien sûr, je pense que la plupart sont prêt à faire un don.....

La plupart certainement pas, on est même qu'une vingtaine de membres vraiment actifs sur le forum, pour plusieurs milliers d'inscrits.

Mais c'est sûr que si on est 20 à donner ne serait-ce que 5 €, ça fait déjà de quoi absorber le coût de la pub pour le forum, et ça peut très vite monter si d'autres donnent ne serait-ce qu'un petit euro symbolique par-ci par-là (multiplié par les dizaines de membres qui viennent assez fréquemment sur le forum ça peut aller très très vite).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 23:00

@ClementNerma, je plussoie ce que tu dis !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 23:02

Quand je dis la plupart, je pense aux membres les plus actifs et les plus présents.....tu as raison de souligner qu'il y a beaucoup d'inscrits, mais qui sont guère assidus....
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 07:18

Bonjour

Je me permets d intervenir sur le sujet.

Certes je ne suis pas membre actif, mais je consulte le forum par curiosité . (Un peu comme un magazine .. je le lis)

Aussi cela ne me dérange pas de contribuer à une cotisation.

Toutefois je crains que cette gestion ne peut s organiser qu autour d une structure (a minima association) et tenue de compte... recettes, dépenses....AG etc...
c est peut être pour éviter cette lourdeur administrative que l admin assume ces charges à titre personnel.
Je le laisse confirmer cette hypothèse

Respect Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pubs, les coûts du forum et le blog Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Les pubs, les coûts du forum et le blog Les pubs, les coûts du forum et le blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs, les coûts du forum et le blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adblock Plus payé par Google pour laisser passer des pubs !
» Relance du Blog OC ?
» Le Blog Open-Consoles 2.0 est en ligne !
» [test] JXD S5800 pour le blog
» Ouverture du blog : Open Consoles News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-