AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pack de Roms "inédites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 09:57

Sujet abandonné


Dernière édition par pandafox le Lun 21 Sep 2020, 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 10:28

Excellent Very Happy

Merci à toi pour le partage !!

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 450
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 11:33

Super initiative happy
Peut être peux-tu rajouter le type de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 13:36

Déjà une mise à jour avec 27 nouveaux jeux (tous testés et ajoutés parce que je pense qu'ils ont un interêt)

NES :

Blob : Indie game
Cadaverion : Indie game
Cheril in the caves : Indie game
Espitenes : Indie game
espitenen und herr pimponen : Indie game
Gruniozerca 3 - The Great Cavy Clean-Up : Indie game
Machine Cave : Indie game
Micro Mages : Indie game
Tesla Vs Edison : Indie game
The Stranger : Indie game
Tower : Indie game
We are hejickle : Indie game
Yun : Indie game
Cheril Perils Classic : Indie game
Nim and Nom : Indie game
Gruniozerca 2 : Indie game
Project Blue : Indie game
Wolfling : Indie game
Lala the magical : Indie game
Happily Ever After : Indie game
Banana Nana : Indie game
The Legends of Owlia : Indie game
Multi Dude : Indie game


Megadrive :

Mega Cheril Perils : Indie game


C64 :

Sir Ababol : Indie game
Uwol Quest for Money : Indie game


GameBoy Advance :

Anguna : Indie game
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 13:38

Mathster a écrit:
Super initiative happy
Peut être peux-tu rajouter le type de jeu?

Oui.... Je pourrais... Mais j'ai un peu la flemme :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
Invité
Invité
avatar


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 14:54

Alors tout d'abord merci pour ce pack. :top:
Par contre,juste un truc,tu as mis aussi un jeu nes récent qui n'est pas gratuit!
Project blue qui coûte 10 euros,c'est un jeu qui a seulement 3 ou 4 mois.
Mis a part ça,bon pack.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 15:34

Lazarus a écrit:
Alors tout d'abord merci pour ce pack. :top:
Par contre,juste un truc,tu as mis aussi un jeu nes récent qui n'est pas gratuit!
Project blue qui coûte 10 euros,c'est un jeu qui a seulement 3 ou 4 mois.
Mis a part ça,bon pack.

En effet, l'idée de ce pack est sympa, mais tout comme Project Blue (que je ne connais pas), Tanglewood date seulement de 2018... je ne souhaite pas passer pour le rabat-joie (et je ne cible personne, c'est plutôt une remarque générale), mais en mettant ces jeux récents à disposition de tout le monde, il ne faudra pas s'étonner si plus aucun développeur/freelancer ne souhaite sortir de jeux vidéo.

Développer coûte du temps (souvent même personnel — et je sais de quoi je parle), en plus de coûter de l'argent si l'on fait parti d'une compagnie de développement de jeux vidéos ; cela revient plus ou moins à tuer le poussin dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 15:39

Ouep,moi ça ne me dérange pas si le jeu à eu le temps de se rentabiliser,donc que le jeu ai au moins 1ans ou 2.Mais quand les jeux ont seulement 3 mois,ça pose un peu problème et c'est évident que ces personnes ne développerons plus rien après.
Les vieilles roms c'est pas un problème,quoiqu'en dise nintendo,ces jeux ont fait recette depuis belle lurette.Mais là c'est trop frais pour être rentable .
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 18:03

PierreSpartan a écrit:
Lazarus a écrit:
Alors tout d'abord merci pour ce pack. :top:
Par contre,juste un truc,tu as mis aussi un jeu nes récent qui n'est pas gratuit!
Project blue qui coûte 10 euros,c'est un jeu qui a seulement 3 ou 4 mois.
Mis a part ça,bon pack.

En effet, l'idée de ce pack est sympa, mais tout comme Project Blue (que je ne connais pas), Tanglewood date seulement de 2018... je ne souhaite pas passer pour le rabat-joie (et je ne cible personne, c'est plutôt une remarque générale), mais en mettant ces jeux récents à disposition de tout le monde, il ne faudra pas s'étonner si plus aucun développeur/freelancer ne souhaite sortir de jeux vidéo.

Développer coûte du temps (souvent même personnel — et je sais de quoi je parle), en plus de coûter de l'argent si l'on fait parti d'une compagnie de développement de jeux vidéos ; cela revient plus ou moins à tuer le poussin dans l'oeuf.

Personnellement je considère que publier gratuitement des jeux, même sortis depuis 20 ou 30 ans, reste immoral dans la mesure où un éditeur a parfaitement le droit de faire fructifier son produit pendant des dizaines d'années sans qu'on ait à y redire.

Quand les jeux ne sont pas réédités sur les consoles récentes ou que les prix sont exorbitants (acheter une cartouche originale des FF pour les dumper soi-même coûte une petite fortune) je ne dis rien.

Mais pour un jeu indé, développé par un tout petit studio, que ça prive d'autant de revenus, je trouve que c'est vraiment salopard de le mettre dans un pack à disposition de tout le monde :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 18:30

Bah mais faut lui laisser le bénéfice du doute.Il l'a peut être récupérer sans le savoir,c'est pour ça que je le préviens.Faut pas non plus lui taper sur les doigts.😁
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 20:21

C'est sympa ça happy
Par contre petite question, puisque c'est du jeu indé, est ce que retroarch arrive à récupérer les infos, surtout les images ingame de présentation (je suis sur Vita d'où cette question)
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 20:45

Lazarus a écrit:
Bah mais faut lui laisser le bénéfice du doute.Il l'a peut être récupérer sans le savoir,c'est pour ça que je le préviens.Faut pas non plus lui taper sur les doigts.😁

En publiant des packs de ROMS essentiellement indés et en les listant à la main dans le 1er post pour moi le bénéfice du doute il s'envole un peu :/ 

Enfin si ce point-là est corrigé ce sera déjà moins problématique ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7236
Réputation : 825
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 20:57

Belle initiative que de trouver des roms indés par terre :lol2: et de les partager, c'est un acte phylantropique et alturiste !!! :top:
Attention à ce que les propriètaires ne cherchent pas à récupérer leurs biens malencontreusement tombés à terre !!! :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
pandafox
Noob'
pandafox

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 07/08/2014

Machine préférée Atari ST

Localisation : Corée du sud


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeLun 21 Sep 2020, 22:21

vous avez raison, je ferme le sujet, a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/ufactory
Invité
Invité
avatar


Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 04:39

Après,il existe moulte jeux gratuits de très bonne facture sur ces machines qui sont sortis récemment et qui peuvent faire l'objet d'un pack.Et puis tous n'étaient pas payant non plus dans ta liste.😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pack de Roms "inédites" Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pack de Roms "inédites" Pack de Roms "inédites" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack de Roms "inédites"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pack de Roms
» Pack "top" roms
» Question sur the iso zone et pack de roms
» Micro pack roms SNES , MD et NDS traduit en fr
» Pack de roms Super Mario World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Firmwares et Jeux-