AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 RG350M qui bloque au hasard avec certains emus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°1 MessageSujet: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:34

Salut tout le monde,

J'ai un problème curieux que j'ai remarqué avec ma RG350M (pas le premier d'ailleurs), et je me demandais si d'autres avaient eu la même chose...

Voilà, il arrive parfois qu'avec certains émulateurs, passer d'un jeu à l'autre via le file selector de la console, ou via Simple Menu, que l'émulateur gèle sur un écran noir sans que j'ai d'autre choix que d'utiliser le bouton reset de la console pour la redémarrer. Évidemment, après redémarrage, le jeu en question sur le même émulateur démarre normalement...

On dirait que parfois, c'est comme si l'émulateur n'arrivait pas à initialiser quelque chose comme il faut que ça fait planter la console. Bref, c'est chiant et ça arrive au hasard. Je peux pas reproduire ça à chaque fois. J'ai remarqué que ça m'arrive, pour le moment, principalement avec ReGBA et Genesis Plus GX. J'ai essayé de reproduire le bug avec, entre autres, FCEUX mais tout fonctionnait impec avec cet émulateur. Et je crois avoir les dernières versions de ceux-ci, mais bon... allez savoir...

J'imagine que c'est possible que ça soit un bug software avec certains émulateurs, mais le même bug qui fait la même chose? Je sais pas.

Je vais continuer de remarquer sous quels émus ça gèle comme ça, et je laisserai savoir s'il y a du nouveau, mais je trouve ça étrange.

Quelqu'un sait de quoi je parle ou c'est seulement moi à qui ça arrive ce genre de trucs?
Revenir en haut Aller en bas
diskjunky
Noob'
diskjunky

Messages : 42
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 12/12/2015

Machine préférée RG350M


RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 20:52

Cela m'arrive aussi. Plutôt qu'un reset de la console, j'arrête l'émulateur avec power+select (avec PWSWDPP++) pour ensuite le relancer... et cela fonctionne. Je mets ça sur le compte de l'émulation et de ses bugs parfois inexplicables...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 22:00

Ouais, je devrais peut-être essayer ce fameux PWSWDPP++

J'ai vu quelques trucs de bien à ce sujet-là dans un autre sujet de ce forum... Wink

Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 09:59

J'ai aussi eu ce genre de bug avec PocketSnes. Pas bien méchant cela dit, il suffit de relancer l'ému.

Le power+select fonctionne aussi de base, pas besoin pwswdp++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 12:01

Idem, j'ai eu ca quelques fois seulement, notamment avec simplemenu (je suis en beta HDMI sur 350m).

Cela arrivait plutôt quand je quittais un émulateur et en redémarrait un dans la foulé sans couper la console. (de FCeux à ReGBA le plus souvent). Rien de bien méchant, et cela reste rare dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RG350M qui bloque au hasard avec certains emus RG350M qui bloque au hasard avec certains emus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG350M qui bloque au hasard avec certains emus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG350M - Image prête à l'emploi avec SimpleMenu par #MashTec
» Consoles traditionnelles, émus et roms.
» Problème affichage sur certains logiciels
» [Centralisation] Fullsets, Packs et autres
» Certains jeux Neo Geo ne tournent pas sur GnGeo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-